7. Où ils s'en sortent vivants

368 39 13
                                    

6 février 2004

Drago s'éveilla en sursaut. Mais bien sûr ! Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Quel imbécile il avait été, vraiment ! Tout était devant ses yeux, depuis le début. Les œuvres d'art, le poison, les ingrédients mystérieux. Tout s'imbriquait parfaitement, comme s'il voyait soudain le monde avec clarté, comme s'il avait atteint un état d'omniscience. Sans y penser, le blond attrapa le combiné du magicophone. Il fallait prévenir Harry, à tout prix, le plus vite possible. Et puis Granger aussi, bien sûr.

Mais surtout Harry.

o(OvO)o

— Pansy, chérie, tu sais que je dois travailler, des fois ? ronronna Blaise en prenant le combiné.

Je n'en doute pas, Zabini, répondit son interlocuteur d'une voix neutre.

— Oh merde, rit nerveusement le métisse. Désolé, Auror Robards, c'est juste que vous passez généralement par Granger pour nous contacter – je ne m'attendais pas ça.

Pas de problème, mais tâchez de vous rappeler que les magicophones du Ministère ne sont pas destinés à une utilisation personnelle. Hermione Granger est déjà sur place, je n'avais pas d'autre choix que de passer par ce biais. Est-ce que Malefoy est avec vous ?

— Il est parti chercher un café, pourquoi ?

C'est pour l'affaire Clarkson. L'Auror Potter est de retour au Ministère pour le faire Transplaner sur les lieux. Quand il reviendra, dites-lui d'aller dans l'Atrium et... Weasley, attention !... Bon sang, dites à Malefoy de faire vite, Zabini, on a aussi besoin de Potter. Je...

La communication coupa, au moment même au Drago revenait, son café à la main.

— Mec, va rejoindre Potter dans l'Atrium. Et prends ta baguette, je crois que c'est un peu la merde avec Clarkson.

Le blond lâcha son café et un juron, faisant demi-tour au pas de course. Pourquoi ces imbéciles avaient-ils envoyés Potter pour le chercher ? Leur meilleur élément ! Leur seule chance de s'en sortir ! Inconscients, tous autant qu'ils étaient. On ne rigolait pas avec les anciens Mangemorts, et surtout pas avec lui.

— Potter ! apostropha-t-il le brun quand il le vit. Que se passe-t-il, là-bas ? Je croyais vous avoir prévenus de la dangerosité de la situation !

— Je sais, Malefoy ! répondit Harry sur le même ton, si dirigeant d'un pas rapide vers la zone de Transplanage. Je viens de recevoir un Patronus d'Hermione. Lestrange se déchaîne et Ron est blessé mais je ne pouvais pas partir tant que tu n'étais pas là. On a besoin de toi, là-bas, tout est empoisonné et on n'est pas équipés pour entrer.

— Bande d'inconscients, évidemment que tout est empoisonné ! Lestrange résiste probablement au poison, il n'allait pas se priver !

— Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi je n'étais pas au courant !

— Parce que personne n'a pensé à regarder l'arbre généalogique de ces cinglés ! Les Lestrange sont la seule famille chez qui on a trouvé plusieurs occurrences de résistance au poison, dont le père. C'est possible que Rodoplphus ait hérité de cette capacité, comme ton filleul a hérité des capacités de métamorphoses de ma cousine. On aurait dû y penser plus tôt.

Le brun ne répondit rien, se contentant d'attraper sa main. Bien sûr, c'était pour Transplaner. Bien sûr, leurs mains furent séparées dès leur arrivée. Mais Harry ne pouvait s'empêcher d'espérer que, peut-être, il n'avait pas rêvé la pression plus forte que nécessaire, la caresse du pouce.

Mais il n'était plus temps de penser à ça. Robards se battait comme il pouvait, secondé par Ron, couvert de sang, et Hermione, qui était à peine dans un meilleur état.

— Potter, je te jure que si on en ressort vivants tu me dois un restaurant, grinça Drago en sortant sa baguette et quelques réactifs.

— Seulement si c'est un rendez-vous, Malefoy, répondit le brun du tac-au-tac, trop concentré sur son analyse de la situation pour contrôler ses paroles.

Le blond souffla du nez, puis s'attacha à dévier les sorts en se dirigeant vers le perron du manoir où s'était caché Clarkson, ou plutôt Rodolphus Lestrange, durant toutes ces années. Harry l'imita, adressant un signe de tête à Robards. Il fallait qu'ils atteignent le Mangemort sans s'empoisonner avant qu'il ne trouve un moyen de fuir : les protections anti-transplanage ne tiendraient pas beaucoup plus longtemps.

o(OvO)o

Blessés et épuisés. Il n'y avait pas d'autres mots pour les décrire, tous. Hermione et Ron étaient en réanimation à Sainte-Mangouste, Robards et les autres Aurors étaient à peine dans un meilleur état. Harry et Drago étaient les seuls qui n'avaient eu à faire qu'un petit contrôle de routine, à peine égratignés. Quand les autres avaient compris que l'entrée était un angle mort où Lestrange ne pouvait pas les atteindre, il était déjà trop tard.

Finalement, Drago était parvenu à déterminer quelles protections magiques utiliser pour éviter l'empoisonnement. Tournant la poignée de la porte avec ses gants en cuir de dragon, Harry et lui étaient entrés, pour découvrir le corps grêle et le regard fou du meurtrier, entouré de peintures et de sculptures inachevées. Il n'avait pas été bien difficile de le neutraliser, une fois qu'ils avaient eu accès à son corps physique. Le pauvre homme était affaibli au possible, souffrant manifestement de malnutrition.

L'Auror et le Maître des Potions s'en étaient donc sortis indemnes. Vivants. Et malgré les événements qui avaient suivi, Harry se souvenait très bien des mots qu'ils avaient échangés. Du rendez-vous qu'ils s'étaient promis. Au moment où il s'apprêtait à en parler, Drago le battit de vitesse.

— J'espère que ce sera un bon restaurant. Harry.

Le brun sourit, échangea un regard avec l'autre. Il avait l'air étrangement fragile, là, avec ses yeux mi-clos et son petit sourire un peu triste.

— Compte sur moi. Drago, murmura-t-il en prenant sa main. 

__________________________

Bonsoir ! Je suis contente, j'ai réussi à écrire deux chapitre aujourd'hui, héhé ! (bon, c'est principalement parce que j'ai décidé de changer l'ordre, mais bon... x))

J'aime bien ce chapitre, qui clôt définitivement l'affaire Clarkson (ou plutôt Lestrange), pour laisser les sept prochains chapitres se concentrer sur l'avancée dans la relation de Drago et Harry ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, ça fait toujours plaisir :)

Merci d'avoir lu, on se retrouve demain <3

Harry et Drago [Valentine 2021]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant