36~Les liens du...

505 79 5
                                    

La nuit était pleinement étoilée et s'annonçait magnifique. Pensa Angelious en contemplant ce filet de constellation, le cœur serré. Il ne savait pourquoi, mais il avait comme un pressentiment que quelque chose de mal allait arriver. Il espérait de tout cœur se tromper car il voulait savourer cette soirée. Il voulait savourer tout ce qu'elle pouvait lui apporter, aussi peu soit-il. Jamais encore il ne s'était senti aussi enhardi, aussi joyeux.

Un siècle et plusieurs années s'étaient écoulés depuis qu'il vivait reclu au château crystalin, ses journées se ressemblant, ses pensées de même. Jamais il ne s'était pleinement senti heureux enfermé dans cette tour magnifique. Et il était sortit du cocon et avait vu l'extérieur. Il avait été conquis, en effet. Mais ce qui l'avait encore plus conquis, c'était la jeune femme qui allait se lier a lui ce soir.

Tremblant d'un bonheur contenu, l'ange se résolut enfin à grimper dans la calèche décorée sobrement qui l'attendait. Le cocher était un homme battit qui portait un chapeau noir cachant la moitié de son visage. Il lui avait fait un bref révérence qui l'avait quelque peu étonné. Mais il ne s'en souciait pas. Il y'avait tellement de personne qu'il ne connaissait même pas de vue, peut être que certains d'entre eux n'étaient pas heureux de sa venue, ce qui était d'autant plus difficile à croire.

Finalement, Angel fut curieux. Alors qu'il allait descendre pour aller voir le cocher, Noah apparu un petit sourire en coin.

- Votre majesté. Nous devons y aller à présent. Annonça le jeune ange.

- La princesse est-elle déjà en route ? Ne put s'empêcher de demander l'ange.

- Elle vient après vous majesté. Répondit Noah, embarrassé.

Angel hocha simplement la tête pour ne pas mettre un peu plus malaise le jeune ange. Ce dernier entra dans l'habitacle et referma la petite porte avant d'ordonner au cocher d'avancer par une tape contre la paroi du calèche.

Les pensées de l'ange se repportèrent  alors à la jeune princesse. Il espérait de tout cœur qu'elle se sente d'humeur joyeuse après la peine que lui avait causé sa sœur cadette.

- Qu'en est-il de la princesse cadette Noah ? Demanda Angel sans détourner le regard de la route décoré de lumière qu'ils traversaient.

- Elle n'est plus apparue depuis son départ des appartements de la princesse majesté. Peut-être se prépare-t-elle ailleurs ? Proposa l'ange.

- Je ne crois pas qu'elle veuille prendre part à ce mariage. En tout cas, pas d'un bon sentiment. Se soucie Angel, cette impression que quelque chose allait arriver accroissant dans sa poitrine. Je veux qu'on la cherche et qu'on me dise où elle se trouve et ce qu'elle fait. Ordonna-t-il d'une voix implacable.

- Bien majesté. Je dédierai ce travail à Nange, il aime beaucoup pister les gens et il est très doué. Assura Noah.

Angel ne répondit pas mais prit note de la réponse de son garde du corps personnel et rapproché.

Le trajet ne fut pas assez long jusqu'au motel dans lequel il allait se marier avec la jeune Anielle de Lorien. Le sang de l'ange s'échauffa à cette pensée. Une bouffée de chaleur le prit lorsque leur voiture s'arrêta devant un magnifique allé qui était décoré de chaque côté par des poteaux d'où étaient suspendus des fleurs de toutes les couleurs et de tous les parfums. La nuit était fraîche et agréable sentant le jasmin mélangé à d'autre arômes. Des fils étaient entrelacés d'un poteau à l'autre et des lumières telles des lucioles y scintillaient.

Ce qu'il avait retenu de cette journée, c'est que les habitants aimaient énormément leur roi. Pas une seule fois il n'a entendu parler de lui en mal, mais ils lui semblaient aussi solidaire. Ensemble, ils avaient travaillé pour cette soirée sans relâche et le résultat était tout bonnement magnifique.

Trois Princesses Et Un Roi ""TOME 1"": << L' élue>>TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant