Chapitre 4

4.7K 297 19
                                    

En tant que guérisseuse, je n'ai jamais été sur un champ de bataille. Lorsque j'arrive, le combat est en général terminé et il ne reste que du sang et quelques membres et cadavres pour témoigner de ce qu'il s'est passé plus tôt. Mais être ici, en plein milieu de deux meutes qui se battent avec acharnement, c'est nouveau pour moi. Tous ces animaux qui se jettent les uns sur les autres, crocs et griffes tout dehors.

C'est extrêmement violent.

Le nombre lynx étant supérieur à celui des loups, les métamorphes de la meute Sombre doivent se battre contre plusieurs félins en même temps. Malgré cette injustice, les loups noirs s'en sortent pour la plupart aisément. Mais, après avoir mis un canidé à terre, un gros chat se tourne dans ma direction, me fixe et se met à foncer. Les paumes en avant, j'hésite à utiliser ma magie. J'hésite trop, et quand le lynx arrive à ma hauteur, il est presque trop tard. Le félin lève la patte. Mais avant qu'il ne réussisse à m'atteindre, un autre chat, beaucoup beaucoup plus petit, saute sur le haut de son dos. Les griffes plantées dans la chair de l'autre afin de ne pas tomber, l'ocelot chevauche le lynx et réussis à lui crever un oeil avant de filer à toute allure.

-Merci, Hasna. je m'écrie à l'attention de la petite chatte qui file grimper le long d'un tronc d'arbre.

Devant moi, mon assaillant secoue la tête en poussant des rugissements. Il tangue légèrement sur ses pattes. Puis il finit par reprendre constance, prêt à charger sur sa cible, en l'occurence, moi.

Allez, mini-Thor, tu ne vas tout de même pas te faire dévorer par un gros chat sans te défendre tout simplement pour ne pas attirer une mauvaise réputation à ta famille !

Je me prépare à infliger une douloureuse décharge éléctrique à mon adversaire, quand un fracas retentit non-loin de nous. Je n'ai pas le temps de me retourner vers l'origine du bruit - bien que je n'aurai pas baissé la garde devant le lynx - qu'un énorme loup noir vient s'interposer entre nous. Féroce, il se jette sur le félin et lui arrache la gorge d'un brusque coup de crocs. Le lynx, gravement blessé, recule en geignant. Le gros loup pousse un hurlement et j'arrive à appercevoir deux billes rouges entre cette touffe de poils ébènes.

L'Alpha de la meute Sombre a réussi à défoncer les murs de sa prison.

Pas très loin, le plus plus gros des chats pousse un rugissement afin de déclarer son replie. Kreagar reprend forme humaine, nu comme au jour de sa naissance.

-L'Alpha et sa meute ne seront pas toujours là pour te protéger, Alethea. Un jour, je finirai par te mettre la main dessus, et ce jour-là tu mourras.

Après sa menace lancée, il se retourne et quitte le territoire accompagné des autres lynx.

C'est déjà fini ?

Rassurée, je m'approche du gros loup noir, assis sur son popotin, la langue qui pend sur le côté de sa gueule. Pas le moin du monde appeurée par l'Alpha aux yeux rouges, bien qu'il m'a déjà fait mal, je pose ma main sur le sommet de son crâne et le caresse doucement.

-Merci.

Grâce à son intervention, la bataille a fini, je suis intacte et je n'ai même pas eu à me servir de ma magie.
Le loup colle sa tête contre ma main afin d'apprécier un peu plus mes caresses. Drickes arrive vers nous, rassuré et entièrement nu.

-Alpha ! s'exclame t-il joyeusement en se rapprochant.

Mais Tobia pousse un aboiement à l'encontre de son bêta, l'avertissant de ne pas approcher. Le sourire de Drickes disparait.

-Rien n'a changé. constate t-il.

Je continue de passer mes doigts dans le poil doux du loup qui se met à secouer la queue de contentement. Drickes penche la tête sur le côté.

AliénéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant