~ Chapitre 9 ~

1.2K 106 26
                                    

Elles marchaient lentement, sans se préoccuper de l'heure. Main dans la main, elles avançaient sous les arbres dont les feuilles qui tombaient en cette saison étaient magnifiques.

"- Perfuma ?
- Oui ?
- Je crois que je t'aime."

La blonde rit. De ce rire plus doux qu'une caresse, léger comme un oiseau qui s'envole vers les pays chauds, plus clair que le son d'une cloche...
Elle regarda sa montre.

"- Il faut aller chercher ma petite sœur à l'école..."

Elle entraîna Scorpia en courant dans les rues. Durant leur course effrénée, elles passèrent devant des boutiques, des restaurants, des parcs...
Dans la tête de Perfuma, quelque chose explosa. Oui, c'était la première fois qu'elle était amoureuse, la première fois que des papillons habitaient son ventre, qu'elle ne voyait que les bonnes choses, qu'elle ne voyait qu'une seule personne au milieu de la foule. Elle se le cria mentalement.
On ira boire un thé des Poètes à cette terrasse. On se roulera dans l'herbe verte de ce parc. On achètera des pâtisseries hors de prix dans cette boulangerie. On grimpera en haut de cet arbre pour mieux voir le soleil qui se couche. On fera des bouquets de fleurs qui recouvrent ce parterre. On dansera sous le déluge sur ce trottoir. On sera bien. On sera ensemble.

Elles arrivèrent devant l'école d'où émergeait un raz de marée d'écoliers. Perfuma, tentant de reprendre son souffle, chercha du regard sa petite sœur adoptive. Soudain, l'énergumène surgit, plus connu sous le nom de Frosta, 11 ans 3/4, en classe de 6e, et en train de se bagarrer avec un garçon de sa classe. Elle aperçut Perfuma et se rua dans ses bras, pressée de lui raconter sa journée, lorsqu'elle remarqua Scorpia, qui se tenait à côté de la blonde, oscillant d'un pied sur l'autre.

"- Salut, t'es qui ? fit elle sans plus d'autres politesses.
- Euh... Je m'appelle Scorpia, je suis une amie de Perfuma", fit timidement l'imposante fille en saluant la petite de la main.

Frosta observa tour à tour les deux filles, toujours main dans la main, et lâcha :

"- Amie, hein ?"

~~
Catra pesta en ratant un énième panier. Elle ne pouvait plus se concentrer depuis le soir du Prom, où il s'était passé beaucoup trop de choses qu'elle n'arrivait pas à oublier. Elle se remémorait constamment les lèvres d'Adora contre les siennes, la pluie fraîche qui roulait sur leurs visages... Oui, elle avait aimé, elle ne pouvait pas le nier, mais Adora n'était pas dans son état normal à ce moment-là, et peut être la détestait elle maintenant... Elle s'assit par terre, au milieu du terrain de basket. Le ciel se couvrait peu à peu, il allait bientôt pleuvoir.
Soudain, une main se posa sur son épaule, la faisant sursauter. Elle se leva d'un bond, pour faire face à Adora.

"- Hey Adora..."

Il eut un silence gêné.

"- Écoute... commença Catra. Je suis désolée, vraiment désolée pour hier soir..."

Adora ne disait rien. Elle semblait fatiguée.

"- I know you all hate me ! cria Catra, dont les yeux piquaient.
- I never hated you !" s'exclama vivement Adora.

Catra resta médusée quelques secondes. Une grosse goutte tomba sur son nez, puis une autre. Adora retira sa veste et la plaça au dessus de sa tête et de celle de Catra pour les protéger de la pluie.
"- Tu te souviens quand on était petites... On était si bien... Ma meilleure amie... Tu disais qu'on allait jamais se séparer...
- Mais tu es partie...
- ...
- Avec des populaires.
- J'ai saisit mon occasion d'avoir des gens aimants autour de moi. Pas comme Shadow Weaver. Mais toi... Tu m'as détestée.
- Je n'ai pas supporté que tu t'en ailles avec d'autres gens.
- Tu aurais pu venir avec moi.
- Des populaires ? Non merci."

Adora soupira. Elle sortit son téléphone et ses AirPods, en glissa un dans son oreille, et tendit l'autre à Catra. Celle-ci s'en saisit et le glissa aussi dans son oreille. Adora mit la musique, et elles commencèrent à marcher toutes les deux.

I think we could do it if we tried 🎶
If only to say, you're mine 🎶

"- Sofia know that you and I, shouldn't feel like a crime..." fredonna Catra de sa voix d'ange.

Elles s'arrêtèrent quelques secondes, et se regardèrent dans les yeux. La brune se plongea dans les yeux bleus azur d'Adora.

"- I love you, I always have..." murmura-t-elle.

La blonde, confuse, balbutia :

"- You love me ?"

Catra rit doucement.

"- You're such an idiot...
- I love you too !"

Adora sourit tendrement. La brune ferma les yeux, inclina la tête. Ses lèvres se posèrent lentement sur celles d'Adora, qui lâcha sa veste qui les protégeait un peu de l'averse pour saisir le menton de la brune.
Le baiser sembla durer une éternité, ou une fraction de seconde, elles n'en savaient rien, plus aucune perception du temps n'était possible.
Front contre front, elle se regardèrent longuement.
Lorsqu'elles se séparèrent, la manche du pull de Catra se leva un peu, dévoilant un bleu imposant sur son bras.
Adora l'observa quelques secondes, puis releva la tête.

"- Qu'est ce que c'est ça ?"

Dans la tête de Catra, tout défila d'un coup; les cris, les coups, les pleurs... Son souffle s'accéléra, elle avait du mal à respirer. Ses jambes tremblaient, et elle tomba dans les bras d'Adora.
Il ne pleuvait presque plus, la blonde la transporta donc jusqu'au banc de l'arrêt de bus.
Catra, prise d'un hoquet, lui raconta tout, le visage baigné de larmes.
Lors du départ d'Adora, Shadow Weaver, leur mère adoptive qui était déjà extrêmement rude avec elles, avait rejeté la faute sur Catra et commencé à la frapper. Oui, c'était de la que venait la haine de la brune. Depuis le collège...
Adora, horrifiée, la serrait dans ses bras.

"Alors tout ça c'est de ma faute... Non... Je ne veux plus jamais qu'on te fasse de mal... Viens vivre avec nous au manoir..."

Catra releva la tête.

"- Bien sûr...
- Ce n'était pas une question."

La brune esquissa un faible sourire.

"- Je t'aime.
- Je t'aime aussi."

|| Etheria High School || CATRADORAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant