- C'est qui ? demanda Kagami en regardant la blonde qui jaugeait du regard chaque personne de l'équipe.- Une amie du collège, répondit Kuroko en levant le regard vers son coéquipier.
- Kuroko ! Comment tu as fait pour avoir des amies aussi mignonnes ?! s'énervèrent les autres membres de l'équipe.
- Je n'ai rien fait.
Du côté des filles, Mina avait reculé par peur des garçons et Eirin s'était rapprochée de la blonde.
- Je comprends tout maintenant. C'était pour ça que tu avais regardé les vidéos des matchs de l'inter-high.
La blonde acquiesça puis se retourna vers le groupe afin de se présenter.
- Je m'appelle Miyazaki Mayumi, mais je ne veux pas qu'on m'appelle par mon nom. Celle qui vous regarde comme si vous étiez des extra-terrestres c'est Tanaka Mina. L'autre c'est Kisata Eirin. Enchantée de vous rencontrer enfin, déclara la blonde en s'inclinant légèrement.
Après que l'équipe de Seirin se soit présentée à son tour, Mayumi reprit la parole.
- Comme vous devez vous en douter, j'ai connu la génération miracle quand j'étais au collège. J'ai d'ailleurs été très proche de l'équipe. C'est pourquoi, je vous suis reconnaissante d'avoir réussi à battre deux d'entre eux.
- Tu es donc l'autre fille que Momoi avait mentionnée, commenta Riko, la coach de l'équipe de Seirin.
- Pourquoi es tu la ? demanda Kuroko, qui savait parfaitement que la blonde ne serait jamais venu sans une raison valable.
- Tu me connais trop bien, sourit Mayumi. Bien, j'aimerais juste faire un match amical contre l'as de votre équipe, autrement dit, Kagami Taïga.
- Un 1 contre 1 avec moi ? demanda Kagami, quelque peu étonné qu'un être qui ne mesure pas plus d'un mètre soixante cinq lui demande cela.
- Non, pas de 1 contre 1. Je demande plutôt un match 3 contre 3. Ne me confondez pas avec mes anciens camarades, parce que moi je sais que la force d'un joueur réside surtout dans sa capacité à jouer en équipe.
- Je suppose donc que c'est la raison pour laquelle tu nous as demandé de venir, soupira Eirin.
- Maintenant que j'y pense, déclara Teppei, le fameux roi sans couronne, j'avais l'impression de vous connaître. Vous êtes de Sakamoto ?
- Exact, confirma Mayumi.
- Donc c'est vous qui êtes arrivées deuxième à l'Inter-high féminin ? réalisa Hyuga, le capitaine de l'équipe.
- Une belle piètre performance cette finale, soupira Mayumi. Je ne compte pas faire un score aussi minable la prochaine fois.
Sa remarque étonna beaucoup l'équipe Seirin. Certe, il est assez frustrant de ne pas finir premier à un championnat, mais tout de même, la deuxième place était largement méritante, sachant que parmi les équipes féminines de basket, il y avait beaucoup d'adversaires très compétentes.
- Enfin bon, peu importe, ajouta la blonde. Kagami Taïga, je te laisse choisir deux de tes coéquipiers.
Le rouge eut le réflexe de regarder Kuroko. Cependant, ce dernier lui fit remarquer :
- Mayumi-san sait comment me mettre hors jeu. Je n'ai pas le même niveau qu'un joueur standard donc je ne serais pas d'une grande utilité. De plus, si elle demande un match, c'est qu'elle connaît les techniques de chacun d'entre nous. Au collège, elle faisait presque jeu égal avec Aomine.
VOUS LISEZ
Son As du Basket
FanfictionAprès de belles années de collège avec ses amis de la génération miracle, et, plus particulièrement Daiki Aomine et Satsuki Momoi, ses amis d'enfance; une jeune japonaise d'origine européenne, Mayumi Miyazaki va devoir se confronter au changement de...