안녕하세요 !
Aujourd'hui je vais vous parler de YG Entertainment et je vais faire une petite parenthèses sur les army's .
Comme vous le savez tous, YG Entertainment est une agence faisant partie des Big Three.
YG a été créé par Yang Hyun-Suk, son agence compte beaucoup de groupes connus dans l'industrie de la kpop tel que BigBang, Blackpink, 2NE1, Winner, Ikon, Treasure et plein d'autres groupes un peu moins connus à l'international. Il y a aussi une multitude d'acteur et d'actrice.Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins mais je pense très fortement que YG est la pire agence de kpop.
Je m'explique, YG ne s'occupe clairement pas de leurs idols, enfin si, il s'en occupe pendant un an (lorsque c'est un nouveau groupe) puis après il les délaisse, enfin c'est ce dont j'ai l'impression. Par exemple, combien de temps on a dû attendre pour avoir les débuts solo de Rosé ? 3 ans. Et dites-vous qu'il nous manque encore Lisa et Jisoo.
Ensuite, j'ai pas vraiment l'impression que l'agence s'intéresse aux artistes. Tant qu'ils font de l'argent pour l'agence c'est bon mdr.
Le nombre de scandale qu'il y a eu autour de la drogue de la part des idols sont souvent (pas tout le temps mais souvent) chez YG, et je ne parle pas de l'histoire avec Seungri.Et pour parler une dernière fois de drogue, il y a une série sur Netflix (qui est d'ailleurs très drôle) concernant YG, le nom est : YG Future Strategy Office.
Dans un épisode on parle de "YG propre", ça consiste à voir si leurs artistes prennent de la drogue, on voit que c'est pas vrai (enfin si c'est vrai, y'a un problème avec ce système) et puis il y a quelques blagues concernant la drogue chez YG ;-;.Sinon YG font des auditions pour un nouveau groupe masculin, j'ai hâte de voir le résultat :).
Petit point positif sinon : les groupes de YG font de super musiques, d'ailleurs beaucoup de musiques connues en kpop (si on ne compte pas BTS) sont produites par des artistes de YG.Parlons maintenant des army's :).
Enfin, je vais surtout parler de la partie toxique sur Wattpad.Alors il faut savoir que je n'avais jamais rencontré d'army toxique pourtant je savais qu'il y en avait, plein.
Mais sachez juste que des army toxiques peuvent bien cacher cette facette.Aujourd'hui je vais vous raconter une story time montrant ce côté pas cool du fandom.
ATTENTION : Je vous déconseille d'aller chercher cette personne car ça ne sert à rien .
Cette histoire est finie et si j'en parle ici c'est juste pour montrer comment peuvent être les army toxiques.Bien, maintenant reprenons. Alors cette semaine il y a eu la Bangbangcon 21 et j'ai dit que je ne voyais pas l'intérêt de regarder ça. Je ne voyais tout simplement pas l'intérêt de regarder des rediffusions de concert, et d'ailleurs je n'étais pas la seule à penser ça. Sachez aussi que je suis restée respectueuse dans mes propos.
Et, une fille, est venue me dire que je n'etais juste pas army, bon comme j'en suis une je lui ai dit que si puis elle me dit que ça ne se voit pas parce que je ne trouve pas d'intérêt à la Bangbangcon. Bon je n'ai pas voulu répondre parce que je n'y trouvais pas l'intérêt mais une personne (ultra cute d'ailleurs) lui a dit qu'elle n'avait pas le droit de dire ce que je suis où non.
Je n'ai toujours pas répondu. Maintenant le lendemain, je vois un message sur le compte de cette personne, elle dit que c'était génial mais que certaines personnes se plaignent etc... Puis sa dernière phrase me concerne. Elle dit que limite je ne devrais rien dire parce que "comment tu peux être army et dire ça". Et bien sûr ses abonnés ont répondu, la plupart voire tous, parlaient de moi sans le savoir :).
Il y avait des messages disant que j'étais une fausse army, même la fille concernée l'a dit donc bon. Puis après une personne (toujours ultra cute) m'a défendu et à dit que même si je suis army je ne suis pas obligée d'aimer ça.
Et il y a eu un message, toujours de la personne me traitant de fausse army, qui disait que je pouvais aimer ce que BTS faisait mais pas au point d'être army puis elle a dit je cite "une army est de toute façon obnubilé par eux". Oui mais non, une army n'est pas obligée d'être obnubilée par eux.
Du coup, énervée par la situation, j'ai posté un message pour savoir si j'avais le droit de dire ce que je pense ou non. Et clairement, c'est quand je vois ce qu'il s'est passé avec elle que je me suis dit " Waw mais enfaite voilà comment c'est les personnes toxiques" parce qu'elle est toxique. Vous comprendrez après.
Mon message a été vu par mes abonnés, deux personnes ont publié un message similaires sur leurs comptes. Bref, mes amies ont parlé à la fille toxique, elles lui ont parlé calmement et avec respect.
Sauf que cette personne a dit "se prendre plein de haine" et qu'elle allait faire une pause. Ses abonnés ont bien sûr répondu et lui ont dit qu'elle n'était pas toxique que c'était moi (toujours sans connaître l'histoire et la personne mdr). Je me suis prise des "ça me dégoute" donc mon comportement dégoute ok, on m'a dit que j'étais irrespectueuse, que j'étais une fausse fan et que j'étais toxique.Là encore mes amies m'ont défendu gentillement. Mais, cette fille nous a bloqué et supprimé le message que je lui ai mis, ainsi que ses excuses qui n'en était pas vraiment par contre elle a laissé les messages de hansolscent qui lui avait parlé avec énervement. Est-ce pour prouver qu'elle a reçu beaucoup de haine ? Non parce que si c'est le cas j'ai 23 photos qui prouvent le contraire.
Par contre, moi je m'en suis prise de la haine, mais je n'ai rien dit. Des gens m'ont traité de choses que je ne suis pas, ces gens ne connaissent pas l'histoire, ils ne croient que la personne auquel ils sont abonnés. Une amie a même dit à une fille "j'ai tous les screen qui prouvent qu'elle n'a pas reçu de haine" et devinez quoi ? Son message a été supprimé.
Après, j'ai un second compte et je suis allée sur le compte de la fille pour voir si elle ne disait pas de trucs faux mais bon, finalement elle ne fait pas sa pause pour "ne pas écouter tous ces rageux". Je suis une rageuse parce que j'ai exprimé mon opinion guys ✌🏻.
Bref ce genre d'army 🚮.
Vraiment j'ai jamais vu ça, je comprend les gens qui ont unstan BTS.
Alors juste, faites attention guys, genre moi ça me fait rien parce que j'en avais rien à faire, j'ai juste exprimé mon opinion mais les gens qui sont fragiles ou autres, si ils se prennent des "t'es un/une fausse army", "ça me dégoute" ou encore "t'es toxique pour la communauté", je ne pense pas que ça le faire.Voilà voilà mon expérience avec les gens toxiques. Bon je vous dit au revoir !
Kiss kiss
VOUS LISEZ
𝐊𝐩𝐨𝐩 𝐔𝐧𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐫 𝐎𝐩𝐢𝐧𝐢𝐨𝐧
Non-Fiction𝘊𝘦 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘦𝘹𝘱𝘳𝘪𝘮𝘦 𝙢𝙤𝙣 𝘰𝘱𝘪𝘯𝘪𝘰𝘯 𝘴𝘶𝘳 𝘤𝘦𝘳𝘵𝘢𝘪𝘯𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘰𝘴𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘬𝘱𝘰𝘱. 𝘝𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘷𝘦𝘻 𝘭𝘦 𝘥𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘯𝘦 𝘱𝘢𝘴 ê𝘵𝘳𝘦 𝘥'𝘢𝘤𝘤𝘰𝘳𝘥 𝘦𝘵 𝘥'𝘦𝘹𝘱𝘳𝘪𝘮𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳�...