Le shopping 14

27 9 0
                                    

Assalamou alaïkoum 🙏🙏

Il n'y a pas une chose qui ferait pas plaisir à une fille,  que d'augmenter quelques Habits ou de changer sa garde robe .

Elles aiment trop faire la boutique, allaient  découvrir les nouveautés en chaussures, robes, jean, body, j'en passe.
Pour elles il faudrait toujours être à jour avec la mode ,sinon tu risque de ne pas être regardé .

#PDV de Fatima#

Comme Tousha m'avais dit hier qu'aujourd'hui qu'on allait faire les boutiques, je me suis réveillée le matin de bonheur pour pouvoir faire quelques tâches ménagères chez moi.
Je devais aider ma mère avant de partir .
Du coup après avoir prié le matin, j'ai commencé le travail sans perdre de temps, et j'ai fini vers 9h .
Je prends ma douche et me prépare , je porte une jolie robe en couleur rose comme on est en été , j'enfile mes talons noirs scarpins qui vont avec , je préviens ma mère , et je sors de la maison  pour aller chez les Dia.
A peine sortie de la maison que j'arrête un taxi pour m'amener aux Almadies c'est là où Tousha habite.

15mn plus tard je suis devant leur maison, ou en faite leur grande maison blanche , très bien décorée.
J'appuie sur la sonnerie ting tong.
Et j'entends les pas d'une personne qui vient ouvrir , je crois que c'est le gardien , après l'avoir salué je pénètre dans l'immense demeure des Dia ,où je trouve la mère de Satou dans le salon avec le chapelet en main. Il faut le dire cette femme a toujours les yeux accrochés à la télé . Je lui passe le bonjour .
Tima: salue maman

Mère de Tousha : hé salue Fatima, ça fait des semaines que je t'ai pas vu

Tima: oui maman 😔😔 , c'est vrai , ces derniers temps j'étais trop prises

Mère de Tousha: rien de grave j'espère

Tima: non , maman alhamdou lilahh, en faite et Tousha elle est réveillée, on devait sortir

Mère de Tousha : pas encore , tu la connais cette fille, elle est trop paresseuse.
Mais va la réveiller comme vous devez sortir

Tima: ok j'y vais de ce pas.

Sur ces mots je commence à monter sur les escaliers et je travers la longue marche et sans toquer la porte j'entre , je la trouve entrain de dormir.
Mais elle se fou de moi ou bien, attend, j'attrape la couverture qu'elle s'était mise au corps et je la tire aussitôt, elle ouvre les yeux comme une personne apeurée . Quand elle se rendit compte que c'est moi , elle me lance  un regard tueur , mais je la calcule même pas et elle dit:

Tousha: je savais que c'est toi seule qui pourrait faire cette folie, combien de fois je t'ai dis de ne pas me réveiller de la sorte .

Tima: je la répond même pas , mais je luis dis , hé meuf lève toi il fait déjà 11h moins, n'oublie pas qu'on doit sortir

Tousha: pouff j'avais même oublié 🤦🤦

Tima: tu es folle oublié , ça ne s'oublie pas ça

Tousha: hé c'est bon attend moi je me prépare.

Au moment où j'entre dans la salle de bain , Elle est dos au lit et sa tête figée sur le portable, elle se connecte.
Je pénètre dans la salle de bain je prends une bonne douche , je me brosse les dents et je sors , je lui ai dis
Tousha :je sais que tu as même pas pris le petit déjeuner

Tima: wesh j'avais pas le temps

Tousha: tu es trop pressée , allons le prendre .
Et on descend pour le prendre . Après l'avoir pris , on monte dans ma chambre, pour que je me prépare.
Comme Tima porte une robe , moi aussi je fais de même vu qu'on est en été et que les couleurs sont à la mode.
Je porte ma robe 3/4 qui m'arrive aux genoux, et mes jolies chaussures au blanc doré sans oublier mes lunettes de soleil.
5 minutes après , je préviens ma mère qu'on sort , nous entrâmes dans la voiture direction Sea Plaza.
Je vous passe la route , on est arrivée et je me suis garée dans le parking, on est descendu et direction a l'intérieur de celle ci.
Il y avait beaucoup de belles choses , surtout beaucoup d'habits d'été.
On avait commencé à nous acheter des habits,  des chaussures et même des chemises pour fille.
C'était trop bien la journée était Belle, l'ambiance battait son plein, les gens entraient et ressortaient , chacun cherchait ce qui lui faisait plaisir.
Mais cependant jusqu'à présent j'ai pas trouvé la robe qui me fallait pour la soirée. En cherchant nous descendîmes en bas pour regarder dans les magasins qui s'y trouvent et là , on  pénétra  dans une boutique de robe , et j'aperçois une jolie robe que Tima aperçoit en même temps que moi, elle me regarde et me dis oui par la tête, je marche vers la robe je la prends pour l'essayer.
Et ça allait avec mon corps bien embelli . On s'approche du comptoir pour payer et on y trouve un garçon du même âge que nous, il était beau sexy mais n'exagérons pas il est pas plus beau que Kaoussou.

Tousha : bonjour monsieur je voulais savoir le prix de la robe 👗

Mr le vendeur : slu demoiselle c'est une belle robe , au dernier qualité avec bla bla bla

Vous connaissez les vendeurs et leur truc pour intimider le client

Tima: bon Mr , on pourrait savoir le prix

Mr le vendeur : cette robe c'est à 100k pour vous

Tousha: bon je peux payer par appli

Mr le vendeur : oui c'est possible , pour toi rien n'est impossible

Tousha : tima le regardait et disait rien mais son regard me dit qu'elle fera quelque chose. Après avoir payé il nous dit

Mr le vendeur : voici ma carte si vous êtes intéressé , on s'est jamais
Et on dirait que là où Tima attendait pour lui remettre à sa place

Tima: je prends la carte des mains du monsieur,
Hé toi on a pas besoin de ta carte on connaît ce lieu, depuis tout à l'heure tu ne cesse de mater ma copine, tu fais tout pour la draguer ,elle ne répond , mais il faut arrêter à un moment donné.
Pour ton info elle a quelqu'un dans sa vie, et gspr que t'as compris.

Sur ces mots le vendeur n'en dit rien , il baisse sa tête et nous on s'en va .
Comme on a fini les boutiques, on va chercher la voiture dans le parking.
En rentrant je lui dis

Tousha: hé meuf , mais tu l'as remis à sa place le mec

Tima : 😃😃 wei je sais , j'aime pas ces genres de mecs qui drague n'importe où

Tousha: en faite pourquoi tu dis que j'ai quelqu'un dans ma vie car moi à ce que je sache je n'ai personne

Tima : je sais pas , mais ça ne tardera pas, je sais même que tu l'as déjà rencontré et que ça reste votre finalisation

Tousha: depuis quand tu es voyante

Tima: il y a des choses on a pas besoin d'être voyant pour le voir.

Tousha : si tu le dis , espérons que tu ais raison.
Et elle me sourit sur ces mots . Je propose à Tima de passer le reste de la journée avec moi , depuis la fermeture de l'école on a pas pu passer toute une journée ensemble, rien qu'on se voit parfois et on s'entend, et j'ai trop envie qu'on passe cette journée ensemble .
Elle passe un coup de fil à sa mère et c'est bon on va passer cette journée ensemble.

#Narrateur externe#

De l'autre côté aussi le petit Kaoussou n'a pas travaillé aujourd'hui, il se dit que c'est une bonne chose pour aller chercher quoi mettre pour son dîner du samedi.
Mais comme il n'était pas si riche pour pouvoir aller dans les grands magasins à habits, il décida d'aller au marché de colobane. Il avait cherché un beau pantalon kaki avec une belle chemise de qui allait avec . A son retour, il profita et préviens  son père à propos de son rendez-vous du samedi.
Mais il avait un problème , il ne savait où il devait sa charmante demoiselle pour la faire plaisir et là il contacte son ami Modiba pour l'aider

A suivre........

Je vous donne rendez vous sur le chapitre 15, le dîner

J'espère que vous aimeriez ce chapitre , c'est un chapitre qui m'enchante particulièrement

Sur ceux je compte sur vos commentaires et vos votes

A bientôt........





A Un pas de l'echecOù les histoires vivent. Découvrez maintenant