Le cadeau d'Allah

13 4 0
                                    

Chaque respiration que nous faisons, est un cadeau d’Allah.

Si Allah swt l’enlève , nous mourrons tous à la seconde près , c’est l’une de ses bénédictions les plus
cachées pour l’homme.

”Avez-vous considéré l’eau que vous buvez ? Est-ce vous qui la faites descendre des nuages ou bien Sommes-Nous le Bienfaiteur ?  Si Nous le voulions, Nous la rendrions saumâtre. Ne serez-vous donc pas reconnaissants ? » S 56 V68 ..70

Le prophète saw dit :

“Celui qui se plaint de sa condition quelle qu’elle soit , Allah lui donne encore plusieurs autres  raisons de se plaindre en augmentant ses épreuves.”

L’homme créé par Allah comme califat pour diriger sur terre mais hélas devient un rebel , un éternel insatisfait et ingrat .
Plus nous nous plaignons et plus nous devenons ingrats.
Celui qui se plaint devant les hommes comme en cachette mais toujours devant Allah , commet un péché sur l’ordonnance d’Allah .
Le péché sur l’ordonnance de Allah est plus grave que le péché sur Ses interdits.
Iblis a été chassé du Paradis à cause de cela et Adam et awa pardonnés parce que leurs péchés se reposaient seulement sur les interdits.
Si l’homme est ingrat envers son Créateur pourquoi ne le sera-t-il pas envers la Créature?
C’est pourquoi nous ne devons  jamais faire le bien sans penser à Allah si non , l’homme essayera un jour de nous le faire regretter.
Et celui qui regrette un bien qu’il a fait , perd sa récompense.
Celui qui perd cette récompense est comparable à quelqu’un qui vomit 🤮 et essaie de manger sa vomissure.

Accepter sa condition est déjà un acte d’adoration .

“L’homme est , certes , ingrat envers son Seigneur ;
Et pourtant il est certes témoin de cela ;
Et pour l’amour des richesses il est certes ardent;...”
S100 V 6...8

Qui connaît mieux ce qui est meilleur pour lui  si ce n’est  Allah ?

“...Ce que vous croyez meilleur pour vous , n’est peut-être pas meilleur pour vous . Seul Allah sait , vous ne savez pas .”
S2 V 216

Rappels Islamiques et Histoires Touchantes (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant