~ Chapitre 4 ~

1.5K 133 23
                                    

Note de début de chapitre :
Étant donné que Double Trouble est un personnage non binaire, j'ai eu quelques difficultés à le.a genrer. J'ai utilisé le pronom "iel", mais parfois, c'était impossible. Du coup, j'ai utilisé "lui". Si vous savez comment je devrais l'écrire, dites le moi, je me corrigerais :)
Edit : j'ai corrigé avec ellui.

Baby, I'm sorry !
(I'm not sorry)

Une main rageuse s'abattit sur la table de chevet.

Being so bad got me feelin' so good
Showing you up like I knew that I would

Elle balaya le téléphone qui y était posé.

Baby, I'm sorry (I'm not sorry)
Baby, I'm sorry (I'm not sorry)

Puis repoussa la couette.

Feeling inspired 'cause the tables have turned
Yeah, I'm on fire and I know that it burns

Catra s'étira tout en bâillant. On était jeudi. Elle se leva et manqua de trébucher sur son téléphone. Elle se baissa et le ramassa. 1 notification.

Messages
Scorpia :
Hey ! Juste pour te prévenir que je déjeune avec Perfuma ce midi. Bonne chance pour l'entraînement :)

Une boule se serra dans la gorge de Catra. C'était officiel; elle venait de perdre sa seule amie.
Elle jeta un coup d'œil à son reflet dans le miroir. Elle ne ressemblait à rien. Les cheveux en bataille, les yeux rouges...
En traînant les pieds, elle se rendit à la cuisine. Un bol. Les cornflakes avant le lait. Son cerveau était vide de toutes pensées. Ses cornflakes n'avaient aucun goût. Son cœur semblait peser 10 tonnes.
Elle se doucha à l'eau glacée. Enfila le premier t-shirt qu'elle trouva et un jogging. Fourra dans son sac son t-shirt de l'équipe de basket. Voilà. Elle était prête. Elle regarda l'heure sur sa montre. 8h20. Il fallait qu'elle coure. L'air tiède de septembre était oppressant. Elle arriva à l'arrêt de bus. 8h25. Le bus était prêt à partir. Il lui restait cinq mètres. Les portes se fermèrent. Elle courut quelques secondes de plus. Le bus démarra. Lorsque Catra arriva à l'arrêt, il était parti.
Elle n'eut que trois mots à dire.

" PUTAIN DE MERDE !!!"

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Inconsciemment, Adora avait remarqué le retard de Catra. L'absence de sa nuque devant elle l'empêchait de se concentrer sur le cours. Son ennemie ne lui avait rien fait depuis le début de l'année, ce qui lui semblait suspect. Elle jeta un regard anxieux à l'horloge. 8h43
La porte s'ouvrit à la volée. Catra marmonna quelques excuses à Entrapta avant de se diriger vers sa chaise. Adora eut le temps de voir l'inscription sur le t-shirt de la brune. "mad cat" était-il écrit. La blonde pouffa. Catra se retourna, remarqua le t-shirt qu'elle portait. Et sourit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Personne n'osait rien dire. L'imposante place qu'occupait d'ordinaire Scorpia était vide.

"Bonjour tout le monde !"

D'un pas rapide, Shadow Weaver vint se poster devant l'équipe. Catra baissa la tête. À côté d'elle se tenait un personnage qui ne leur était pas inconnu.
La capitaine fronça les sourcils.

"- Double Trouble...
- En personne !" s'exclama-t-iel, dévoilant son sourire machiavélique.

Il y eut un froid. SW se racla la gorge.

"Double Trouble vient de Whispering Woods High School. Ayant déménagé, iel a changé d'High School. Iel faisait partie de l'équipe de basket de son école. Donc, comme iel a de l'expérience, j'ai décidé qu'iel pouvait intégrer notre équipe."

Tout le monde se rappelait d'ellui. Un.e joueur.se redoutable, qui parfois se permettait de jouer solo, au détriment de son équipe. Longtemps, iel avait été leur adversaire. Maintenant, iel comblait le vide laissé par Scorpia. Et apparemment, personne ne semblait ravi de l'accueillir. Ne risquait-iel pas de faire de favoritisme envers l'équipe qui jadis avait été la sienne ? Aux yeux de Catra, tout se passait trop vite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

On toqua à la porte.

"Entrez !"

Elle entra donc. Le visage du principal s'éclaira.

"- Bonjour, Mademoiselle.
- Bonjour, Monsieur.
- Alors, tout se passe bien avec votre classe ? Je ne sais pas si vous nommer professeure principale dès votre première année ici était une bonne idée...
- Tout se passe très bien, pas la peine de vous inquiéter !"

Elle rayonnait.

"Alors c'est parfait ! Vous vouliez me parler de quelque chose ?"

Elle hésita quelques secondes, puis sortit de son sac une petite boule métallique. Elle appuya dessus. Dans un bruit grinçant, elle s'agrandit considérablement. Un petit écran apparut.

"Voici Emily, l'assistante vocale que j'ai conçue moi même !"

Il resta un petit moment les yeux fixés sur la chose.

"Je vous l'offre !"

Il sourit.

"Et aussi... J'aimerais vous aider."

Il mit quelques secondes à comprendre de quoi elle parlait. Son expression joyeuse s'évanouit. Ces foutues jambes. Enfin, ces foutus moignons. Il soupira. Elle voulut se reprendre.

"- Je suis désolée, je n'aurais pas dû parler de ç...
- J'accepte."

Elle lui adressa un sourire radieux.

"Imperfection is beautiful, at least to me."

Et ses mots sonnaient comme des feux d'artifice.

|| Etheria High School || CATRADORAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant