Chapitre 13 :

225 20 72
                                    


Pendant le week-end chez le père de Jisung

Daewi le père de Jisung demanda à son fils de le rejoindre sur le balcon. Il ne pouvait plus entendre un mot de plus de son ex-femme. Il retira une cigarette de son paquet posé sur la table abîmée par le temps, puis l'alluma tirant un coup. Pendant qu'il recrachait le poison, le plus vieux posa ses deux coudes au bord du balcon observant devant lui. Il faisait nuit et assez froid. Mais la lune éclairait très bien le grand jardin parsemé de pâquerettes. Jisung restait à côté de lui et attendait simplement. Il venait d'apprendre à son père qu'on avait abusé de lui quelque années plus tôt et la nouvelle fût tellement dur à encaisser que son père ne dit mot. Il était difficile de décrire leurs relations car elle était assez compliqué et froide. Jisung aimait son père et Daewi aimait son fils. Mais les effluves de sentiments ne se produisait pas vraiment, voir pas du tout.

- Papa... Le fils décida alors de couper court au silence. Parle moi s'il te plaît...

Il tira une nouvelle fois, se redressa un peu et tourna la tête vers son fils. Il était impossible de mettre des mots sur la colère que Daewi ressentait à l'instant même. Impossible. Son cœur se serrait, il se faisait violence pour ne pas finir en larme comme sa femme. Pourquoi ? Parce qu'il se devait d'être là pour Jisung, le rassurant, lui disant qu'il était désolé, terriblement désolé de n'avoir rien vu. Ils étaient passés à côté de quelque chose et il en était conscient. Car pendant que Jisung lui avait raconté ce qu'il lui était arrivé, il se répétait sans arrêt, sans arrêt pourquoi tu n'es pas venu m'en parler ?

Il mit son mégot sur le cendrier, inspira un peu d'air frais tout en s'approchant du plus petit. Il le prit simplement dans ses bras le serrant d'une étreinte qui semblait être la plus chaleureuse, douce et aimante. Le fils écarquilla les yeux et mit quelques secondes pour répondre étant étonné et ne s'attendant pas à ce geste. Il n'en avait jamais l'habitude c'était tellement rare. Pour Jisung c'était devenu normal de raquer pour avoir ne serait-ce qu'une marque d'affection.

Il ne le voyait pas mais il pouvait deviner des sanglots dans son dos.

- Je suis désolé, tellement désolé de ne pas avoir été présent pour toi Jisung...

Daewi ramena sa main sur le haut du crâne de son fils le caressant gentiment. Il ne savait pas par où commencer mais il se promit intérieurement de ne plus le laisser. D'être là, de passer plus de temps avec lui, de le comprendre.

Daewi se sentait minable, il se méprisait. Il se sentait coupable de s'être emprisonné dans une bulle laissant son fils seul face à ce qui lui était arrivé. Tous ces sentiments enracinés dans son cœur le faisait souffrir mais il se disait que c'était rien comparé à ce que Jisung avait subit pendant toutes ces années. Rien du tout.

- Papa...

- Pardon... Pour tout...

Le père se détacha de son fils délicatement puis s'éloigna allant s'assoir sur le bas du rebord de la fenêtre. Il tapota le sol invitant Jisung à le rejoindre à ses côtés.

- Papa, écoute. Je sais que maman veut  allait voir la police pour dénoncer Dean. Mais il est déjà en prison tu le sais... Et j'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu de le revoir...

- Tu te sentirais mieux en ne disait rien ?

- Je veux juste passer à autre chose.

𝓣𝓸𝓲 𝓮𝓽 𝓶𝓸𝓲 ⱼᵢₗᵢₓ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant