Le lendemain, je me lève avec une boule au ventre. C'est le premier jour officiel que je passe où je suis censée aider Tobia. Il ne me reste que sept jours pour réussir à accomplir ce miracle, et à soutirer une somme importante au bêta, ou sinon, je suis fichue. Si je rate quoique ce soit, mon père me le fera payer, et, comparée à lui, ma mère est une enfant de coeur. Possesseur d'un pouvoir puissant, il lui est arrivé à maintes reprises de s'en servir afin de punir les " méritants ". On a interrogé certaines des personnes qui ont enduré ces sévices un peu plus tard, une partie a carrément déclaré avoir eu la désagréable impression de s'être retrouvé dans la même pièce que le diable lui-même.
Ce qui est complètement dingue, même si mon père, en tant que mi-guérisseur et mi-élémentaire, est un être très puissant, il n'en reste pas moins qu'un simple mortel.
Lorsque j'ouvre la porte pour sortir de la chambre, je suis surprise d'y trouver Tobia assis juste derrière.
A-t-il veillé toute la nuit ?
Il se retourne et me fixe de ses yeux bien éveillés. Il esquisse un sourire. Je le lui rends maladroitement.
-Tu as passé toute la nuit ici ? je le questionne, mal à l'aise à la possibilité que quelqu'un soit resté toute la nuit derrière une porte à écouter mes ronflements.
-Y a un trou dans le mur de ma chambre.
Ce détail me rappelle la journée de la veille, lorsqu'il a réussi à sortir de sa prison dorée pour venir à ma rescousse.
Il m'a sauvé la vie. Je lui dois de même maintenant.
Lorsque je descends en bas, toutes les pièces sont vides. Un coup d'oeil par la fenêtre me montre que Drickes et quelques loups se trouvent à l'extérieur. Remettant le petit déjeuner à plus tard, je décide de les rejoindre, Tobia sur mes pas. Le loup est sans arrêt près de moi et j'avoue que je préfère les choses ainsi. Je peux garder constament un oeil sur lui.
Et vu le comportement animal qu'il peut avoir parfois, ça vaut mieux.
Quand j'arrive, Drickes est occupé à donner des directives. Devant lui, sous leur forme animal, deux loups semblent s'affronter.
-Rappelez-vous, visez en priorité l'encolure et le ventre. Et évitez la queue, c'est bas, même pour des chiens.
Je continue de m'approcher d'eux et, quand Drickes me remarque enfin, il me sourie.
-Tu leur apprends l'art du combat ?
Il hausse les épaules.
-Il faut bien qu'ils sachent se défendre à la perfection avec les lynx qui tournent autour du territoire.
Je me tends. Ma bonne humeur s'envole en même temps que mon mince sourire.
-Les lynx sont encore dans les parages ? Je pensais qu'ils seraient rentrés chez eux après avoir déclaré forfait.
Drickes acquiesce.
-La majorité est reparti sur leur territoire, mais quelques-uns rôdent à quelques mètres de la limite de notre terre. Je pense qu'ils t'attendent.
Oh, c'est tellement délicat de leur part.
Je soupire. C'est un autre problème que j'allais devoir régler, me débarasser d'une meute de félin.
M'enfin, si j'arrive à guérir l'Alpha, j'aurais sa meute à disposition pour me protéger de ces gros chats.
Derrière-nous, celui-ci est justement à quatre pattes, toujours sous sa forme humaine. Le nez en l'air, il renifle et cherche à choper le papillon qui voltige au-dessus de lui.
VOUS LISEZ
Aliéné
Werewolf" Vous êtes appelée en urgence au territoire de la meute Sombre " En tant que guérisseuse d'une famille connue pour soigner des gens aux quatre coins de l'Europe, Alethea est très demandée pour ses pratiques magiques. C'est une habitude pour elle de...