Note de début de chapitre :
Quelques petits points avant de commencer :
1. Le nom de famille de Catra est bel et bien Applesauce Meowmeow.
2. Seneschal est un personnage qui est présent dans SPOP, c'est un habitant de Plumeria, le royaume de Perfuma (c'est un des seuls personnages secondaires dont je connais le nom, avec Juliet, une des gardes de Bright Moon, dont le nom a été dévoilé par Nate Stevenson).
3. Les autres noms de membres du club de botanique sont inventés de toute pièce.
4. La Night-Blooming cereus est une vraie plante, je vous mets le lien pour tous les détails
➡️ https://g.co/kgs/wavoFe
Voilà, bonne lecture :)
-------------Jeudi midi
C'était la première fois qu'elle mangeait toute seule. Autour d'elle, tous déjeunaient avec leurs amis. Kyle avec Rogelio et Lonnie, Perfuma avec Scorpia, Adora avec Bow et Glimmer... Elle n'avait pas faim.
Tout cela n'était qu'un cauchemar dont elle peinait à se réveiller. Elle se pinça. Non. C'était bien réel.
Elle ne s'était jamais rendue compte qu'elle avait autant besoin de compagnie. Elle jeta un coup d'œil aux alentours. Ils riaient, se racontaient des blagues, discutaient... Et elle se tenait là, seule au milieu de ce capharnaüm. Elle observa Scorpia. Elle souriait. On ne l'avait jamais vue comme ça avant. Peut être était-elle mieux avec Perfuma...
Son regard se dirigea vers Adora. Elle n'avait même plus le cœur à la détester.Vendredi
Tout tourbillonnait autour d'elle."I'll never say sorry to anybody, ever !"
Elle avait l'impression qu'un étau lui enserrait la gorge.
"Nothing can happen has long we have each other.."
Des flashs. Elle était dans le noir total.
"Why did you do this ?"
Non... NON !
"Because you left me !"
Elle se sentit secouée. Elle avait des haut le coeur, une envie de vomir...
"I'm sorry ! For everything !"
Elle n'arrivait plus à respirer... Elle avait comme l'impression de se noyer...
"Mademoiselle Applesauce Meowmeow ?"
Catra sursauta. Elle s'était endormie. En plein cours de technologie.
"Mademoiselle Applesauce Meowmeow ?"
Elle devint cramoisie. Elle détestait que l'on prononce son nom de famille - qui lui faisait perdre toute crédibilité.
"- Oui, Mademoiselle Entrapta ?
- Prenez garde de ne plus vous rendormir durant mon cours.
- Ça ne se reproduira plus, je vous le promets.
- Bien."Tandis qu'Entrapta continuait son cours, elle tenta des rappeler de ce rêve (enfin, cauchemar). Son envie de vomir était encore présente, et elle tentait tant bien que mal de reprendre son souffle. Trop de souvenirs avaient refait surface. Elle se détesta.
Lundi
Le nez collé à la vitre de la salle d'escrime, Catra gardait les yeux plissés sur la blonde. Comment avait-elle fait pour oublier, un temps, tout cela ? Enfin, non, elle ne l'avait pas vraiment oublié. C'était impossible. Et Adora ? Avait-elle le moindre souvenir de ce qu'elles étaient avant ?
Le regard de Catra suivait chacun des mouvements de la blonde. Son épée roulait entre ses doigts fins. Elle se déplaçait avec fluidité, esquivait chacun des coups qu'on lui portait... La brune était fascinée. La cloche sonna. Adora retira son masque, puis tourna la tête. Catra se retourna précipitamment. Mais pas assez vite pour qu'Adora ne la voie pas.Mardi
La salle de botanique était assez grande. Des plantes aux noms qui lui étaient pour l'instant inconnus étaient posées partout, sur la grande table centrale, sur les étagères, et certaines, dotées de lianes, étaient accrochées au mur. Trois ou quatre personnes s'occupaient d'arroser certaines plantes, d'observer au microscope un bourgeon... Perfuma sauta à son cou. Aujourd'hui, elle portait une tunique bleue, un châle vert, et avait accroché dans ses cheveux bouclés une pâquerette."- Salut ! Ça va ?
- Oui, super et toi ?
- Super aussi ! Viens, je vais te présenter les autres !"Très vite, Scorpia fit la connaissance de Seneschal, Talya, Clyde et Lydie. Au début méfiants lorsqu'ils apprirent qu'elle avait fait partie de l'équipe de basket, ils se rendirent vite compte qu'elle était adorable.
Perfuma passa à peu près toute l'heure à lui montrer toutes les plantes qu'ils recenssaient, des plus banales aux plus colorées, extravagantes, comment elle les avait nommées - car oui, elle avait pris la fâcheuse habitude de donner un nom à ses plantes. Quand elle eut fini, elle marqua une longue pause. Elle prit Scorpia par la main et l'amena dans le coin de la pièce. Elle agrippa un pan du mur et le tira à la verticale. Là, niché dans un creux, un globe protégeait une fleur aux longs pétales blancs."Je te présente la Night-Blooming cereus ! s'exclama Perfuma. C'est une fleur assez rare qui ne fleurit qu'une fois par an, tu es arrivée au bon moment ! C'est notre petit joyau !"
Scorpia resta quelques secondes bouche bée devant la beauté de la fleur.
"Tu sais Scorpia, reprit Perfuma. Tu es comme cette fleur. Extrêmement rare, précieuse, et peu de gens ont la chance de te voir sous cet angle."
Mercredi
Cette fois-ci, elle ne toqua pas à la porte. Elle manqua de faire tomber toutes ses feuilles, ses notes, ses croquis, au sol."J'y suis presque !!!"
Il arqua un sourcil.
"J'ai dessiné des milliers de croquis, j'ai fait des maquettes, j'y ai passé plusieurs nuits, mais j'ai quasiment fini ! Je sais comment vous faire des prothèses de jambe !"
Il s'amusa de son enthousiasme. Elle semblait si déterminée à lui construire cette broutille dont il n'avait presque pas besoin. Presque.
"Il faut que je fabrique un tube en titane, puis je fixerais un pied prothétique !"
Il ne comprenait pas grand chose, mais son agitation ne lui permettait pas de placer un mot.
"Et maintenant, je vous emmène en ville !"
Incrédule, il ne put poser une seule question, elle attrapait son fauteuil roulant à pleines mains et le poussa hors du bureau.
"-Mademoiselle Entrapta !"
Elle rit.
"- Et vos cours ? tenta-t-il.
- Il est 17 h, je n'ai plus de cours à assurer" lui fit-elle remarquer.Il abandonna donc, et se laissa pousser jusqu'au centre ville. Il n'y avait quasiment personne chez le marchand de glaces.
"- Alors, quel parfum prendrez vous ? demanda Entrapta.
- J'ai déjà accepté de venir, je ne vais pas non plus vous faire payer une glace...
- Ce n'est pas comme si vous aviez le choix, Hordak. J'en prendrais une à la fraise !
VOUS LISEZ
|| Etheria High School || CATRADORA
FanfictionA Etheria High School, il y a deux rangs. Les populaires, et les autres. Adora fait incontestablement partie de la première catégorie. Catra, quand à elle, est capitaine de l'équipe de basket. Une haine s'est formée entre ces deux jeunes filles au f...