𝐋𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐧𝐬

153 21 24
                                    

녕 !

Bien, aujourd'hui je vais parler non pas d'un groupe de kpop mais des fans !
Il y a deux types de fans :

𝐋𝐞𝐬 𝐤-𝐟𝐚𝐧𝐬 (𝐊𝐨𝐫𝐞𝐚𝐧 𝐟𝐚𝐧𝐬)

𝐋𝐞𝐬 𝐈-𝐟𝐚𝐧𝐬 (𝐈𝐧𝐭𝐞𝐫𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐟𝐚𝐧𝐬)

Si je veux en parler c'est parce que je trouve ça important de dire certaines choses.
Je vais présenter ça sur plusieurs points (enfin normalement).

𝟭. 𝗟𝗮 𝗴𝘂𝗲𝗿𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗮𝗻𝘀.
Je pense que tout le monde le sait mais les k-fans et les i-fans ne sont pas forcément amis-amis.
Sincèrement je ne comprends pas pourquoi, juste expliquez-moi pourquoi vous ne aimez pas les fans coréens, ils vous ont fait quoi de mal ?

𝟮. 𝗟𝗲𝘀 "𝗰𝗮𝗳𝗮𝗿𝗱𝘀".
Je vous accorde que le nom est bizarre mdr mais vous allez vite comprendre.
Sur un site qui informe sur la kpop qui est alt k selection ou aussi dit k-selection, il y a beaucoup d'articles sur tout ce qui touche la Corée en particulier les scandales kpop et les réactions des internautes (qui sont la plupart du temps la réaction des coréens).

Dans un des articles présents il y en a un qui montre des commentaires comme quoi les fans nous appellent "cafards ". Qu'on soit clair, ce n'est pas TOUS les coréens qui nous appellent comme ça mais au moins une minorité, ne pensez pas que tout le monde dis ça.

𝟯. 𝗟𝗲𝘀 𝗜-𝗳𝗮𝗻𝘀.
Bien parlons maintenant de nous, les i-fans. Il y a un truc qui m'énerve tout particulièrement, c'est le fait de critiquer les fans coréens pour ce qu'ils disent ou les scandales qu'ils créent.

Je m'explique, une grande majorité des fans internationaux n'aiment pas les k-fans pour les scandales qu'ils créent sous prétexte que ce soit "ridicule". Alors oui certains  ne sont vraiment pas nécessaires/ridicules mais d'autres je trouve que si.

Pourquoi je dis oui ?
Tout simplement car la culture coréenne/asiatique n'est pas du tout la même que nous les occidentaux, ils ont un point de vu différents et là bas le respect des règles est très important.
C'est pour ça que quand il y a un scandale sur un idol arrêté en conduite en état d'ivresse les fans veulent que celui-ci quitte le groupe.

Je trouve donc qu'avant de critiquer les fans et de dire qu'ils sont méchants/toxiques et j'en passe il faut d'abord qu'on soit clean et qu'on se mettent à leur place. Surtout si vous lisez les articles de K-selection, ne vous dites pas que tout le monde est pareil car dès qu'ils publient la réaction des gens sur un scandale c'est très souvent négatif et les commentaires des i-fans renforcent le côté haineux vis-à-vis des k-fans ce qui est dommage.

𝟰. 𝗖𝗼𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻.
- Les fans coréens ne sont pas tous mauvais et les i-fans ne sont pas tous juste ou n'ont pas toujours raison.

- Il faut se mettre à la place des autres et se questionner si nous on est clean avant de critiquer et de faire la guerre car je pense que ça pourrait améliorer l'image qu'on se fait de nous et l'entente qu'on peut avoir entre fans.

- Ne généraliser pas les commentaires que vous pouvez voir sur certains articles montrant des scandales ou autre et mettez vous à leur place pour essayer de les comprendre.

- Et surtout... AIMEZ-VOUS BORDEL DE POULPE.

Bref, je pense que le prochain UO sortira pas tout de suite. Dites-moi ce que vous pensez de ce sujet et si vous n'êtes pas d'accord dites le moi en argumentant.

𝐊𝐩𝐨𝐩 𝐔𝐧𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐫 𝐎𝐩𝐢𝐧𝐢𝐨𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant