en média "Si t'étais là" de Louane
Assise sur l'herbe gelée, je resserre mon écharpe autour de mon cou. Le vent glacé de cette fin de journée d'hiver s'engouffre dans mes cheveux. Je lève les yeux vers le ciel, me repaissant de ces différentes nuances de gris. Je me sens triste, je me sens bien, dans ce lieu gardien de confidences échangées. Je souffle un bon coup, ravale l'amertume qui me saisit à chaque fois que je m'ancre dans la réalité, m'évade dans mes chimères et lui parle comme si ces 6 derniers mois ne s'étaient jamais écoulés.
« Salut Loly ! Quoi de neuf ? Moi, j'ai des tas de choses à te raconter. Il s'en est passé des choses depuis ma dernière visite. Et comme je suis la meilleure des meilleures amies, tu ne vas pas en louper une miette ! Tu sais comme j'ai le sens des détails ! Hahaha.
Alors pour commencer, le prof de français, Mr Zeitoun, est tombé du toit de sa maison. Il s'est pris pour Spiderman mais je pense que maintenant il a bien retenu la leçon qu'il n'est pas à l'épreuve de la gravité. Non mais sérieux ! Tu le crois toi ? Le mec avec sa tête grosse comme un melon, qui veut changer lui même la tuile de sa toiture. Tu vois l'ironie de la situation ? Tu parles d'une tuile ! Il se retrouve plâtré jusqu'à la hanche et se voit gratifié d'un long arrêt maladie. Il aurait au moins pu penser à ses élèves qui doivent quand même assurer au BAC cette année avant de jouer au cascadeur du dimanche ! C'est fou l'égoïsme de nos jours, pfiou ! Il aura au moins compris que n'est pas manuel qui veut et dorénavant, il se cantonnera à ses manuels ! Hahaha !
Ok humour pourri, je te l'accorde.
Du coup, tu vois Loly, comme Paul n'est pas reparti depuis... enfin bref, il n'est pas reparti, alors il a postulé et a obtenu le poste de remplaçant contractuel. Mr Paul Sarault, professeur de français au lycée Le Corbusier de Poissy. Cool, non ?
Eh bien, tu ne le croiras pas, mais ce n'est pas cool du tout ! Du tout, du tout ! Moi qui pensais rafler gratis de super notes, eh bien, le coco, il nous la joue remake de « The substitute », bien décidé à nous faire filer droit sur les pas de Shakespeare, Molière, Corneille, et autres dramaturges disparus.
Mais on ne me la fait pas à moi. Je sais bien ce qui se cache sous son déguisement de Clark Kent option renforcée « balai coincé dans le cul ». Et je peux t'assurer que toutes les porteuses d'ovaires du bahut, elles aussi ont flairé l'arnaque. La preuve en est : les traînées de bave qui fleurissent après son passage dans les couloirs !
Mais pour moi, pas de préférence, je ne dois rien dévoiler et au contraire plancher autant que les autres si ce n'est plus.
Si tu voyais, Loly, le super beau gosse qu'il est devenu ! Miam ! On en mangerait !
Ok Ok ! J'arrête ! Je sais que ça te fout la gerbe d'entendre vanter ses qualités physiques, mais faudrait être aveugle et mormone pour ne pas apprécier son sex appeal ! Tout le monde n'a pas hérité de la même immunité génétique que toi !
Mais t'inquiète, ma Loly, même s'il flaire le bon casse-dalle, jamais je n'y approcherai les dents. Finie l'époque où j'étais la présidente du fanclub de Paul, celle où j'avais le rôle du Saint-Bernard en chef qui trébuchait sur sa propre flaque.
Tu sais, si au Lycée nous interagissons comme les étrangers que nous n'avons jamais été, en dehors, il reste une épaule solide qui me permet de vider mon sac quand celui-ci devient bien trop lourd à porter. En dépit de notre différence d'âge, notre amitié m'est des plus précieuses... depuis toi.
Allez ! Je sais Loly que tu n'as jamais été adepte des mélodrames donc, passons à un sujet plus joyeux ! Ça y est, j'ai franchi le cap ! J'ai enfin coupé ma tignasse. Finis les pecs de la mort à vouloir dompter et brosser mes queues de cochon rebelles ! Non pas que le physique de The Rock ne soit pas alléchant mais je doute qu'avec mon mètre soixante-dix, ça fasse bel effet sur moi. J'arbore dorénavant un très chatoyant carré court, qui avouons-le, par temps humide me donne l'air d'un chou frisé. Mais je me suis réconciliée avec mes origines métissées. Et sans vouloir me la péter, cette coupe qui encadre mon visage au teint caramel met en valeur mes yeux vert noisette.
Tu te souviens comme à l'époque j'enviais les baguettes qui te servaient de cheveux alors que toi tu te serais damnée pour remplacer tes yeux couleur d'encre par les miens ? C'est bien loin tout ça ! Et tu me manques terriblement, Petite Poupée chinoise... »
J'essuie rapidement la larme solitaire qui s'est échappée. Je tente péniblement de ravaler cette grosse boule de désespoir qui cherche encore à s'abattre sur moi. Mais je me reprends vite. Je ne dois pas m'apitoyer. Je le lui ai promis et je compte bien honorer cette promesse. Je caresse, du bout des doigts, le marbre gravé devant moi. Chaque inscription est comme une entaille dans mon cœur :
Eloïse « Loly » Sarault
19 mai 1998 – 4 juin 2015
Bien aimée fille, sœur et meilleure amie
Pour toujours dans nos pensées
Rien de tel pour sortir de sa mélancolie que de se laisser aller à la colère. C'est pourquoi, un événement que j'avais refoulé dans ma mémoire, ressurgit avec force.
« Ah j'allais oublier, Loly, tu sais ce qu'a osé faire Mr PPHC en chef (Populaires, Péteux et Hautement Cons) ? Cet empêcheur de tourner en rond a perdu un pari lancé par sa bande. Cette bande d'abrutis n'en loupe toujours pas une pour se lancer des gages stupides et s'amuser à humilier les autres. Ce qui est dégueulasse, c'est qu'ils ne se font jamais prendre. Comme quoi ça a du bon de traîner avec Manoé Beauchamp, accessoirement fils unique de la CPE du lycée et beau gosse le plus convoité du bahut ! Le pire, c'est qu'il n'en a rien à foutre de rien ni personne. Il fait ça juste pour le fun. Donc cette bande de hyènes l'ont défié de jouer au jardinier dans notre quartier ; tout pour me faire chier quoi !
Alors imagine un peu ma rage quand cet emmerdeur s'est pointé chez Mamie pour lui proposer ses services sous prétexte qu'il s'est donné pour bonne résolution d'apporter son aide aux personnes âgées du coin. Le con ! Carrières est l'une des villes où l'on compte presque le plus grand nombre de retraités au m².
Pourtant, de façon incompréhensible, Mamie a accepté. Tu le crois ça ? J'te dis pas la tête de Paul quand elle lui a expliqué que dorénavant, quand il viendra rendre visite à vos parents, il n'aura plus besoin de se soucier des espaces extérieurs de notre villa. Il n'avait pas l'air ravi ; il connaît la réputation de Manoé au lycée mais il n'a pas osé broncher devant Mamie. Quel lâche ! Moi qui cherchais justement son soutien ! »
Je regarde ma montre et me rends compte que comme à mon habitude, j'ai été très bavarde. Et après lui avoir promis de venir lui raconter la suite de mes péripéties avec Mr ducon, je quitte le cimetière et rentre à la maison.
Sur le trajet, je repense à mon équilibre sur le point de basculer. J'aimais bien filer un coup de main à Paul quand il venait s'occuper du jardin. Par contre, puisque Manoé a décidé de jouer au preux jardinier, et même s'il a réussi à embobiner la veuve, il peut se brosser s'il pense tromper l'orpheline. S'il me fait un coup à l'envers, je lui fais bouffer les pissenlits par la racine !
************************************
Coucou à tous !
Voici le tout premier chapitre de Bee.On y découvre le caractère pétillant de notre jeune héroïne et à travers ses yeux, on apprend à connaître sa meilleure amie décédée.
Comme vous l'avez compris, un élément perturbateur arrive au prochain chapitre. Et il n'est pas des moindres !
J'ai remarqué que le nombre de vues augmente mais pas les étoiles. Pourtant ça ne vous coûte rien.
Si c'est parce qu'un élément vous dérange ou autre, je suis ouverte à toute discussion. Donc n'hésitez pas, venez m'en faire part en privé et peut être arriverai-je à vous faire comprendre mes intentions.Je compte sur vous !
Bisous dardants
Namsra
VOUS LISEZ
Bee my love
RomanceQuel bruit fait un cœur qui se brise ? Aucun ? Vous en êtes sûrs ? Pourtant, celui qui bourdonne à mes oreilles et m'assourdit provient bien de cet organe caché dans ma poitrine, et qui vole chaque fois davantage en un millier d'éclats. A la fin, il...