Chapitre 5 :

218 25 5
                                    

Flashback

Il n'avait plus rien d'humain à ce moment-là. Tout pouvait arriver. Le monde pouvait s'écrouler. Il n'en avait plus rien à foutre.

Il ne pleurait pas non plus. Aucune larme ne s'invitait. Aucune peine ne se faufilait. Aucune haine ne s'intensifiait.

Il n'y avait là, que du vide.

Que du vide...

- Bonjour, est-ce que vous pourriez m'emmener à Sina s'il vous plaît...

Sina se trouvait à 12 kilomètres de chez lui. C'est un endroit assez calme. Peu de gens y vivent. Il y a beaucoup de verdure et, une très grande forêt. En la longeant, Jisung souhaitait tomber sur le lac de Silver.

- Oui biensur.

Le chauffard remarqua un silence de plomb. En général il discutait avec les clients. Juste histoire de faire passer le trajet. Mais sans pour autan offenser sa clientèle.

Mais le jeune homme dans son véhicule, il n'était pas disposé à répondre. Même à un "comment allez-vous".

Jisung avait payé le chauffard et, s'éloigna en lui lançant un léger aurevoir.

Il marchait très lentement, et essayait de ne pas tomber. Il se sentait faible. Vide. Sans aucune volonté.

La lumière de la lune était la seule chose qui l'éclairait. Il pût alors se frayer un chemin vers le lac. Silver était un endroit reposant. Il pouvait y apercevoir de très beaux cygnes  d'une  blancheur étincelante. Le vent dansait entre les feuilles des arbres. L'agitation de l'eau, qui se mouvait dans la nuit. Le cancan des multiples insectes. Tout ça loin de la ville. Loin de son asphyxie...

Le brun réfléchissait. Il ne savait pas quoi faire.

- C'est pas vrai...

*téléphone sonne*

Jisung sort son téléphone de son jean. D'un geste lasse il regarde du coin de l'œil qui ça peut-être.

Ma mère...

- Jisung ? Où es-tu ?...

Il mit le haut-parleur, et s'allongea sur l'herbe étendue. Qu'allait-il pouvoir dire. Aucune idée ne lui venait  en tête. Deux heures plus tôt sa vie venait d'être détruite. Il ne voulait voir, ni entendre personne. Ce n'était même pas de la colère, ni du chagrin. Jisung à ce moment-là, n'éprouvait que de l'indifférence.

- Je ne rentrerai pas ce soir.

- Comment ça ?

- Je vais aller dormir chez Yeosang.

- Jisung, il est 5h00 du matin ! Pourquoi tu n'es pas rentré après la fête de ce soir ? Tu devais m'appeler pour que je puisse venir te chercher !

Si il avait pu, il serait rentrer. Si il avait pu remonter le temps. Il ne serai même pas assis là, mais chez lui dans son lit à parler avec Yeosang. En lui racontant à quel point cette soirée était nul. À quel point il aurait préféré se retrouver au bar. Pour rester avec lui. Mais il a décidé d'aller à cette foutue soirée.

Un premier...

- Jisung tu veux bien me répondre ! Où es-tu ?!

Un deuxième...

- Mon cœur ? Tu vas bien ? Sérieusement je m'inquiète... dis moi ou tu es...

Un troisième sanglots...

Le brun craquant doucement au téléphone. Il ne pouvait plus se retenir. En entendant la voix de sa mère. Il comprit qu'il ne pourrait pas lui en parler. Qu'il n'en aurait pas le courage. 

- Je...je suis au lac...Silver...Tu peux venir me chercher s'il te plaît...

- Jisung j'arrive tout de suite !

À suivre... :)

𝓣𝓸𝓲 𝓮𝓽 𝓶𝓸𝓲 ⱼᵢₗᵢₓ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant