C'est la panique général chez les loups de la meute Sombre. J'ai passé une nuit entière à rêver de mâle dominant qui pose le genoux à terre, de belles promesses irréelles et des coeurs dans les yeux. Puis je me suis réveillée, j'ai pris conscience de la chose, et j'ai appelé Drickes.
-Il te veut... pour compagne ? Tu en es sûre ? Il te l'a dit clairement ou bien il l'a simplement laissé entendre ? Peut-être que tu as mal compris. formule le bêta, confu. Enfin, pas que je pense impossible que toi et lui... ( il laisse sa phrase un instant en suspens ) mais vous ne vous connaissez que depuis quatre jours, en fait deux si on ne compte que depuis son retour à la normal, et vous n'avez clairement rien de ce qui s'apparente au lien d'âme-sœur.
Ce fameux lien d'âme-soeur, une bénédiction très répendue chez les métamorphes, une illusion de mon simple avis. D'après ce que je sais, un métamorphe croise le regard de son âme-soeur et hop ! il est prêt à donner sa vie pour la protéger et vivre à ses côtés.
Ce truc n'a rien de naturel.
-J'en suis absolument sûre, Drickes, je ne te l'aurais pas dit sinon.
-Mais tu es prise au piège par tes propres parents qui, j'en suis certain, ne te laisseront jamais épouser un métamorphe qui appartient à une meute. Le faire reviendrait à te mettre un laisse et réduire ton espace travail. Si tu fais partie d'une meute, tu ne pourras pas quitter son territoire aussi souvent que si tu n'en fais pas partie, et tu ne pourras même pas partir bien loin.
-Oui, je sais. je soupire.
Ma famille sera décidément toujours là pour briser mes rêves.
-Et il le sait ? Tobia sait-il que cette idée sordide qu'il a eu est irréalisable s'il fait parti d'une meute ?
Comment ça une " idée sordide " ?
Je ne vois Natasha entrer dans ma chambre que lorsqu'elle prend la parole.
-Bien-sûr qu'il le sait. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est prêt à renoncer, non-seulement à son âme-soeur, mais aussi à son poste d'Alpha au sein de la meute Sombre.
Mon souffle se coupe. Je pense que Drickes est aussi éberlué que nous tous. Les métamorphes ayant une ouïe surdéveloppé, le bêta comme la louve peuvent se parler sans que je n'ai à passer le téléphone ou à activer le haut-parleur.
-Nous avons un peu discuté lui et moi après que tu sois partie te coucher. Il m'a confié qu'il pense quitter la meute pour rester avec toi.
Oh bah ça c'est le pompon.
Je commence à croire que je suis une personne d'exception avec tout ce qui arrive en ce moment. Depuis quatre jours, une meute de lynx cherche à me tuer, pendant que l'Alpha d'une autre meute de loup tente de me séduire, et moi je dois trancher entre sauver la meute Sombre ou servir mon propre intérêt.
On sait tous que je suis trop égoïste pour avoir à faire des choix comme ceux-là.
Drickes soupire.
-On a plus vraiment le choix. Il faut que tu refuses ses avances, que tu écrases ses espoirs, que tu lui brises le coeur, que tu le réduises en miettes, ou il continuera dans sa lancé et ne reviendra pas à temps pour protéger son poste d'Alpha. suggère alors le bêta.
Je déglutis.
-Lui briser le coeur ? Ce n'est pas un peu trop radical ? je demande, un minimum soucieuse du bien-être de l'Alpha.
-Il le faut si l'on veut être sûrs qu'il abandonne.
Il nous salue, Natasha et moi, et me souhaite bonne chance avant de raccrocher. Natasha quitte ma chambre. Je soupire. Le sort de la meute repose sur mes épaules. Mais je n'ai pas envie de briser Tobia. Pour une raison étrange, je me sens comme incapable de lui faire le moindre mal. Il est trop charmant, trop mignon, trop attentionné et protecteur, trop enivrant...
VOUS LISEZ
Aliéné
Werewolf" Vous êtes appelée en urgence au territoire de la meute Sombre " En tant que guérisseuse d'une famille connue pour soigner des gens aux quatre coins de l'Europe, Alethea est très demandée pour ses pratiques magiques. C'est une habitude pour elle de...