𝐋𝐚 𝐊𝐩𝐨𝐩

744 46 89
                                    

안녕하세요.

Pour le début de ce Kpop Unpopular Opinion je vais commencer par introduire le sujet principal de ce livre : la kpop bien sûr je sais que la plupart des gens savent ce que c'est mais je préfère le redire !

Qu'est-ce que c'est ?

La kpop signifie Korean Pop (soit pop coréenne).
Bien sûr la kpop vient de Corée du Sud, elle a été inventé après la guerre pour aider la crise financière que traversait la Corée du Sud.

C'est composé de quoi?

Dans la kpop il y a plein de contenu diversifié pour que chaque personne puisse aimer.

Il y a :

𝙇𝙚𝙨 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙨𝙘𝙪𝙡𝙞𝙣𝙨 :

Les groupes masculins ont beaucoup de popularité auprès des femmes mais aussi des hommes.
Le nombre de membre est variable pour chaque groupe.

Je vais donner des exemples de groupe que je connais.

𝙱𝚃𝚂 -> 7 𝚖𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜.

𝙱𝚒𝚐𝙱𝚊𝚗𝚐 -> 4 𝚖𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚊𝚗𝚌𝚒𝚎𝚗𝚗𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 5.

𝙴𝚇𝙾 -> 9 𝚖𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜

𝚂𝚎𝚟𝚎𝚗𝚝𝚎𝚎𝚗 -> 13 𝚖𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜.

𝙼𝙲𝙽𝙳 -> 5 𝚖𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜.

𝙽𝙲𝚃 -> 23 𝚖𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜.

Il y a bien sûr beaucoup d'autres groupes mais j'en ai mis seulement quelques un.

𝙇𝙚𝙨 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚𝙨 𝙛é𝙢𝙞𝙣𝙞𝙣𝙨 :

Dans la kpop il y a aussi des groupes féminins avec un public divers, il y a autant de filles que d'hommes.
Ici c'est comme pour les hommes, le nombre des membres est variable.

Je vais encore une fois dire des groupes que je connais.

𝙼𝚊𝚖𝚊𝚖𝚘𝚘 -> 4 𝚖𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜.

𝙱𝚕𝚊𝚌𝚔𝚙𝚒𝚗𝚔 -> 4 𝚖𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜.

𝚃𝚠𝚒𝚌𝚎 -> 9 𝚖𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜.

𝙴𝚟𝚎𝚛𝚐𝚕𝚘𝚠 -> 6 𝚖𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜.

𝙸𝚃𝚉𝚈 -> 5 𝚖𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜.

𝙸𝚉*𝙾𝙽𝙴 -> 12 𝚖𝚎𝚖𝚋𝚛𝚎𝚜.

Là aussi il y a beaucoup de groupes qui existent.

Dans la kpop il peut aussi y avoir des sous-unités de groupes, comme pour NCT (NCT Dream, NCT 127, NCT U et NCT 2018) ou EXO (EXO-CBX et EXO-SC).

Ce qui est plus rare se sont les groupes mixtes.
Personnellement j'en connais deux dont un qui à disband.

Les deux groupes que je connais sont Triple H (disband) et KARD.

Les chanteurs solos sont aussi présent, que ça soit homme ou femme.

Comment ils sont "gérés" ?

Quand je dis "géré" je fais référence aux agences et à leur entraînement.

Il faut savoir que avant d'être idol on doit d'abord auditionner dans des agences pour ensuite devenir trainee.

La période de trainee est assez variable en fonction des compétences de la personne. En général il y a environ 5 ans de trainee.

Il existe beaucoup d'agence différentes, trois agences sont très populaires en Corée du Sud on les appelle les Big Three.
Dans les Big Three on peut y retrouver SM Entertainment, JYP Entertainment et YG Entertainment.

Mais d'autres agences aussi commence à se faire connaître grâce à leurs groupes, par exemple BigHit Entertainment ou Cube Entertainment.

Comment sont appelés les fans ?

Alors, déjà, dans la kpop il y a ce qu'on appelle un fandom. Chaque fandom a un nom différent en fonction du groupe qu'il stan (stan est employé pour dire que la personne suit le groupe et l'aime).

Le nom du fandom est choisi par le groupe ou par le chanteur/chanteuse solo, aucun fandom n'a le même nom.

En plus du fandom il y a les lightsticks qui sont des objets lumineux représentants le groupe ou les idols solo. Ils sont utilisés pour supporter les idols lors des concerts, le design des lightsticks sont souvent représenté par le logo du groupe/chanteur(se).

Qu'est-ce qu'un ship ?

Un ship est un "couple" imaginé par les fans.
Il y a beaucoup de ship boy x boy mais aussi girl x girl ou encore boy x girl, tout ça laissant place à de nombreuses fanfictions écrites par les fans eux-mêmes.

Les ships ont souvent des noms, les noms sont composés la plupart du temps par les noms de scène des idols, mais quelques fois celà peut-être avec leur prénom ou encore un mélange des deux.

Je pense que ça sera tout pour le chapitre ! Le prochain chapitre sera vraiment dans le thème du livre, dites-moi si j'ai fais une erreur quelque part ou si j'ai oublié quelque chose !

Si vous voulez que je parle d'un groupe en particulier n'hésitez pas à m'envoyer un message privé ou à le mettre ici.

Il y aura un U.O pendant chaque vacances scolaires (je dois beaucoup travailler cette année).

𝐊𝐩𝐨𝐩 𝐔𝐧𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐫 𝐎𝐩𝐢𝐧𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant