Nous sommes en fin de soirée, la nuit est tombée depuis longtemps. Dehors, tout est sombre, et à l'intérieur du bâtiment principal de la meute, toutes les lumières sont allumées. En raison de l'heure tardive, la majorité des loups est retournée chez soit, laissant la maison pour moi, le bêta, et ce curieux Alpha qui ne cesse de me tourner autour et gronder chaque fois que quelqu'un m'approche, sur le qui-vive comme un chien de garde.
-Je vais aller me coucher. s'exclame Drickes en se levant du canapé où, tous les deux assis, nous avions commencé à discuter.
Il jette un regard à Tobia, toujours sous sa forme de gros chien noir. Etalé sur le tapis du salon, devant la cheminée, l'Alpha me surveille, ses deux iris rouges constamment rivés sur ma personne et ce qui m'entoure.
-Si jamais il y a quoique ce soit qui pose problème, n'hésite pas à me réveiller. m'informe le bêta avant de prendre congé.
J'observe l'animal au pelage sombre un instant. Je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour ramener l'humain aux commandes. Je ne sais même pas comment j'ai réussi pour le rendre si docile, tellement moins sauvage. En le comparant au loup que j'ai croisé la veille dans la forêt, et celui que je vois maintenant, il est clair qu'il y a eu une nette amélioration.
Le vibrement de mon portable sur la table basse me détourne de l'Alpha. J'attrape le téléphone et l'allume afin de voir le destinataire du message ainsi que son contenu. Je suis un peu surprise d'appercevoir le nom de Jasha, l'ainé de la famille, s'afficher sur l'écran.
" Maman m'a appelé. Tu ne réponds à aucun de ses appels. Elle souhaite que j'aille te rendre visite sur le territoire de la meute Sombre. Doit-on réellement s'inquièter ou bien l'ignore-tu délibérément ? "
Je soupire. En tant qu'ainé, Jasha a bien une dizaine d'années de plus que moi, et il prend son rôle de grand-frère à la perfection - ou plutôt l'imperfection étant donné que la majorité des frères et soeurs passent leur temps à se battre. Jasha est protecteur envers nous tous, enfants de l'horrible couple Lalwen. Il prend bien soin de nous, malgré la distance qui peut nous séparer. Notre mère le sait également et se sert de lui et de sa préoccupation envers le bien-être de ses frères et soeurs pour obtenir de lui ce qu'elle n'arrive pas à avoir.
Je ne donne pas de réponse à ma mère, Jasha lui en obtiendra.
Mes épaules s'affaissent lorsque je m'avoue enfin vaincue. J'ai ignoré ma mère toute la journée, pas encore prête à lui expliquer la situation. À présent, je constate que je ne serais jamais prête, et que l'on ne me donnera jamais le temps pour. Enfin déterminée à faire face, j'écris une réponse rapide à mon frère.
" Je vais bien. J'appelle notre mère de suite. "
Un peu plus tard, je lance l'appel, tout à track. Le portable sonne, une fois, une deuxième. Et quand je pense que personne ne décrochera, une voix rassurante mais bien trop rauque pour être celle de ma mère résonne à travers le combiné.
-Bonsoir, Alethea. Ta mère s'est inquiétée. Es-tu rentrée du territoire des loups ?
J'ouvre la bouche, comme un poisson hors de l'eau, et perds le peu de confiance que j'ai emmagasiné.
-À vrai dire, je, euh, non, ne suis pas suis pas, euh, rentrée. je m'emmêle, encore un peu sous le choc.
Si ma mère n'appelle ses enfants que lorsqu'elle a des clients importants à nous livrer, mon père, lui, ne nous appelle que très peu, en fait, je dirais même jamais. Si un de ses enfants a le malheur de recevoir un appel de Nolan Lalwen, c'est qu'il a commis une faute très grave.
Je suis foutue, donc.
-Il y a eu... je me râcle la gorge, tentant de reprendre constance ... quelques petits imprévus.
VOUS LISEZ
Aliéné
Werewolf" Vous êtes appelée en urgence au territoire de la meute Sombre " En tant que guérisseuse d'une famille connue pour soigner des gens aux quatre coins de l'Europe, Alethea est très demandée pour ses pratiques magiques. C'est une habitude pour elle de...