Chapitre 1

287 28 8
                                    

  Assalamou alaïkoum 🙏🙏
 
  Parfois nous rêvons des merveilles mais est ce les rêves se concrétiseront comme on le veut

Ayant fait un parcours presque parfait tout au long de son cursus scolaire, le petit Kaoussou n'imaginais pas ce qu'il allait rencontrer sur son futur. En effet, élève bien qui ne sortait jamais sur les cinq meilleures de sa classe, 13 longues années sans même reprendre une classe. Entrée à l'université à l'âge de 19 ans il se croyait en mesure de faire de très longues études.
Dès le premier jour qu'il avait mis les pieds à l'UCAD ( Université Cheikh Anta Diop de Dakar) , il se disait qu'il ferait parti des majors de sa promotion . Malgré qu'il faisait chaque jour des kilomètres, dépensait de l'argent et arrivait parfois tardivement à l'université. Parallèlement il prenait la peine d'essayer de faire ses devoirs et ses exercices.

Un mois passa , il s'accrochait davantage même ayant conscience que ses conditions deviennent de plus en plus difficiles . Il ne baissa pas les bras , et continua à apprendre toujours avec rigueur et dignité.
Il était toujours confiant car il se disait dans sa tête que Dieu met toujours ces fidèles à l'épreuve et tout finira par s'arranger avec le temps

( Nattù allalou dioulite leu badolé momouko) les épreuves c'est pour les bons musulmans 😄 enfin si on peut le dire comme ça .

C'est un passe temps qu'il oubliera un jour.
Cependant dans le tiers du second mois , les difficultés s'accentuèrent et il  commença à avoir  beaucoup de problèmes au niveau des leçons et sur beaucoup d'exercices qu'on corrigeait en salle
Mais comme ce qu'on dit les gens qui ont un esprit optimiste s'en sorte toujours car il se décourage jamais .
Il continua de se battre jusqu'au troisième mois où il eût un oncle à la Fastef ( c'est là où on forme les professeurs d'où l'ancien nom était l'école normale)
Son oncle lui proposa de l'héberger pour quelques temps et comme c'était un peu proche de l'université il n'avait pas le choix que d'accepter la proposition pour pouvoir se rattraper sur les leçons et les exercices qu'il n'avait pas compris .

Après quelques jours de cela c'était l'annonce des examens du premier semestre .
Oui les examens et vous en doutez bien c'est l'heure où les étudiants ne ferment pas les yeux
Même à entendre le mot examen certains perdent l'appétit . Ce mot qui fait battre le coeur ❤️ et réveillait notre instinct de peur .....
                        A suivre

Je promets de mettre un peu d'action sur le chapitre 2 ✍️✍️

Qu'est-ce que ce mot vous rappelle quand vous l'entendez?

Est ce le petit Kaoussou va s'en sortir selon vous?

Qu'est-ce que vous me suggérer pour plus donner de l'action à cet histoire ?

Bah n'oubliez pas de voter en appuyant sur la petite étoile et d'aimer ainsi que vos commentaires

A Un pas de l'echecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant