Chapitre 2

107 25 2
                                    

Assalamou alaïkoum 🙏🙏

Les examens le mot qui perturbent les élèves et étudiants. Le mot qui térorise tout apprenant à l'entendre on a le cœur qui bat la chamade

Oui c'est en ce moment sur beaucoup d'étudiants perdent leur appétit , d'autres ne trouvent même pas le sommeil , ils font des nuits blanches plusieurs nuits. Je vous raconte pas tout, je me souviens de la première fois où je devais passer un examen c'était le comble .

Et doutez vous bien comment se passent les révisions à l'université, d'autres se font hyberner dans les jardins des facultés, d'autres sont sous les arbres tandis que d'autres sont dans les amphis .
Chacun cherche à se réfugier là où il peut se sentir à l'aise pour mieux réviser .

Quand au petit Kaoussou , la révision de passait plutôt bien et il croyait toujours relever le défi de l'éxamen , en tout cas avoir de bonnes notes sur toutes les épreuves.
Mais comme on dit parfois ce que l'on croit bien connaître n'est pas connu en vérité .

Car il se trompait sur toute la ligne, n'ayant aucune aperçue sur les examens des études supérieures et ceux -ci étaient différentes de ceux du lycée, donc il s'attendait au pire.

Des jours passent et les révisions se passaient en bon train et chaque jour de moins la peur gagnait de plus en plus les cœurs.

Bref le mardi 22 avril , c'était le premier jour des examens, et comme toute personne qui fait ses débuts , la peur se faisait ressentir .

Dans la tête de Kaoussou
Je me pose mille questions en  ignorant toutes les réponses , comment je ferai pour surmonter cette épreuve , comment vais- je réussir l'examen , est ce que je serai en mon bon niveau .
La peur me monte , le stress gagne du terrain , le manque de confiance s'installe

Entré dans la salle à 7h 45mn , je vois la salle qui était rempli  d'étudiants avec tous les cahiers sur la table et les yeux fixés sur celui-ci , et le sentiment de peur m'immergeait de plus .
C'est dingue à l'université même si les examens c'est pour 8h , les étudiants révisent jusqu'à 7h59mn.
Peu après on voit un prof avec un paquet de copies à la main et là , je pouvais plus contenir ma peur , mon cœur ❤️ commence à battre la chamade et la tachycardie l'enveloppe , mes mains tremblent😰😰 même pour contenir le bic, j'y arrive pas. Ce sentiment d'être flipper🥺🥺 m'envahit.
Pendant quelques instants je me rappelle ce que notre prof nous disait que la peur diminue les chances de réussite donc j'essaye de m'y faire.
Quelques minutes ,on distribue les épreuves et c'est le début de la concentration maximale.

Tantôt on écrit✍️✍️, tantôt on essaye de réfléchir 🤔🤔 puis on se rend compte que c'est pas ça et on mord le bic ,on tient notre tête 🤦🤦.
Bref on fait tout pour avoir les bonnes réponses aux questions.
Je vous passe le reste de la journée.

Après avoir fini les épreuves du premier jour ,bien en ayant en tête que c'est pas ce que j'espérais , il se décidait de se concentrer sur le second jour au moins de se rattraper sur les matières passées . Oui en examen il faut jamais se décourager ,il faut toujours tenir le bout jusqu'au dernière épreuve.
C'est ce que son oncle lui disait toujours concentre toi jusqu'à la fin.
Mais il s'imaginait au pire car les épreuves du deuxième jour étaient si dures qu'il pénait à écrire un mot et là l'inquiétude l'envahit et le doute s'installe sur sa tête . C'est comme après avoir fait un examen les questions qu'on se pose tout en sachant qu'on a déjà fait de notre mieux sur les épreuves.

Bref cependant à un moment donné ,il se disait que comme que c'était des épreuves pour toute sa promotion , donc il devrait pas s'en faire et comme il était du genre à être objectif , il décida de s'intéresser sur le second semestre que plutôt de penser sur des choses passées . Le passé est déjà en arrière donc si tu veux aller de l'avant marchons vers le futur

Après deux semaines de repos le second semestre avait commencé et le petit Kaoussou et ses amis suivaient les cours normalement, à la lettre plus particulièrement son ami Modiba

Modiba est un jeune aussi brillant que travailleur. Il est issu d'une bonne famille de qualité exceptionnelle et avait reçu une bonne éducation. En plus il est un musulman pratiquant .
Genre un musulman qui pratiquait sa religion et savait comment l'accomplir , contrairement aux autres qui étaient des non pratiquants , c'est-à-dire des musulmans par le prénom et qui pour pratiquer leur religion seul Dieu sait ce qu'il en est

Modiba et Kaoussou était trop proche , ils faisaient presque tout ensemble , les cours les travaux dirigés , ils mangeaient ensemble, sortaient ensembles et on les surnommait l'un et l'autre, mdr il existe toujours des amis qui ne se laissent jamais 😄😄lol.

Ils avaient bien entamé le second semestre, ils travaillaient sans cesse sur toutes les matières .
Quelques jours après c'était l'annonce des résultats du premier semestre
                  A suivre....

Le moment tant attendu et qui fait pleurer

Selon vous est ce que Kaoussou réussira après tant d'épreuves à savoir sur le chapitre 3 .

N'oubliez pas de voter en cliquant l'étoile et de commenter et vos suggestions

A Un pas de l'echecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant