안녕하세요 !
Ça fait longtemps dites donc :D. Comment allez-vous ?
Perso ça va.Bon- ne me détestez pas parce que je n'ai pas publié le 17- j'avais oublié-
Et puis c'était pas encore les vacances (et je n'avais pas aussi de sujet concret malgré mes 3 chapitres en brouillon) mais je reviens avec un sujet qui , je trouve, en vaut la peine.Comme vous avez pu le voir au titre je vais parler de Huening Bahiyyih soit la soeur de Huening Kai. Je ne vais pas vraiment parler de l'émission auquel elle a participé vu que je ne l'ai pas vraiment suivit, j'ai surtout regardé toutes les performances sur YouTube (d'ailleurs si vous avez le site où on peut voir l'émission je suis prenante).
1. Huening Bahiyyih
Huening Jaleh Bahiyyih a 17 ans et fait maintenant partie du groupe Kep1er. C'est aussi la soeur de Huening Kai du groupe TXT.
Bahiyyih a été annoncée en temps que trainee participant au nouveau survival de Mnet Girls Planet 999 . Et, suite à cette annonce, elle a eu de la popularité venant des Moa (surtout mais il n'y a pas qu'eux) mais aussi de la haine.
2. Girls Planet 999
Bien maintenant que ma petite introduction sur Bahiyyih est faite j'aimerai parler du survival de Mnet et de dire ce que je pense clairement (après seulement je parler des i-fan~).
Déjà je vais parler de la place de Bahiyyih dans l'émission, alors oui je n'ai pas regardé tout puisque je ne pouvais pas MAIS sur toutes les vidéos de l'émission que j'ai vu, j'ai vu très peu Bahiyyih, idem pour les performances... Alors elle a moins de visibilité.
Ensuite je tiens à parler de Kep1er, le groupe final composé de 9 membres. Normalement il était SENSÉ y avoir :
- 3 coréennes
- 3 japonaises
- 3 chinoisesMais il y a :
- 6 coréennes
- 2 japonaises
- 1 chinoiseAlors pourquoi c'est comme ça ? Tout simplement car les votes ont été fait par les fan (k comme i fan).
Vous allez me dire "Oui mais Lullaby, beaucoup de gens ont votés pour des japonaises et chinoises", oui mais non.
Je vous explique vite-fait comment marche les votes.Sur l'émission les votes étaient ouverts à tous, dit comme ça on se dit "tout le monde à le même statut de vote et la même importance", non. Les k-fan ont plus de pouvoirs lors des votes que les i-fan pour une raison toute simple : les coréens sont les premiers qui vont voir le groupe final.
En Corée l'accès aux concerts, fan meeting etc... sont beaucoup plus accessible vu que l'agence est en Corée et que la Corée ont beaucoup plus accès aux programmes télévisés coréens où les idols se produisent DONC logiquement Mnet va d'abord s'intéresser à eux et leur donner une plus grande importance sur les votes.
Mais ce que je viens de vous dire n'explique pas pourquoi il y a plus de coréennes. Pour moi, la raison est simple : les coréens ont préférés prendre des coréennes. Pourquoi ? Parce que l'entente entre la Corée, le Japon et la Chine est très mauvaises que ça soit à cause des guerres ou autre. Donc c'est pour ça, je pense, qu'il y a plus de coréennes mais il ne faut pas exclure la possibilité du trucage des votes car c'est Mnet.
Bref j'en ai fini pour cette partie.
3. Les i-fan et Bahiyyih
Quel beau titre n'est-ce pas ?
Je sens que je vais m'en prendre plein la gueule alors merci de rester respectueux et polis dans les commentaires (je bloquerais et signalerais toutes personnes non respectueuses dans les commentaires, j'en ai marre d'avoir des problèmes avec des gens ici.)Bon, mes chers i-fan, je vais parler de vous et de votre comportement qui est juste horrible.
Attention, je vais surtout parler des français (vrmt y'en à vous êtes ignoble.), je ne vais pas parler des k-fan parce qu'on n'a pas à débattre sur eux vu ce que j'ai lu (avant de critiquer les autres il faut être clean de notre côté <3).Bref. Vous, les i-fan vous m'écoeurez (je ne vais pas être tendre sur mes mots mais là stop).
Vous dites que Bahiyyih n'a aucun talent, n'a pas sa place dans le groupe final et que c'est grâce à son frère, et seulement grâce à lui qu'elle est populaire.Déjà, oui c'est EN PARTIE grâce à lui mais c'est comme ça avec tous les frères et soeurs des idols qui veulent faire quelque chose sur Internet donc vous n'avez rien à dire là dessus.
Et, je ne vais pas vous mentir, mais lorsque j'ai commencé à m'intéresser à elle c'est parce que j'étais curieuse de voir comment était la soeur de Kai. Si je ne l'avais pas aimé ou autre je ne la suivrais pas et je pense que c'est comme ça pour plein de gens.En vrai, il faut que je vous explique pourquoi je m'attache aux fr mdr. Alors pourquoi ? Tout simplement parce que vous êtes les seuls i-fan (que j'ai vu en tout cas) à critiquer. Sur Tiktok j'ai regardé énormément de vidéos sur Bahiyyih et les commentaires des i-fan non-français étaient juste adorables, ils la soutenaient même si ils la suivaient pas alors que certains d'entre vous vous la critiquez en disant qu'elle n'a aucun talent.
Elle a plus de talent que vous déjà. Elle a dû recevoir tellement de pression depuis qu'elle a commencé à être trainee et elle reçoit tellement d'insulte... C'est horrible, elle a 17 ans putain les gars. Personne ne mérite de la haine comme ça mais là ça devait être encore plus dur...
Et puis si vous dites ça c'est surtout que, pour la plupart, vous vous êtes dit "c'est la soeur de Huening Kai alors elle va forcément débuté même si elle n'a pas de talent" ou vous avez dû vous dire un truc du genre (attention je parle des gens qui la critique, l'insulte etc...) alors vous pouvez penser ça, le dire, c'est votre liberté d'expression mais il faut avoir vu ses fancam et autre d'un point de vu objectif et non subjectif, si vous faites ça vous verrez qu'elle a un minimum de talent et qu'elle mérite de faire partie du groupe final.
Et, si comme vous le dites, elle méritait de s'améliorer alors le fait d'être dans le groupe la fera encore plus s'améliorer. Bref bref je pense que ça ne sert plus à rien de critiquer ou remettre en cause la formation du groupe, ça ne sert à rien. Il faut juste stan le groupe tel qu'il est maintenant et ne pas faire d'histoire, c'est tout.
En vrai je pourrais dire plus de choses mais là maintenant tout de suite rien de me viens en tête (et je suis déjà suffisamment en retard dans la publication du livre mdr) donc je vais vous laissez ça. N'hésitez pas exprimer votre avis mais restez respectueux et polis dans les commentaires sinon je vais devoir vous bloquer et signaler.
Bref on se retrouve bientôt (normalement~)
VOUS LISEZ
𝐊𝐩𝐨𝐩 𝐔𝐧𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐫 𝐎𝐩𝐢𝐧𝐢𝐨𝐧
No Ficción𝘊𝘦 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘦𝘹𝘱𝘳𝘪𝘮𝘦 𝙢𝙤𝙣 𝘰𝘱𝘪𝘯𝘪𝘰𝘯 𝘴𝘶𝘳 𝘤𝘦𝘳𝘵𝘢𝘪𝘯𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘬𝘱𝘰𝘱. 𝘝𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘻 𝘭𝘦 𝘥𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘴 ê𝘵𝘳𝘦 𝘥'𝘢𝘤𝘤𝘰𝘳𝘥 𝘦𝘵 𝘥'𝘦𝘹𝘱𝘳𝘪𝘮𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳�...