le catastrophe 19

25 10 2
                                    

Assalamou alaïkoum 🙏🙏

Sa mère : j'ai à te parler ma fille

Tousha : oui maman, je t'écoute

Sa mère : tu n'es pas sans savoir, qu'on était parti voir ton oncle

Tousha: oui je sais, quel est le rapport avec ce que tu as à me dire

Sa mère : ton oncle et ton père sont d'accord, pour que tu te maries avec ton cousin Yoro.

Tousha:😱😱 quoi en fronçant les sourcils, me marier non je vais pas me marier

Sa mère : pourquoi ma fille , tu as l'âge de te marier , et en plus Yoro est un garçon bien

Tousha: mais je ne le connais même pas très bien , je l'aime pas moi

Sa mère : mais il est ce qu'une femme peut rêver , il est riche

Tousha : mais le cœur ❤️ ne connait pas la richesse, mais plutôt celui qu'il veut.

Sa mère : mais ton père a déjà donné sa parole , on peut pas décevoir la famille de ton oncle

Tousha: j'en ai rien à faire avec ça , et c'est pas mon père qui se mari mais moi

Sa mère : je sais ma fille , mais tu connais ton père quand il prend une décision , c'est irréversible

Tousha: stp maman , va lui parler dit lui je peux pas me marier avec Yoro , je suis amoureuse de quelqu'un d'autre

Sa mère : bon j'essayerai .

#Narrateur#externe

Sur ces mots ,la mère de Satou , quitte la chambre avec les larmes aux yeux.
D'un côté elle a de la peine pour sa fille ,car l'ayant mise au monde , elle voudrait pas faire quelques choses qui bouleversera sa vie.
De l'autre côté , il connaît son mari,  son tempérament et son caractère, il sera très difficile, voir même impossible de le faire changer d'avis , c'est un vrai tête de mule.
Elle marche timidement dans le bureau que se trouvait le père de Satou.
Elle toque à la porte , il lui dit d'entrée

Mère de Tousha: Modou ( comme le père de Satou s'appelle comme ça), ta fille ne veux pas se marier avec Yoro, il aime un autre

Modou: quoi , elle ne veux pas , mais elle n'a pas de décision à prendre

Mère de Tousha : je lui ai parlé et elle est décisive , elle veut pas

Modou: va me l'appeler , elle est audacieuse celle-là

Mère de Tousha : je monte dans la chambre et appelle Satou pour qu'elle réponde à son père, je la vois avec le visage triste, mais je l'appelle quand même. Arrivée dans le bureau de son père , celui-ci commence à l'hurler dessus.

Son père: ta mère m'a dit que tu refuses de te marier avec ton cousin Yoro. Tu es qui pour refuser, je te rappelle que c'est moi qui prend les décisions

Tousha: papa cette décision concerne ma vie , mon futur donc j'ai le plein droit de dire ce que je pense

Son père : mais tu es folle ou quoi , je te dis que tu vas te marier , un point un trait et cette discussion est terminée

Tousha: mieux que je me suicide mais jamais je me marierai avec Yoro.
Elle quitte le bureau de son père en courant et en pleurant.
Laissant son père d'une rage très forte, et sa mère dans une peine.

#PDV de Tousha#

Je rentre dans ma chambre , je me jette sur le lit et commence à pleurer.
Je pleure de toute mes forces, je pleure de toute mon âme.
Je sais pas pourquoi le bon Dieu a décidé de ma vie ainsi , pourquoi mes parents veulent me marier avec un homme que je n'aime pas , un homme que je ne connais même pas .
Ils devraient se savoir que le mariage est un lien sacré qui unit deux cœurs et ceux pour la vie. Et on est au XXI siècle ,le monde a dépassé les mariages arrangés.
Mais Comment je pourrais trahir Kaoussou, l'homme que j'aime, comment le regardait dans les yeux et lui dire que je pourrais pas être ta femme, je pourrais pas être la mère de tes enfants.
Cet homme qui m'a permis de savoir le bonheur de vivre, celui qui m'a permis de savoir la définition du mot amour, sans lui l'amour ne serait que des mots. Il m'a permis d'en savoir le sens. Non je peux pas lui faire ça mieux vaut quitter ce monde que de le trahir.

#Narrateur externe#

De l'autre côté les parents de Tousha se disputent, la mère dit au père de ne pas forcer sa fille au mariage comme elle ne veut pas. L'amour ne se force pas , elle se commande pas et elle ne s'oblige pas, elle vient naturellement sans que l'on se rend compte . On peut pas forcer à un coeur ❤️ d'aimer.
Mais le père insiste sur sa décision, qu'elle va marier sa fille . Et il dit à la mère de Tousha que c'est elle qui n'a pas éduquée sa fille, que Tousha est  audacieuse, arrogante et excessive. Elle est malpolie , comment elle peut s'opposer à la décision de tes parents .
Et Elle devrait plutôt parler qu'avec sa fille que de s'opposer à sa décision.
Car quelque soit son refus , il va marier sa fille.

Satou avait pleuré toute la nuit, elle l'avait presque sortie toutes les larmes de son corps, si on peut le dire comme ça.
Elle était en dépression , elle n'avait jamais imaginée sa vie prendre ce tournant aussi sombre aussi ténébreux. La belle fille qui avait toujours une vision claire des choses est aujourd'hui avec une vision floue-té voir même sombre dans le noir.
Elle était dévastée , elle ne savait quoi faire , ni quoi dire pour que son père enlève cette maudite pensée de mariage.
L'effet de pleurer  toute la nuit l'avait fait des bleus au visage , et à chaque fois qu'elle pensait au mariage , ses larmes coulaient le long de son visage sans qu'elle se rende compte. On pouvait lire sur sa figure , la tristesse, la douleur qu'elle ressentait et surtout la mélancolie que se ressentait dans son cœur .

Il est 10h , et toujours la belle Tousha était toujours au lit, elle se disait que sa vie ressemblait à rien , elle n'avait pas le goût de vivre, elle n'était pas descendu prendre son petit déjeuner et cette situation attristée  beaucoup sa mère et elle ne pouvait rien à faire comme vous le connaissez en Afrique surtout au Sénégal dans notre société , les femmes n'avaient pas leur mot à dire.
A 14h aussi sa fille était toujours au lit et refusait de manger quoi que se soit.
Des heures passent et elle se décide à aller voir Kaoussou et à lui parler , peut être il saura quoi faire.
Elle entre dans la douche et se mouille le corps , elle n'a même pas le temps de se faire belle comme avant. Elle s'habille d'un jean et d'un body et sort sans prévenir son père , direction chez Kaoussou.

A suivre.....

Je pense que ce chapitre a été mouvementé, mais j'espère que vous allez aimé.

Que pensez vous de la décision de Modou le père de Satou , et que Satou doit faire

J'attends vos répliques dans les commentaires et aussi vos votes

A bientôt...



A Un pas de l'echecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant