Chapitre 20

27 11 2
                                    

Assalamou alaïkoum 🙏🙏

#Dans la tête de Tousha#

Je prends mes Clés, j'entre dans ma voiture et je roule pour aller chez Kaoussou.
Il faut que je lui dise , peut être lui ,il saura quoi faire. Je peux pas rester tout de même à laisser mon père bousillait ma vie de cette façon. Non même pas . Si je me marie pas avec Kaoussou mieux vaut que je meurs.
Oui cet homme qui a changé ma vie, celui qui m'a donné goût à la vie.
C'est lui qui m'a permise de bien comprendre le mot amour. Sans lui le mot amour ne serait qu'un ensemble de mots . Le seul homme à qui j'ai fait confiance , le seul homme qui dessinait le sourire sur mon visage ,le seul homme à qui j'ai ouvert mon cœur ❤️, je ne peux pas me marier avec Yoro. Je sais pas si mon père sait que le mariage c'est l'union de deux cœurs qui devront vivre ensemble dans le bonheur et dans la joie .
Mais il en fait qu'à sa tête.
Attends que j'appelle Kaoussou pour lui dire de nous retrouver dans le jardin public qu'on étiez avant hier .
Je l'appelle, ça sonne une fois, deux fois il répond

Tousha: allô Kaoussou ça va

Kaoussou : allô bb, j'espère que ça va , car j'ai l'impression que ta voix me dit le contraire

Tousha: wei c'est ça, je vais pas bien ,mais retrouve moi au jardin public qu'on étiez avant hier.

Kaoussou : ok ma chérie, j'y vais de ce pas.

Je suis déjà arrivée et je m'asseois sur un banc public, je l'attends en ayant l'esprit dans les nuages , jusqu'à présent je n'arrive pas à comprendre , comment on peut s'arranger à donner une personne en mariage sans que celle-ci n'a pas son mot à dire, c'est insensé . Surtout quand tu n'as même pas vu la personne et que vous n'êtes pas tombé amoureux l'une de l'autre .

Une demie heure plus tard Kaoussou est dans le jardin ,il voit de loin sa bien aimée, il la reconnaîtrait sur mille. Il marche vers elle , arrivé à son niveau , il la salue poliment et il se font la bise. A peine vu les bleus sur le visage de sa bien aimée, il dit

Kaoussou : que t'arrives-tu ma chérie, regarde toi tu ne ressembles à rien

Tousha : je reste muette et je commence à pleurer

Kaoussou : dis moi ce qui se passe , tu me fais peur la

Tousha: mon cœur ❤️ , mes parents m'ont consenti à un mariage avec mon cousin Yoro.

Kaoussou : quoi disais-je, un mariage avec un air étonné

Tousha: oui mon cœur , ils n'ont même pas chercher à m'en parler

Kaoussou : je reste bouche-bée

Tousha: mon cœur dit quelques choses s'il te plaît

Kaoussou :

Tousha: je me mets à pleurer beaucoup plus encore, et mon cœur se  serrait très fort, à un moment donné je sentis des mains, qui me touchaient. C'est celles de Kaoussou.
Il soulève ma tête, essuye mes larmes avec son pouce, et me serre bien fort contre lui en me disant , je suis là ma chérie, je suis là t'inquiète pas . On trouvera une solution et j'en suis sûr et que le bon Dieu ne laissera pas cet injustice. Sur ces mots je me trouve du réconfort . On resta une heure sans parler beaucoup de choses mais j'avoue que le fait qu'il est là et que je sens sa présence me fait terriblement du bien.
Après il me suggéra d'en parler tranquillement avec ma mère. Oui ma mère, elle est là seule personne qui peut dissuader mon père de cette maudite décision . Et il a raison les mamans savent toujours quoi faire pour le bonheur de tes enfants .
Après cette idée je décide de retourner chez moi pour aussi parler avec ma mère. Kaoussou me raccompagne dans ma voiture, et il m'embrasse et me dit soit forte ma chérie, tout ira bien.

Je roule sans cesse , et toujours mes pensées sont figées sur ce qu'on vient me dire. Je l'avoue que le fait que de voir la personne que j'aime m'a fait du bien, ça m'a pétri de courage pour surmonter ça.
J'arrive dans notre maison , je gare ma voiture et cherche ma mère, dans le salon , elle n'y est pas, donc elle doit être dans la chambre. Je vais dans sa chambre , je toque à la porte elle me demande d'y entrer, je m'asseois sur le lit avec elle

Tousha: en larmoyant, s'il te plaît parle avec mon père, il peut pas me donner en mariage.

Sa mère : tu sais ma chérie, tu sais très bien que ton père est têtu ,il revient pas sur sa décision

Tousha: donc toi aussi tu es d'accord que j'épouse cet inconnu  hurlais-j en pleurant

Sa mère : c'est ton cousin , c'est pas un inconnu

Tousha: peut-être bien pour vous mais pour mon cœur ❤️ ça l'est et j'ajoute je suis ta seule fille au monde , et tu vas me laisser comme ça sans le désespoir et la détresse, sachant que j'aime un autre en hoquetant. Donc tu veux pas le bonheur de ton unique fille. Et là je pense que j'ai touché là où il fait mal

Sa mère :si ma fille ,je ferais tout pour ton bonheur, même me sacrifier

Tousha: alors c'est maintenant de le prouver en m'adossant sur sa poitrine et en pleurant.
Je constate des larmes qui me touchent sur mon épaule et je crois qu'elle pleure aussi .
Mais comme elle veut pas que je m'en rende compte, elle me demande d'aller dans ma chambre. Je fais ce qu'elle me dit sans piper un mot.

#la mère de Tousha#

Je peux plus contenir mes larmes , mon unique fille , la seule fille que j'ai dans ce monde est entrain de souffrir pour cette décision que son père a prise. Je peux pas laisser ma fille malheureuse, non je la supporterai pas. Ma fille que j'ai porté neuf moi avec joie et peine , celle qui est sorti dans mes entrailles, celle que j'ai allaité pendant 15mois , je peux pas la faire ça. C'est trop douloureuse pour elle. Je peux pas toujours voir sa tristesse, ressentir sa mélancolie au cœur ❤️, cela m'abattrait, et je peux pas la supporter.
Il faut que je parle à son père, il faut que je parle à Modou Dia.
Cet état de ma fille ne me plaît et il va le savoir, même si que je risque de contredire sa parole ou de m'engueuler avec lui, il va l'entendre . Il va entendre ce que j'ai à lui dire .

A suivre.......

Comment vous trouvez cette partie, j'espère que vous avez aimé.

Qu'est ce vous pensez du mariage de Tousha, vous êtes pour ou contre , team Kaoussou ou team Yoro

J'attends vos réponses dans les commentaires et aussi vos votes

A bientôt



A Un pas de l'echecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant