Chapitre 27 (Corrigé)

16 0 0
                                    

Point de vue Eden :

Je suis dans l'avion cela fait trois jours que je n'ai pas vu Malia, elle ne répond pas à mes messages depuis ce matin. Comment vous dire que je me ronge le frein, car elle ne me laisse jamais sans nouvelles. Je demanderai bien à Lola de passer la voir pour me rassurer mais elle est très fatiguée par sa grossesse donc il faut qu'elle limite ses déplacements. Vous allez me dire elle est enceinte elle n'est pas malade, et quand plus elle n'a que le palier à traverser mais on ne sait jamais.

Arriver à l'aéroport je me dépêche de rentrer. Je monte en vitesse quand je passe la porte de l'appartement celui-ci est plonger dans la pénombre. Jazz arrive vers moi tranquille il gouine un peu, il va chercher sa laisse et me l'amène. Mais avant il faut que je trouve Malia, car je sais qu'elle est en jour de repos aujourd'hui.

J'avance dans l'entrée et me dirige vers le salon il fait super bon dans l'appartement limite chaud. Quand je retrouve mon petit bout de femme dans le grand canape angle avec une grosse couverture sur elle. Je m'approche elle dort, le haut de son visage dépasse seulement de la couette. Je la touche, putain elle brûlante, en effet des perles de sueurs perle le long son front. Je l'attrape, sa tête se cale directement dans le creux de mon cou. Je l'emmène dans notre chambre. Je l'installe confortablement dans notre lit et la recouvre. Elle n'a pas bougé d'un pouce je décide de prendre Jazz et je passe à la pharmacie.

De retour, de la balade et sous les conseils de Lola je prépare un bouillon de poulet avec des pâtes dedans. En espérant qu'elle réussira à les manger, J'ai pris deux ou trois médicaments. Si dans deux jours cela ne va pas mieux il faudra aller chez le médecin. J'appelle Dylan pour lui expliquer que je restais 2 jours avec Malia parce qu'elle n'est pas bien. Et ça me fera une pause parce que depuis presque 3 ans je n'ai pas pris de vacances.

Je monte avec un plateau dans lequel se trouve deux bols et un verre d'eau et des médicaments pour Malia. Je pose mon plateau sur la commode et vais vers ma douce.

Je caresse ses cheveux pour la réveiller en douceur.

Elle grogne comme un petit chat.

Eden : Bonjour mon cœur.

Elle ouvre ses yeux doucement : Bonjour. Sa voix est grave comme si elle était enrouée.

Eden : Comment tu te sens ?

Malia : Pas super. Et toi ? Comment c'est passer la convention.

Elle se met à tousser violemment mais arrive quand même à se redresser doucement j'en profite pour glisser des oreillers dans son dos.

Eden : Non mais on n'en fiche de ça ? Et ne parle pas trop tu n'auras bientôt plus de voix. Je t'ai apporté du bouillon de poulet avec des pâtes tu en veux ?

Elle hoche la tête.

Eden : Je suis passé à la pharmacie pour prendre des médicaments si vraiment ça ne va pas mieux dans deux jours on n'ira chez le médecin. J'ai appelé Dylan je reste avec toi.

Elle s'apprête à ouvrir la bouche mais je la coupe.

- C'est non négociable maintenant mange.

Elle attrape le verre d'eau et prends les médicaments, puis avale un peu de bouillon.

Elle ne boit pas tout mais la moitié de son bol à disparu. Elle me le passe pour que je le pose dans le plateau.

Eden : Tu dors depuis combien de temps ?

Malia : Hier soir, après notre discussion je me suis endormie mais je ne me sentais déjà pas très bien mais je ne voulais pas que tu t'inquiètes.

Eden : Ouai bah tu devrais me prévenir quand tu ne te sens pas bien je reviendrais tout de suite.

Malia : C'est pour cela que je ne voulais pas te prévenir.

Eden : Tu sais que mon boulot passera toujours après toi.

La jeune femme acquiesce, et se cale contre les oreillers. Son état dure 4 jours malgré la demande d'Eden, la jeune femme n'ira pas chez le médecin.

Le week-end passa et elle se sentait beaucoup mieux, lundi elle se réveilla avant Eden courbaturer de leur nuit torride. Elle attrapa une chemise blanche qui se trouvait sur le sol. Et la passa en descendant les marches vers la cuisine, allumant la cafetière et allant chercher la boîte de croquettes de Jazz.

Malia s'installa sur le plan de travail une mauvaise habitude quand elle avait pris dans leur appartement. Réfléchissant à comment organiser une exposition en Deux semaines avec la nouvelle artiste à qui elle voulait donner sa chance. Elle n'entendit pas Eden approché il se dirigea vers elle et se positionne entre ses jambes lui donnant un long baiser.

Eden : Bonjour toi, j'aime beaucoup ta tenue.

En effet la chemise de Malia était ouverte elle était nue en dessous.

Malia : Bonjour toi bien dormi ?

Eden : Comme un bébé, et toi tu te sens mieux ?

Malia : Encore un peu barbouillée mais je dois retourner à la galerie.

Eden grogne en buvant son café, mais il sait que cela ne sert à rien de lui dire son point de vue. Puisque que quand Malia à une idée en tête c'est difficile de lui faire entendre raison.

Malia file dans la salle de bain et revient habiller d'un jean slim noir moulant ses formes d'une chemise prune et d'une paire d'escarpins noires.

Malia: Jazz on n'y va. Bisous mon cœur à ce soir.

Elle file après avoir fait un bisou à Eden. 

MaliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant