Chapitre 18

29 5 1
                                    

Le grincement de la porte d'entrée réveilla Hastings. Il alluma, se leva et sortit de la chambre. Trudy finissait de monter les escaliers mais ne réagit pas à la vue du capitaine. Elle défit son manteau.

- Où étiez-vous ? lui demanda-t-il tentant tant bien que mal de masquer son inquiétude.

- A l'hôpital.

- A l'hôpital ?

Trudy lui tendit une liasse de papier. Il la saisit et lut.

- Ce sont des rapports médicaux... Comment les avez-vous obtenus ?

- J'ai fouillé leurs archives, tout simplement...

Trudy contourna le capitaine pour poursuivre son chemin vers sa chambre.

- Vous êtes... ! Vous rendez-vous compte ? Si vous aviez été surprise par quelqu'un ?... Si l'hôpital a quelque chose à voir avec ces meurtres, vous auriez pu être la suivante sur la liste...

- Mais tout va bien puisque je suis là... Regardez de plus près ces documents. Ils ne manquent pas d'éléments.

Il se pencha sur les pages, essayant d'y porter la plus grande attention.

Hastings était surtout en colère contre Trudy et cette audace dont elle avait fait preuve et qui aurait pu lui coûter la vie.

- Ce sont les rapports médicaux de Ted Tanner et Sarah Fermonn, les deux employés de TCC décédés d'une rupture de l'aorte... comme Servier.

- Regardez les antécédents.

- Tous deux avaient été hospitalisés à l'hôpital d'Elko trois mois avant leurs décès respectifs...

- Etrange, ne trouvez-vous pas ?

- Peut-être, mais cela ne nous avance pas vraiment... Pourquoi avaient-ils été hospitalisés à l'époque ? Il serait intéressant de le savoir...

- Tournez la page, vous le saurez. ironisa la jeune femme.

Il tourna donc la page comme elle venait de le lui conseiller.

- Dans les deux cas, une insuffisance cardiaque avait été diagnostiquée et avait nécessité une intervention...

- Une intervention pratiquée par Lewis, dans les deux cas, ... et se soldant par la mort des patients quelques mois plus tard.

- Et quel serait le lien avec Servier... Son épouse n'avait pas connaissance de problèmes cardiaques... Cependant, il est vrai que les légistes ont noté une cicatrice sur la poitrine de Servier caractéristique d'une intervention chirurgicale... Aurait-il pu être hospitalisé ici-même ? Avez-vous trouvé un dossier au nom de Bernard Servier ?

- Aucun dossier au nom de Servier.

- Demain, nous appellerons le commissaire Vermont. Peut-être pourrons-nous également rendre visite aux familles de ces employés. Je crois que nous ne pouvons rien faire de plus pour le moment. soupira Hastings.

Il s'approcha de Trudy pour lui remettre les documents. Elle vint de suite, sans qu'il n'eût le temps de réagir, se blottir dans ses bras.

Il était si heureux de la retrouver enfin.

- Ma chère, ne me refaites jamais de telles frayeurs, voulez-vous ? lui murmura-t-il à l'oreille.

- Je vous le promets. répondit-elle, relevant la tête et plongeant ses yeux dans ceux du capitaine.

Il l'embrassa. Ses doigts glissèrent dans le dos de la jeune femme qui ferma les yeux à cette étreinte.

La chaleur de ce corps épousant le sien rendit Trudy impuissante et totalement soumise. Consciente de l'être, l'idée ne lui déplut pas...

Poirot : La femme en bleu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant