La pointe des griffes de Kreagar contre ma peau me gène, elle me pique tant, j'ai l'impression qu'une toute petite pression de sa part suffirait à percer l'épiderme. J'évite de bouger ou de déglutir. Un seul geste de ma part peut m'être fatal. Tobia en fait de même. Il sait que Kreagar n'hésitera pas un instant s'il ose faire un pas vers lui. Il pousse un grognement, frustré. Je sens qu'il n'a qu'une envie : me récupérer saine et sauve et me serrer dans ses bras. Mais pour l'instant il ne peut pas, et j'ai l'impression qu'il ne sait pas comment il va s'y prendre.
-Laisse-la, Kreagar.
J'entends le lynx bouger derrière-moi. Tout autour de nous, le combat fait toujours rage. Personne ne semble s'être apperçu de ce qu'il se passe ici. Loups et lynxs sont occupés à déchirer et mordre la chair. Il n'y a pas de quartiers, aucun ne sera épargné, la seule issue à cette bataille c'est que l'un des deux camps soit exterminé.
-Il est hors-de-question que je la laisse s'en aller. Elle l'a laissé mourir ! Il me parait tout à fait juste qu'elle paie de sa vie pour me la ramener.
-Ce n'est pas elle qui l'a tuée. Si tu veux te défouler sur quelqu'un, passe ta colère sur le véritable responsable.
-Oh oui, ça j'y compte bien.
Kreagar éloigne sa main de ma gorge. Je l'entends se lever derrière-moi.
-Tu y tiens à ta petite guérisseuse, n'est-ce pas ?
-Plus que ma propre vie. avoue le métamorphe dont les yeux ont repris leur couleur brune.
-Alors imagine ce que ça ferait si tu venais à la perdre. Si un jour un salopard de métamorphe débarquait de nul part et la tuerait sans aucun remord.
-Tu n'as pas le droit de l'obliger à se sacrifier !
-Tu m'as pris la chose la plus précieuse que j'avais en ma possession, il est juste que je te fasse vivre la même chose.
Il approche. J'entends ses pas tout près de moi avant de voir le bout de ses chaussures dans mon champ de vision. Kreagar s'accroupit à ma hauteur.
-Fais-le. Ou c'est lui qui mourra. me murmure t-il au creux de l'oreille.
Mes yeux s'écarquillent d'horreur. Me sacrifier est une chose, sacrifier la vie de Tobia en était une autre. Il est hors de question qu'il perde la vie à ma place.
-Non ! Si tu veux régler tes comptes, fais-le avec moi ! Viens te battre, putain !
-Alethea. me presse le lynx à ma gauche.
N'ayant pas d'autre choix que de lui obéir, je libère ma magie. Celle-ci s'écoule dans chaque centimètre carré de mon corps avant de se diriger vers mes mains toujours posées sur le cadavre répugnant. Ce dernier s'illumine d'un faible halo de lumière blanc.
-Je t'en prie, tout mais pas ça. semble le supplier l'Alpha canin, la voix cassante.
Le corps semble reprendre vie. Ses organes et sa chair se recomposent au fur et à mesure que la magie circule en lui. De la peau commence à refaire son apparition, aussi lisse qu'un nouveau né, bien qu'encore un peu trop grisonnante. Des cheveux se mettent à pousser sur le crâne dégarni.
-Oui. s'extasie Kreagar tout près de moi.
Je continue de libérer ma magie qui reforme le corps de la défunte. Mais plus j'en libère, plus je me sens faible. Je fatigue. Et si j'y vais jusqu'au bout, je mourrais.
-Tu croyais pouvoir t'en prendre à un membre de la famille Lalwen sans avoir à subir de répercussion ? s'exclame une voix grave qui résonne dans toute la pièce.
VOUS LISEZ
Aliéné
Werewolf" Vous êtes appelée en urgence au territoire de la meute Sombre " En tant que guérisseuse d'une famille connue pour soigner des gens aux quatre coins de l'Europe, Alethea est très demandée pour ses pratiques magiques. C'est une habitude pour elle de...