En média "Faded" d'Alan Walker
Cette nuit-là, celle où j’ai pris conscience que mon coeur avait jeté son dévolu sur Manoé, je n’ai pas réussi à trouver le sommeil. Je me repassais en boucle la journée écoulée, de ma vexation à la découverte de son anniversaire, à notre baiser d’au revoir à l’angle de ma rue, en passant par le tête à tête dans son cocon intime. J’en aurai des choses à raconter à Loly lors de ma prochaine visite.
Suzelle sera contente de voir que contrairement à ce qu’elle craignait, mon coeur n’est pas cadenassé et qu’il s’est ouvert à quelqu’un d’autre. D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi elle pense cela, même si c’est une affection moins fusionnelle, mon amitié avec elle et nos deux autres amis, m’est très précieuse. Je me livre juste un peu moins que ce que j’ai toujours fait avec Loly. Mais mes amis sont les piliers de mon temple d’équilibre. J’en ai déjà perdu un, l’un des principaux. Si jamais je venais à en perdre d’autres, tout s’effondrerait autour de moi.
Manoé tend à en devenir un, et, chose qui m’effraie, j’ai envie de le laisser prendre cette place. En quelques semaines, ma vie qui depuis la mort de Loly, semblait tourner au ralenti, prend un rythme effréné. Je m’étonne à apprécier cette ivresse causée par les bouleversements que subissent mon corps et mon coeur, depuis que Manoé s’est imposé dans ma vie. C’est soudain mais ô combien exaltant !
Comme je le craignais, ce vendredi matin, malgré l’excitation que je ressens à l’idée de revoir mon beau châtain, même pas 24 heures après nos embrassades passionnées, j’appréhende de devoir brider mon coeur quand immanquablement, je verrai les autres filles du bahut lui tourner autour comme des ouvrières s’affairant autour du seul faux-bourdon de la ruche, ignorant totalement qu’il a déjà trouvé sa reine.
Je veux être sa reine ! Pas juste une abeille parmi tant d’autres. Je veux être LA seule qu’il choisira de vénérer.
En attendant, mes amis, mes piliers, endossent parfaitement leur rôle en me distrayant et m’obligeant à détourner le regard de celui qui est mien secrètement. Je ne sais pas si j’arriverai à m’acclimater à son monde et si nous finirons par ne plus nous cacher, car le Manoé vantard et leader du lycée est à mille lieues du garçon simple et sympathique, amoureux des fleurs et de la nature que j’ai eu l’occasion de découvrir.
Comme je le pensais, mes amis sont ravis de voir que le bellâtre et moi avons plus ou moins entamé une relation, même si ma rouquine, fan des embrouilles policières, ne comprend pas la raison de notre discrétion exagérée d’après elle. Au grand étonnement de tous, c’est Stan qui vient à mon secours en argumentant en faveur de mon beau châtain.
Le midi au self, nous profitons pour parler organisation de ma fête d’anniversaire prévue ce dimanche. Je ne sais pas encore comment je vais gérer le fait d’avoir Manoé au milieu de mon petit cercle fermé des gens que j’aime plus que tout. Ça me fait penser qu’il faut que je le dise à Paul. J’imagine déjà la tête de Manoé se retrouvant nez à nez avec son prof de français chez une élève du bahut. Ce sera l’occasion de lui présenter les Sarault et de lui parler de Loly. En même temps, je suppose que cet anniversaire sera emprunt de nostalgie puisque c’est le premier en six ans que je célébrerai sans elle, physiquement.
La journée se poursuit et se termine sans que je n’ai l’occasion de croiser Manoé dans les couloirs. Bizarrement, mis à part leur arrivée ce matin comme sur le tapis rouge, ils se sont faits anormalement discrets. Ce n’est pas trop dans leurs habitudes. Même Suzelle ne connaissait pas la raison de leur comportement étrange. Peut être que mon jardinier a décidé de se ranger pour mieux m’intégrer aux siens ? Je repars un peu déçue à la fin des cours. Je m’étais habituée aux clins d’oeil et plus récemment aux baisers volés dans les coins du lycée.
VOUS LISEZ
Bee my love
RomanceQuel bruit fait un cœur qui se brise ? Aucun ? Vous en êtes sûrs ? Pourtant, celui qui bourdonne à mes oreilles et m'assourdit provient bien de cet organe caché dans ma poitrine, et qui vole chaque fois davantage en un millier d'éclats. A la fin, il...