Je masque au mascara mes yeux humides, cernés, ridés
- 𝐇𝐈𝐒𝐓𝐎𝐑𝐈𝐀 𝐑𝐄𝐈𝐒𝐒❛ Trois secondes, Annie. Je finis de me maquiller. ❜
Dit Historia en raccrochant et en posant son téléphone sur le lavabo, attrapant au passage son tube de mascara.
Elle appliqua précautionneusement la pâte noire sur ses longs cils blonds, une main déjà tendue vers son eyeliner.
La blonde décora ses paupières d'un fin trait noir et rangea son maquillage. Elle prit son téléphone et courut dans le salon pour prendre son sac et sortir de l'appartement, n'oubliant pas de fermer la porte derrière elle.Annie l'attendait en bas de l'immeuble, tapant du pied contre le béton. Quand elle la vit arriver, la blonde souffla et entama sa route vers le lycée sans attendre son amie. Historia courrait derrière elle, la rattrapant.
Une fois arrivé, Annie laissa la fille Reiss seule dans les couloirs pour se diriger vers sa salle de classe.
Historia reprit doucement son souffle, accoudée à un mur. Puis, elle décida de rejoindre sa classe à son tour.
Mais un bras entoura son épaule avant qu'elle n'ait pût dire quoi que ce soit.❛ Rah... Reiner, lâche moi ! ❜
Dit la blonde, un sourire aux lèvres.
❛ Reiner. Reiner, Reiner, Reiner... Ah, oui ! Il est dans mon équipe de rugby. ❜
La plus petite perdit son sourire en voyant qu'elle n'avait pas à faire à son ami. Au lieu de ça, une fille aux airs de garçon manqué abordant un sourire espiègle lui tenait compagnie.
Elle était plutôt jolie. De court cheveux bruns, des yeux de la même couleur, un visage aux traits fins mais masculins et un océan de tâches de rousseur faisait des ravages sur ses joues.
Les deux jeunes filles continuaient de marcher dans le couloir, l'une guettant la sonnerie avec impatience et l'autre la redoutant.❛ À qui ai-je l'honneur ? ❜
❛ Ymir Fritz, Mademoiselle Historia Reiss. ❜
Historia avait déjà entendu parler d'elle par le billet de Reiner. D'après lui c'était une fille peu sociable mais savant se faire remarquer, ne traînant qu'avec trois ado en échec scolaire, elle n'en était elle-même pas passée loin. Garçon manqué sur les bords, Ymir ne se privait pas d'exposer son opinion sur divers sujets et elle clamait haut et fort son homosexualité. En somme, pour Historia, c'était le genre de personne à ne pas fréquenter sur plusieurs points, mais à qui elle pouvait laisser une chance sur d'autres.
❛ C'est quoi tout ce maquillage ? C'est pas bon pour la peau et ça rend superficielle. C'est que ça gâcherait presque ton joli visage. ❜
La blonde se sentait très inconfortable en la présence d'Ymir, et cette derrière ne semblait pas vouloir la lâcher de la journée. Aux inter-cours, à la cantine, aux pauses, l'adolescente était collée à elle tout le long. Elle s'était même proposée pour la ramener chez elle, affirmant pouvoir sécher le club de rugby. Historia avait finalement réussi à la convaincre d'assister à son heure de club, lui assurant que Marco le ferait très bien à sa place.
❛ Bon, tu veux quoi ? Une réduction ? Un coup gratuit ? ❜
❛ Hein ? ❜
La brune ricana. Est-ce qu'elle était en train de se moquer d'elle ?
❛ Non. Non, non. J'suis pas désespérée au point de payer une nana pour qu'elle m'offre son intimité, loin de là. Me compare pas à tout ces gros charo qui te files billets sur billets pour une simple pipe. Tu m'intéresses pas. J'ai juste envie de savoir qui est vraiment Historia Reiss. ❜
Après ça, Ymir s'était éclipsée, laissant Historia pour la journée.
La blonde rentra chez elle accompagnée de Marco, les deux amis se dirent au revoir au pied de l'immeuble où résidait la plus petite. La fille Reiss rentra chez elle, sa mère n'était visiblement toujours pas rentrée du travail. L'adolescente traversa son logement pour aller jusqu'à sa chambre. Là-bas, elle se déshabilla.
Elle enfila des sous-vêtements en dentelle ainsi qu'un mini-short et un débardeur.Historia se préparait pour sa sortie nocturne habituelle, repassant ses cils d'une nouvelle couche de mascara. Elle avait aussi du fond de teint, de l'anti-cernes, une faible couche de gloss transparent et du far à paupières.
Elle détestait se maquiller.
Ça cachait la partie d'elle qui lui ressemblait le plus, et elle n'avait jamais été forte à ça.
Mais il fallait bien ça pour masquer ses cernes créés par le manque de sommeil, ainsi que les traces de larmes sur ses joues et les petites rides prouvant que ses nuits étaient plus que courtes.Alors qu'elle continuait à exécuter cette tâche qu'elle détestait, les paroles d'Ymir lui revinrent à l'esprit.
"J'ai juste envie de savoir qui est la vrai Historia."
Ah... Tout serait plus facile si elle posait des questions auxquelles Historia avait la réponse.
VOUS LISEZ
𝐀𝐥𝐥𝐨̂ 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐧 𝐁𝐨𝐛𝐨, 𝗒𝗆𝗂𝗄𝗎𝗋𝗂
Fanfiction❝ - 𝐋𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐦𝐨𝐢 𝐭𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐪𝐮'𝐨𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐬𝐢 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬. - 𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞 𝐦𝐨𝐢 𝐭'𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫, 𝐦𝐞̂𝐦𝐞 𝐬𝐢 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐨𝐢𝐭 𝐦𝐞 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐬𝐭𝐞𝐫. ❞ ...