Note de début de chapitre :
L'information qu'Adora n'est pas à l'aise avec elle même est issue d'un tweet de Nate Stevenson (un dieu, le créateur de SPOP).
Ce chapitre est assez court, mais les prochains seront plus longs.Sur ce, je vous laisse !
________________________
Adora observa son reflet dans le miroir. Ses cheveux blonds étaient comme à leur habitude attachés en une queue de cheval serrée. Une coiffure assez pratique. Mais, elle ne se sentait pas à l'aise dans ses vêtements. Enfin... elle ne se sentait pas à l'aise avec elle même...
Elle enfila en vitesse sa veste rouge qu'elle adorait, regarda une dernière fois l'heure, puis saisit sa sacoche. Elle claqua la porte de sa chambre, se perdit dans quelques couloirs et descendit en trombe les escaliers. En bas, Glimmer et Bow, leurs sacs sur les épaules, l'attendaient dans le hall."- Tu es encore en retard !, la sermonna gentiment Glimmer en agitant les bras, faisant sonner ses multiples bracelets.
- Désolée..., fit Adora, gênée, se passant une main dans les cheveux. Ce manoir est tellement grand, je n'arrive pas à m'y faire..."Le manoir Bright Moon était effectivement immense et le ranch ainsi que les prairies qui lui appartenait s'étendaient sur plusieurs hectares.
"Allez venez, on va être en retard !" fit Bow, attrapant ses amies par la main et les entraînant dehors.
Micah leur fit de grands signes depuis la fenêtre pour leur dire au revoir.
"Bonne journée !"
Mais ils étaient déjà trop loin pour l'entendre.
~
Les couloirs d'Etheria High School étaient bruyants et grouillaient de monde. Normal, c'était la rentrée. Les élèves s'agglutinaient autour des feuilles placardées sur le panneau d'informations, qui leur indiquaient dans quelle classe ils seraient assignés pour le reste de l'année. Adora et ses amis peinèrent à se frayer un chemin entre les fous de joie et les dépités."- MERMISTA ! JE SUIS DANS TA CLASSE ! s'écria un jeune homme brun, en sautant dans les bras de la dite Mermista.
- SEA HAWK ! ÇA TE DIS RIEN, L'ESPACE VITAL ?!" grogna la brune en se dégageant violemment de cette étreinte forcée.Adora sourit. Cet endroit lui avait manqué. À côté, Netossa écumait de rage.
"Spinny ! On va être séparées, tu te rends compte ?!"
Bow et Glimmer réussirent enfin à se glisser devant le panneau. Leurs regards cherchèrent un long moment leurs noms parmi les dizaines d'autres. Soudain, Glimmer sursauta.
"Bow ! Regarde, on est dans la même classe !!!"
Fous de joie, les deux amis se mirent à danser et chanter, sous les regards furieux des autres élèves qui ne pouvaient plus apercevoir le panneau. Adora, insensible au remue ménage ambiant, restait de marbre. Ses yeux étaient figés sur la feuille où était inscrit son nom. Elle n'était pas dans la classe de Glimmer et Bow, mais ça, ce n'était rien.
"Adora, ça va ?" fit Glimmer, délaissant les bras de Bow.
Elle regarda la feuille.
"Oh..."
Adora serra les poings. C'était impossible.
"Pourquoi..., souffla-t-elle. Pourquoi faut-il que je sois dans la classe de..."
Une porte s'ouvrit à la volée, laissant passer une fille au visage trop familier, marchant d'un pas assuré. Adora tira ses amis pas le bras pour se fondre dans la masse des autres lycéens.
"Catra..."
VOUS LISEZ
|| Etheria High School || CATRADORA
FanfictionA Etheria High School, il y a deux rangs. Les populaires, et les autres. Adora fait incontestablement partie de la première catégorie. Catra, quand à elle, est capitaine de l'équipe de basket. Une haine s'est formée entre ces deux jeunes filles au f...