Le marché

5 3 0
                                    

Dieu déteste le marché :
Les marchés sont des lieux de mensonges, tromperies, d’usures , de paroles non tenues , de faux sermons.

Allah, Exalté soit-Il, dit : « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam »
S 33 V 33)
Mais le marché est devenu des endroits pour certaines femmes de flirter avec certains vendeurs pour bénéficier de produits gratuits.
pour les vendeurs ou vendeuses qui aiment jurer  sur la qualité de leurs marchandises,  beaucoup pourront écouler leurs marchandises mais hélas ils ne savent pas qu’ils perdent  une partie des  bienfaits de leurs commerce devant Allah .

Le marché est un lieu de transactions où personne ne veut perdre , chacun est préoccupé à gagner sur l’autre, ce qui rend le rappel d’Allah presqu’inexistant .

Si le marché est un lieu physique dans sa définition, aujourd’hui le marché peut devenir virtuel à cause de  la technologie.
Les réseaux sociaux représentent un Marché virtuel où des millions de personnes se connectent chaque jour , s’échangent des millions d’informations
bonnes comme mauvaises
Ce marché est devenu un lieu de mensonges à cause des partages des postes que nous recevons sans vérifier leur véracité.
Un lieu de médisance, d’usures et de faux sermons .

Allah swt dit :
« […] Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » (Coran 33/32)

Mais avec  les réseaux sociaux on peut tout voir et tout dire sans gêne ni pudeur.

Nous répondront de la manière dont nous avons utilisés notre temps au jugement dernier.
Le téléphone moyen de communication  est devenu moyen de distraction pour certains contre le rappel d’Allah.
Beaucoup développeront le cancer du cerveau à cause de ses rayons magnétiques, beaucoup mourront à cause de sa distraction au volant et enfin beaucoup se retrouveront en enfer pour avoir utilisé leurs téléphones comme un marché en médisant , partageant de fausses rumeurs ...
Le téléphone est devenu la source majeure de nos péchés.
Peu sont ceux qui utilisent les 10% de leurs temps sur les réseaux sociaux pour se rappeler d’Allah et apprendre sur leur religion.

Le Temps , est  l’un des plus grands bienfaits qu’Allah nous a offert après la respiration que nous faisons automatiquement sans efforts et pourtant, nous le négligeons à cause de la distraction dans le Dunya.
Le croyant est celui qui se sent prisonnier dans ce monde parce qu’il ne peut pas faire tout ce qu’il veut par conséquent, il prend conscience de son temps et l’utilise à son avantage.
Le mort aura le temps de regretter et le temps de dormir 🛏 des millions d’années mais plus jamais le temps de reprendre ce qui est déjà passé.

"Par le Temps, l’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. "
S103, V 1-3

Celui qui n’a pas le temps pour Dieu, Dieu n’aura pas son temps à la résurrection.

Rappels Islamiques et Histoires Touchantes (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant