— L'ex-ministre s'est égaré.
Altanbayaar resserra sa prise sur l'épaule de Jinyasalm, qui fut submergé par une vague de nausée. Les doigts s'enfoncèrent dans sa chair à travers son manteau, presque jusqu'au creux de l'os.— Un ennemi de l'État et de sa grandeur est un ennemi du peuple.
Altanbayaar parlait à l'assemblée d'une voix claire, stable, qui portait jusqu'au fond du théâtre, mais ses yeux étaient rivés à ceux de Jinyasalm, à quelques dizaines de centimètres.Les murmures dans la salle s'étaient tus, uniformément. Altanbayaar se rapprocha encore, et leurs poitrines se touchèrent.
— Il n'y a pas de place sur Naran pour ceux qui la mettent en danger.
Jinyasalm ouvrit la bouche, comme pour répliquer ou pour chercher de l'air, mais seul son regard parla.Quelques millièmes de seconde plus tard, Altanbayaar vit au soubresaut de ses pupilles le moment où le cœur de Jinyasalm rata son premier battement.
— Adieu, traître.
D'un mouvement vif, il arracha le couteau qui glissa hors de l'abdomen dans des gerbes de sang.Altanbayaar tomba lui aussi au sol, la main toujours accrochée au bras de Jinyasalm, dont le corps en défaillance s'écrasa sur la scène aux genoux du premier ministre.
Ce dernier, le visage ruisselant de sang, se pencha brièvement sur le cadavre.
Quand il se redressa, un sourire victorieux à ses lèvres écarlates, il se tourna à demi vers l'auditoire. Il leva haut le bras, croisa les doigts contre le manche de l'arme. Au salut nationaliste, la foule jusque là coite de stupeur éclata en applaudissements nourris et en vivats.
— Uulaai khaangyey.
Fidélité toujours à la nation.Le hurlement déchirant de Selenseg, qui trébucha vers l'avant de la scène, éclipsa presque la devise de Naran, pourtant répétée en chœur par les milliers de citoyens dans la salle.
Il ne se brisa pas lorsque les soldats du Batuukaan empoignèrent l'adolescente avec violence — seulement lorsqu'Altanbayaar se releva et écrasa la main sans vie de Jinyasalm pour tourner les talons.
VOUS LISEZ
La part du feu
FantasyDeux adolescents rêveurs se sont promis de changer le monde. Adultes, ils réalisent que les rêves ne suffisent pas pour y parvenir ; il faut aussi des sacrifices. [Rien dans cette histoire n'est libre de droits, y compris les illustrations, qui sont...