Chapitre 8 :

236 20 38
                                    

Le plus jeune se rendait au RetroDineAndDream. Il ne voyait plus que Yeosang pour répondre à ses questions. Il lui avait envoyé des messages, il l'avait appelé, il s'était même rendu chez lui. Mais son brun ne lui répondait plus. Sun non plus ne s'était pas rendu à la garderie pendant 3 jours de suite. Évidemment ce n'était pas la première fois que la petite ne venait pas. Mais en général, Keïla prévenait toujours la veille.

Il essayait de se remémorer les derniers moments passés avec Jisung. Qu'est-ce qu'il avait raté ? La dernière fois qu'ils s'étaient vu c'était à la soirée de Yeosang. Le vendredi soir. Le lendemain le blond avait proposé à son petit amis de venir chez lui, mais celui-ci avait refusé. Sa mère et lui devait partir ensemble en week-end. Avec Sun.

Mais ça faisait 3 jours qu'il ne donner plus signe de vie. Il avait aussi raté les cours encore. Felix ne s'inquiétait pas outre mesure au début. Il voulait lui laisser aussi de l'espace. En tout cas c'est comme ça qu'il le ressentait. Seulement aucune nouvelle depuis, son brun répondait assez rapidement au message, ainsi qu'aux appels d'habitude. Ça ne lui ressemblait pas de l'ignorer comme ça. Donc l'Australien avait commencé à se demander s'il avait fait quelque chose de mal.

Son cœur se serrait toujours plus depuis qu'il ne lui répondait plus. Il se sentait abîmer par son ignorance. Et incomplet par son absence. Ne plus voir sa bouille, ne plus entendre son chant, ne plus éprouver ses lèvres. Tout ça lui manquait. Jisung lui manquait.

- Oooh Felix ! Comment ça va ?

- Salut Yeosang. Ca va pas fort...

Le barman le dévisagea un moment. Déjà il n'était pas accompagné. Ils venaient à deux depuis la première fois. C'était devenus une habitude, après avoir déposé Sun chez lui. L'écureuil le rejoignait au Rétro. Le barman le songea un moment puis brisa le silence.

- Dis moi ce qu'il ce passe ?

Yeosang avait un ton apaisant, doux, mais un regard assez triste et éteint parfois. Ce qui rappelait au plus jeune le regard de son brun. Ce n'était que pendant une infime perception. Mais parfois son regard s'éteignait. Jisung regardait simplement dans le vide sans vraiment être connecter à la réalité. Ou bien ça pourrait paraître tout autre. Quelque chose lui avait traversé l'esprit à ce moment-là, et Félix le "ramenait". De ses sombres. De sa tristesse. Lorsque Jisung "revenait" il voyait la lumière, il respirait à nouveau, puis se disait tout va bien il est là.

Il posait la question, mais il se doutait déjà de quoi il s'agissait.

- Depuis ce week-end Jisung ne me répond plus. Ni à mes messages, ni à mes appels. Je me suis aussi rendu chez lui mais personne ne répond. Et je sais qu'il a son rendez-vous chez le psy le lundi. Et cours le mardi. On ne s'est pas disputé du coup je suis complètement largué. Bref Yeosang dis-moi que tu sais où il est...

Alors il savait pour le psy. C'est la première pensée qu'eut son ami. Jisung s'était confié. C'était une bonne chose. Peu de gens le savaient, et pourtant ce n'est pas comme si le brun souhaitait le cacher. Mais il devait toujours répondre aux questions posées. Cependant, Félix avait le tact nécessaire. Il ne lui avait rien demander de plus. Il se disait que dès qu'il se sentirait prêt. Il lui parlerait tout simplement. Félix devinait bien qu'il y avait quelque chose que Yeosang savait. Il s'était rendu au Retro pensant avoir plus de réponses. Cependant il savait aussi que ce n'était pas une bonne idée de trop chercher à savoir, d'être trop désireux.

- Je vais essayer de l'appeler, j'ai ma pause dans 10 minutes.

- T'es génial ! Merci !

𝓣𝓸𝓲 𝓮𝓽 𝓶𝓸𝓲 ⱼᵢₗᵢₓ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant