Dieu déteste trois choses de nous :
-Les bavardages inutiles.
Ils sont sources de péchés faciles , commérages et médisances, ceux qui le font souvent n’apprennent rien .
C’est pourquoi le prophète saw nous recommande de nous taire si nous n’avons rien d’important à dire .-L’excès de questions en religion :
Cela peut entraîner le doute et la mécréance .
Beaucoup posent des questions soit pour tester la connaissance des autres même s’ils savent la réponse ou les posent par hypocrisie .
Les juifs l’ont fait lorsque Dieu leur demanda de tuer une vache 🐄 en sacrifice.- la perte de votre argent dans les domaines futiles.
L’argent peut-être une bénédiction comme une malédiction si l’on l’utilise mal .
Pour les riches ,c’est une épreuve et ils devront s’expliquer au jugement dernier sur leurs dépenses.
parmi les riches, les plus grands perdants sont aussi ceux qui gaspillent leurs richesses dans l’eau et le sable d’après le prophète saw c’est à dire dans la construction des grosses maisons pour satisfaire leurs ego .
Beaucoup de femmes font des dépenses inutiles dans les mèches ou perruques.
Les juifs se sont égarés lorsque leurs femmes ont commencé à porter les perruques.
aujourd’hui certaines de nos sœurs portent des cheveux naturels de certaines femmes mortes sans savoir la lignée de ces femmes et les conséquences sur elles .
Le prophète saw dit : il est meilleur pour une femme d’être chauve 👨🦲 que de porter des mèches ou perruques.
Qu’Allah nous facilite
La compréhension !
VOUS LISEZ
Rappels Islamiques et Histoires Touchantes (Tome 2)
Short StoryLa suite du tome 1 Qu'Allah nous donne la bonne compréhension et nous guide toujours sur le droit chemin.