- Satsuki ! On est là ! cria Mayumi en agitant la main.- Oh la ferme la blondasse ! On est dans un café, râla Eirin en tout en continuant de siroter son jus de fruit.
Satsuki venait juste de s'assoir, heureuse de les retrouver toutes ensembles après autant de temps.
Elle se commanda une boisson et un milkshake.- Ça fait un moment que j'attends qu'on se refasse une sortie comme ça, commenta Satsuki avec un grand sourire.
- Mais avec la Winter Cup et l'hospitalisation de Mayumi-sama, c'était assez compliqué, lui fit remarquer Mina.
- Bon la blonde, retire tes lunettes de soleil, ça me perturbe, déclara Eirin en s'adossant contre sa chaise.
- Excuse moi si j'ai légèrement un œil qui est devenu bleu ! J'ai aucune envie qu'on me dévisage.
Contrariée, Mayumi retira ses lunettes puis but lentement sa boisson.
- Et bah, elle t'a pas loupée, commenta Satsuki en avisant le coquard de Mayumi.
- T'as pas l'air si choquée que ça de voir ta pote défigurée, fit remarquer Eirin en jouant avec les lunettes de la blonde.
- Oh, Aomine-kun m'a tout raconté donc je sais ce...
Elle arrêta de parler car Mayumi venait de recracher la moitié de sa boisson par le nez sur la table.
- Wouah ! Mais t'es dégueu ! s'écria Eirin en s'éloignant le plus possible.
Un serveur vint leur apporter des serviettes afin de nettoyer les dégâts.
- Ça pique, geignit Mayumi en se tenant le nez.
- Mayumi-sama, c'était quoi cette réaction plus que suspecte ? demanda Mina en penchant doucement la tête.
- Ouais j'avoue, c'était quoi ça ? renchérit Eirin en fronçant les sourcils.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez...
- Il s'est passé un truc avec Aomine-kun ? demanda Satsuki, très intriguée.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce que quand je l'ai revu après ce qu'il s'est passé à la clinique, il était particulièrement heureux. En plus, il est un peu moins hargneux qu'avant.
- Et tu viens de paniquer d'une manière assez dégueu d'ailleurs, renchérit Eirin. Crache le morceau !
Mayumi était devenue rouge pivoine et se triturait nerveusement les doigts.
- ... brassés...
- Quoi ? On a pas entendu !
- On s'est embrassés !! Voilà vous êtes contentes ?! s'écria Mayumi avant de poser une main sur sa bouche, consciente qu'elle avait parlé trop fort et que maintenant, toutes les personnes présentes dans le café la regardaient.
- Quoi ?!! crièrent les filles en même temps, choquées par cette révélation.
- Pas la peine de faire les choquées...
- Nan mais attends ! Pourquoi tu nous l'as pas dit plus tôt ?! Une info comme ça c'est hyper important ! s'énerva Eirin en tapant du poing sur la table.
- Satsuki-san, pourquoi tu pleures ? demanda Mina en observant la rose.
- C'est... c'est parce que ça fait des années que j'attends ce moment, déclara Satsuki en essuyant ses larmes. J'avais même renoncé à connaître ce bonheur ...
VOUS LISEZ
Son As du Basket
FanfictionAprès de belles années de collège avec ses amis de la génération miracle, et, plus particulièrement Daiki Aomine et Satsuki Momoi, ses amis d'enfance; une jeune japonaise d'origine européenne, Mayumi Miyazaki va devoir se confronter au changement de...