24-1. La loi du Talion

50 13 68
                                    

En média "Je t'aime ou je te hais " de Frékans Zouk

Le lendemain, Suzelle et Fanny débarquent dans ma chambre, bien décidées à me remettre d’aplomb. Elles nous concoctent une journée “séries et crèmes glacées” pour s’abrutir de sucre devant des histoires d’ados bien plus mal lotis que nous. Même si je sais que mon fessier va sévèrement morfler dans ce marathon anti-déprime, je passe mes nerfs sur mon maxi pot de macadamia nut brittle. Tout ce sucre ingéré répand dans mon corps une dose d’endorphine, qui, le temps de cette journée, apaise un peu mon mal être. 

Le mercredi, mes précieuses amies accompagnées cette fois-ci de Stan, me proposent un pique-nique particulier, au cimetière, face à la tombe de Loly. Oui je sais, ça peut paraître glauque mais quitte à consommer un sandwich-soda dans un lieu calme et paisible, pourquoi ne pas le faire en compagnie de notre amie. Nous nous partageons des anecdotes connues et moins connues mettant en scène notre amie décédée. C’est magnifique de voir que par delà sa mort, Loly reste le ciment qui nous lie.

Le jeudi, nous décidons de réviser tous ensemble chez Suzelle avant de nous accorder une séance cinéma en fin d’après-midi. Je me rends alors compte que la semaine se déroule à une vitesse folle, que mes amis ne m’ont pas lâchée et ont tout fait pour que je ne me lamente pas sur mon chagrin. Je réalise la chance que j’ai de les avoir dans ma vie. 

Ce soir-là, tandis que nous sommes réunis chez Fanny pour une pyjama party, Stan nous apprend que la bande des PPHC a prévu de se rendre au Diamond le lendemain soir et qu’Anne-Sophie est bien décidée à sortir Manoé de sa tanière. 

Si les filles s’étonnent que Stan en sache autant sur les faits et gestes de ce groupe, en particulier d’Anne-Sophie, ce qui retient mon attention est le fait que Manoé se soit isolé de ses amis. Ils étaient si proches que je ne comprends pas son attitude. Il devrait être content, il a empoché son argent donc ils devraient être en train de relancer les paris sur une autre pauvre quiche. 

_ Ce n’est pas parce qu’il y a du rififi entre Manoé et Mèl que ça veut dire que les affinités nouées depuis le pique-nique de Saint-Germain ne tiennent plus. J’ai gardé le contact avec quelques uns, c’est tout, se justifie Stan. Et puis, je rappelle que dans quelques jours, nous retournerons en cours et nous les y retrouverons. D’autant plus que maintenant, on mange tous ensemble au self, alors autant limiter la casse, non ?

_ Ne t’en fais pas Stan, tu as le droit de fréquenter les amis que tu veux. Ne t’occupe pas de moi, ca ira, le rassuré-je. Tu sais pourquoi Manoé s’isole de son groupe ?

_ Selon Anne-Sophie, depuis la dernière fête chez lui, il n’est plus comme avant. Il s’est refermé comme une huître. Aucun de ses amis ne sait ce qu’il s’est passé après son départ pour te retrouver Mèl. Ils savent juste que depuis, il s’enferme chez lui. Je crois que t’avoir vue avec Paul l’a ébranlé. 

_ A mon avis, il n’y a qu’un mec fou amoureux pour réagir ainsi. Tu ne devrais peut être pas lâcher l’affaire ma belle, renchérit Suzelle. Regarde moi, avec Théo c'était soit disant tout feu tout flamme pourtant ça fait des jours qu’il répond laconiquement à mes messages. Je crois qu’il est déjà passé à autre chose, tandis que ton châtain semble ne pas arriver à tourner la page.

_ J’ai essayé de discuter avec lui, mais il ne veut rien entendre. Il m’a bloquée dans ses contacts et je ne veux pas faire la psychopathe devant chez lui pour qu’il daigne m’accorder un regard, lui dis-je la mort dans l’âme.

_ Tu dois peut être aller le chercher là où il ne t’attend pas, suggère Fanny.

_ Comment ça ? lui demande-t-on.

Bee my loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant