Les aveugles oubliés:
Savez vous qui sont les aveugles oubliés ?
Ce sont Ceux qui prennent le rappel sur la religion pour jeu et amusement et n’y accordent aucune importance.
Dieu dit :
Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement».
Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?»
[Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».} [Coran 20: 124~126]Beaucoup sont déjà aveugles même s’ils voient mais ne le savent pas .
La vraie cécité vient du Cœur ❣ c’est pourquoi tous ceux qui sont aveugles des yeux 👀 et s’en remettent entièrement à Allah dans le contentement, le paradis est à leurs portée .
Dieu ne regarde que le Cœur et sa pureté, nous autres ne regardons que l’apparence, très souvent trompeuse.
Toute la religion se résume au nettoyage 🧹 du cœur au réveil le matin , le soir , la nuit .
Ceux qui dorment ou se réveillent sans rancune , hypocrisie, jalousie....dans la repentance sont les meilleurs .
Celui qui a une tête pleine avec un cœur vide ne représente que gâchis et perte totale pour lui-même, sa famille et sa communauté.
VOUS LISEZ
Rappels Islamiques et Histoires Touchantes (Tome 2)
Short StoryLa suite du tome 1 Qu'Allah nous donne la bonne compréhension et nous guide toujours sur le droit chemin.