Il se rend comme tous les lundis dans ce même endroit. Ce bâtiment qu'il connaît par coeur. Ses murs rouge foncé. Sa clôture rouillée. Sa verdure fraîchement coupée. Ainsi que ces fleurs à peine nées, qui marquent le début du printemps. Ce bâtiment avait tout l'air, et l'apparence d'une maison banale.
Il se dirigea d'un pas lasse vers celui-ci. Cela devenait une habitude depuis deux ans déjà. Il sonna, et attendit qu'on lui ouvre la porte à distance. Une sonnerie retentit alors, comme pour lui confirmer que la porte était ouverte.
Apres avoir fermé la porte, il se fit accueillir par la secrétaire du Dr. Jensen.
- Bonjour Jisung ! Lui lança t-elle avec un large sourire.
Elle se permettait de l'appeler par son prénom, car cela faisait déjà deux ans qu'ils se connaissaient. Apres quelque temps elle lui avait ordonné d'arrêter de la vouvoyer. Ce que Jisung a eu énormément eu du mal à faire. Ce qui la faisait toujours rire. Elle aimait beaucoup Jisung, car il continuait d'essayer d'aller mieux malgré tout ce temps passé ici. C'était l'un des patients les plus récurrents, et en soi ce n'est pas vraiment une bonne chose. Mais lui-même savait qu'il n'avait pas le choix.
Elle l'invita à patienter dans la salle d'attente. Jisung prit alors son téléphone et ses écouteurs en attendant que le Dr. Jensen vienne le chercher. Il fit défiler sa playlist et sélectionna le titre Euphoria du groupe BTS. Il adore ce titre. Depuis qu'il est sorti il écoute systématiquement lorsqu'il patiente dans le cabinet. C'est comme s'il ne pouvait pas se rendre chez le docteur sans avoir écouté cette chanson au préalable.
- Jisung ?
Celui-ci était encore dans sa petite bulle et n'avait pas remarqué que le Docteur l'avait appelé. Il venait de dire aurevoir à son patient.
- Bonjour docteur. J'arrive tout de suite. Réponds Jisung en rangeant ses écouteurs.
Monsieur Jensen l'invita alors à s'assoir sur le canapé en face de lui. En face un fauteuil qui paraissait toujours aussi luxueux d'un cuir noir foncé. Qui ne bougeait pas d'un pouce. Peu importe le nombre de fois que Jisung se rendait dans son cabinet, il ne pouvait nier le fait que Jensen avait du goût.
Son bureau était situé dans le coin de la pièce avait toutes sortes d'objets aussi chers les uns que les autres. Une photo de lui et sa femme. Un diplôme doré accrocher au mur. Ainsi qu'une belle pancarte avec son nom inscrit dessus.
- Tu aimes ? Questionna Jensen.
- Jadore votre fauteuil.
Jensen lui adressa un sourire.
- Je te rassure le canapé est bien plus confortable.
Jisung se contenta d' ocher la tête. Il aimait bien ces échanges avec lui. Cela permettait de détendre un peu les choses avant de passer au sujet principal. De parler de choses qu'il en a assez d'évoquer.
Le docteur ouvrit alors son carnet, comme à son habitude. A chaque séances il y notait l'évolution de son patient. Il essayait de l'aider du mieux qu'il pouvait mais il avait bien compris quelque chose à propos de Jisung. En deux années entières il n'a jamais réussi à le faire parler de ce qui ne va réellement pas. Il sait que Jisung vient à contre cœur. Il s'en est rendu compte toutes les fois où il trouvait des excuses plus absurdes les unes que les autres pour ne pas se rendre à ses rendez-vous. Mais ses parents étaient d'un autre avis.
VOUS LISEZ
𝓣𝓸𝓲 𝓮𝓽 𝓶𝓸𝓲 ⱼᵢₗᵢₓ [TERMINÉ]
Fanfiction"De ses long doigt fin, la maman prit son sac à main, puis le déposa sur ses genoux. Elle en sortit deux feuilles, parsemée de mots tous aussi horribles les uns que les autres. Des mots qu'elle n'aurait jamais voulu lire, qu'elle n'aurait jamais pen...