Beaucoup de filles refusent le mariage pour des raisons personnelles;
Soit pour les études , carrière, recherchant l’homme parfait ou l’homme riche mais certaines cherchent à se marier pour éviter les péchés et obtenir la moitié de la foi .
Qui est sûre d’avoir la foi ?
Personne ne sait dans quel état de foi il mourra ?
Chaque fois que nous faisons des plans pour le futur, l’ange de la mort 💀 nous sourit 😀et le destin se moque de ce plan .
Combien de filles meurent jeunes sans avoir été marié et sans enfants?
L’ignorance des bienfaits du mariage en est la cause .
On sait que la prière du marié (e)est au moins une dizaine de fois supérieure au célibataire.
Le mariage a entre 30 et 50 bénéfices pour seulement la femme, dont l’un des plus importants est d’avoir un enfant pieux qui pourra prier pour elle après sa mort et intercéder en sa faveur au jugement dernier .
Qui veut mourir sans profiter de tous ces bénéfices du mariage?
Sachant que l’ange de la mort nous guète à chaque instant 5 fois /jour directement dans les yeux 👀
Peut être l’ignorant!D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit
: « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
TirmidhiL’islam est venue tout nous faciliter mais le fils d’Adam malheureusement pense tout connaître, il est devenu rebelle.
Allah dit :
« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas pour vous la difficulté », S 2 V 185Le mariage nous octroie la facilité mais beaucoup de personnes ne le savent pas .
La personne qui meurt étant mariée a plus de chance de mériter le paradis si elle n’a pas fait de grands péchés.
VOUS LISEZ
Rappels Islamiques et Histoires Touchantes (Tome 2)
Historia CortaLa suite du tome 1 Qu'Allah nous donne la bonne compréhension et nous guide toujours sur le droit chemin.