Note de début de chapitre :
Alors tout d'abord je suis vraiment désolée de mon manque d'activité en ce moment mais la rentrée et tout ça n'a pas facilité les choses...
Donc voici le chapitre suivant (très bâclé, je l'avoue, c'est de pire en pire). Les prochains chapitres (il en reste environ 2 ou 3 je pense avant que je ne mette fin à l'histoire) seront plus détaillés, promis.
Les points de vue alternent un jour sur deux entre Adora et Catra. Le premier PDV est du point de vue de Catra.
Voilà voilà, bonne lecture.J-21
Les affiches placardées un peu partout. Les discussions passionnées entre amis sur la personne à qui demander de venir avec soi. C'est bon. Tout le monde y pense déjà.
J-20
Comment sera le buffet ? Comment vais je m'habiller ? Et si personne n'accepte mon invitation ?
J-19
Alors ? Qu'est ce que tu vas apporter ? Quelle tenue tu vas porter ? T'as trouvé quelqu'un pour t'accompagner ? T'as encore le temps tu sais.
J-18
Elle est confuse. C'est la seule occasion qu'elle aura d'aller à ce genre d'événement. Elle ne peut pas y aller sans partenaire.
J-17
Reprends toi merde. T'es la capitaine. Il restera bien une personne qui voudra y aller avec toi. Attache ces cheveux bruns, entraîne toi et pense pas à tout ça.
J-16
Ses cheveux blonds sont emmêlés. Elle les brosse rapidement. Elle tente de faire une liste. Même si elle sait déjà que tout le monde est pris. Ça va trop vite. Bow avec Glimmer, Spinnerella avec Netossa, Perfuma avec Scorpia, Mermista avec Sea Hawk...
J-15
En plus de ce foutu événement, il y a un match. Un match important. Elle ne veut pas le rater. Toute cette agitation va la déconcentrer. C'est stressant...
J-14
Deux semaines tout pile avant le jour J. Elle a une boule au ventre. Elle ne veut pas tout gâcher. Il faut qu'elle ait un partenaire, que son outfit match avec le sien, qu'elle s'amuse... Que ça soit parfait. Une seule fois dans sa vie seulement.
J-13
Elle se retourne dans son lit. Quatre heures du matin. Le sommeil ne vient toujours pas. Il ne vient jamais. Son esprit est trop encombré de choses inutiles... Ça la perturbe.
J-12
Elle enfonce sa tête dans son oreiller. Une pensée traverse son esprit, fait des allés retour... Non.
J-11
Elle rabat sa capuche sur sa tête. Ils sont tous heureux, épanouis. Kyle, Rogelio et Lonnie. Perfuma et Scorpia. Ils sont tous avec les gens qu'ils aiment. Ils ont tous un ou une ou même des partenaire(s). Et elle elle est toute seule. Qui viendra l'encourager dans quatre jours au match ? Sûrement pas Scorpia. Alors qui ? Personne. C'est sûrement mieux ainsi.
J-10
Elle griffonne, rature, écrit un mot, le barre. Elle chiffonne la feuille, en fait une boule, la jette par terre, rejoignant les dizaines d'autres. Elle balance le stylo à travers la chambre.
"- Ça va Adora ? demande Glimmer de l'autre côté du mur.
- Oui oui c'est rien !"J-9
Peut être bien qu'elle attend que quelqu'un lui glisse un mot dans son casier. Un truc du genre : "hé, je te trouve jolie, tu voudrais être ma cavalière ?",ou quelque chose dans le genre...
Mais rien. Pourtant il y a quelqu'un... Quelqu'un dont elle apprécierait un mot. Sa gorge se noue. Elle se demande vraiment comment elle fait pour être aussi idiote.J-8
C'est bon. C'était pas si compliqué, au final. Elle l'a écrit ce mot. Elle le relit encore une fois, juste pour être sûre. Sûre de quoi ? On en sait rien.
Elle s'approche du casier en question. Elle a mémorisé l'emplacement. Elle s'effraie elle même... Ses doigts tremblent quand elle le glisse dans la fente. Voilà. Maintenant, elle espère.J-7
Elle ouvre son casier. Une feuille blanche pliée en quatre en tombe. Son cœur fait un bond. Elle la ramasse, la déplie. En lettres rondes, il est écrit :
Hey Catra,
Je sais qu'on a jamais été amies, qu'on ne s'est jamais appréciées, et que tu as sûrement déjà un.e partenaire... Mais voilà, il reste moins d'une semaine et je n'ai trouvé personne avec qui y aller et si je suis toute seule ça va être la honte et quand tout le monde dansera je serais sur la touche et...
Catra, veux tu aller au Prom d'Automne avec moi ?
AdoraEt un sourire se forma au coin des lèvres de Catra.
VOUS LISEZ
|| Etheria High School || CATRADORA
FanfictionA Etheria High School, il y a deux rangs. Les populaires, et les autres. Adora fait incontestablement partie de la première catégorie. Catra, quand à elle, est capitaine de l'équipe de basket. Une haine s'est formée entre ces deux jeunes filles au f...