안녕하세요 !
Comment allez-vous ? Perso ça va, bon. Je dois vous dire un truc.
Normalement je n'étais pas sensée sortir ce chapitre de débat (qui est clairement écrit à la dernière minute...) mais un scandale. Sauf que je n'ai pas trop le temps en ce moment d'écrire, mon brevet blanc et oral blanc étaient censés être fait en avril or le Covid en a décidé autrement.Ce n'est seulement que la semaine dernière que j'ai reçu les nouvelles dates, c'est la semaine prochaine. J'ai donc révisé en même temps que travailler et préparer mon oral de brevet (de plus je devais garder mon frère et je devais m'avancer sur une nouvelle histoire) bref je suis trèèès légèrement occupée.
Donc le sujet que je voulais aborder prenait du temps, chose que pour le moment je n'ai presque pas, je vous retrouve donc sur un débat kpop.
Je suis désolée de ne pas vous sortir quelque chose de bien...
Bien ! Maintenant commençons le premier débat !
J'aimerai débattre sur les origines des idols Kpop.
Est-ce que, pour vous, il peu y avoir des non-asiatiques dans un groupe de Kpop ?
Personnellement je pense que oui. Déjà le groupe Blackswan nous a montré que c'était possible avec Fatou.
Mais si je pense ça ce n'est pas que grâce à ce groupe.Pour moi n'importe qui peut être dans un groupe Kpop, bon après il faut avoir un certain talent.
Beaucoup pense que les agences ne recrutent que des asiatiques, alors c'est pas totalement faux (puisque la plupart des idols sont asiatiques) mais c'est juste que les agences ont peur de ça.Je m'explique, en Asie et en Corée il y a des choses que les Européens ou Américains ne font pas. Comme vous le savez les scandales en kpop vont très vite, un faux pas et il y a un scandale.
Les agences ont juste peur que les idols (non-asiatiques) ne respectent pas ces coutumes ou qu'ils fassent un faux pas qui peu être grave. Et puis il y a la barrière de la langue.J'ai appris le coréen (enfin j'ai quelques petites bases, rien de fou) et, je trouve, la langue difficile (surtout pour le passé, c'est là où je n'ai pas réussi à suivre). Et puis il faut les moyens de se payer des cours de coréen.
Je ne m'y connais pas trop trop sur ce sujet à vrai dire mais je vous conseille une vidéo de Pape San, il a interrogé des trainees dans une agence de kpop, c'est une vidéo très complète qui répond à beaucoup de questions que l'on peut avoir sur les trainees dans les agences.
Mais attention toutes les agences ont des traitements différents des idols ! Même si je pense que certaines choses sont pareilles il faut faire attention aux agences et à leur traitement !
Bien, j'ai exprimé mon avis maintenant c'est à vous, merci de respecter mon avis, si vous n'êtes pas d'accord dites le mais soyez constructif dans votre commentaires !
Bref je vous laisse me dire votre avis ici ➡
Ce chapitre n'était pas très long mais bon je me suis déjà expliquée en début de chapitre.
Au revoir ! On se retrouve pendant les grandes vacances d'été :).
VOUS LISEZ
𝐊𝐩𝐨𝐩 𝐔𝐧𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐫 𝐎𝐩𝐢𝐧𝐢𝐨𝐧
No Ficción𝘊𝘦 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘦𝘹𝘱𝘳𝘪𝘮𝘦 𝙢𝙤𝙣 𝘰𝘱𝘪𝘯𝘪𝘰𝘯 𝘴𝘶𝘳 𝘤𝘦𝘳𝘵𝘢𝘪𝘯𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘬𝘱𝘰𝘱. 𝘝𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘻 𝘭𝘦 𝘥𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘴 ê𝘵𝘳𝘦 𝘥'𝘢𝘤𝘤𝘰𝘳𝘥 𝘦𝘵 𝘥'𝘦𝘹𝘱𝘳𝘪𝘮𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳�...