La femme peut elle refuser le lit à son mari?
Allah swt dit :
“Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !”
S2 V223Le prophète saw dit :« Si un homme invite sa femme à avoir un rapport avec lui, qu’elle s’y refuse et qu’il passe la nuit en colère contre elle, les anges ne cessent de la maudire jusqu’au matin. »
Oui la maudire mais dans certaines conditions;
si le mari accepte , La femme qui se refuse à son mari ne commet aucun péché si ce dernier lui pardonne ou renonce à son droit.Le verset dit :
“...oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez....”
C’est a dire , préparer là en avance pour vous-mêmes car elle est sentimentale mais
Beaucoup parfois oublient et s’acharnent sur leurs femmes comme des animaux .
Certains hommes n’ont même pas pitié si la femme est malade, des hommes sans cœur.
Il est formellement interdit néanmoins lorsqu’elle voit ses menstrues afin qu’elle puisse renouveler ses hormones et s’apprêter à procréer.
“ Et craignez Dieu “ dans vos comportement à l’égard de vos femmes car vous le rencontrerez .Et si la femme aussi veut son mari?
L’homme peut il refuser?
Non !
Car cela fait aussi partie des droits de sa femme.
Mais généralement l’homme refuse rarement à moins qu’il soit stressé, fatigué, malade à son tour ou peut-être fornicateur.Qu’Allah nous facilite la compréhension 🙏🏿
VOUS LISEZ
Rappels Islamiques et Histoires Touchantes (Tome 2)
Short StoryLa suite du tome 1 Qu'Allah nous donne la bonne compréhension et nous guide toujours sur le droit chemin.