Rien n'aurait pu plus la perturber que ça. Elle faisait tout son possible pour éviter de croiser le regard de la blonde, assise derrière elle. Rien n'aurait pu plus gâcher sa journée que de réaliser, en entrant dans la classe, que sa pire ennemie était là. Et qu'elle allait devoir la côtoyer toute l'année.
La meilleure solution, selon Catra, était l'indifférence. Oui, elle allait faire comme si elle n'était pas là. Adora ne gâcherait pas sa dernière année à Etheria High School.
La brune, affalée sur sa chaise, faisait rouler entre ses doigts son stylo, jaugeant du regard la jeune femme qui se tenait devant eux, et semblait être leur professeure.
"Très crédible, les couettes..." pensa-t-elle.
La dite fille aux couettes se racla la gorge.
"Bonjour à tous ! Je m'appelle Entrapta et j'enseigne la technologie. Je suis nouvelle dans cet établissement, et je serais votre professeure principale durant cette année scolaire."
Elle arborait un sourire amical qui finit de convaincre les élèves. Sauf Catra, qui leva les yeux au ciel.
Entrapta continua quelques minutes à expliquer le programme de technologie, puis la cloche sonna. Catra fut la première à saisir son sac pour sortir, bousculant au passage Adora, qui serra les dents. Mais elle se tut, ne voulant pas déclencher les hostilités. La brune descendit quatre à quatre les grands escaliers. Arrivée en bas, elle poussa la grande porte, puis respira un grand coup. Elle se dirigea vers le terrain de basket. Le reste de l'équipe venait juste d'arriver, et on pouvait entendre des :"T'as passé de bonnes vacances ?"
"On va assurer cette année !"Toute cette bonne humeur mettait en rogne Catra. Lorsqu'elle arriva devant eux, ils se turent.
"Bonjour, Capitaine Catra." fit Lonnie, une fille à la peau bronzée - une des meilleures joueuses de l'équipe - tout en tendant sa main à la brune.
Celle-ci l'ignora, marmonnant un "bonjour" agacé.
"Catra !" cria quelqu'un, quelques mètres plus loin.
C'était Scorpia qui arrivait, essoufflée d'avoir trop couru. Elle se plaça devant Catra, tout en tentant de reprendre sa respiration.
"- Bonjour, Catra !
- Tu es en retard, dit la capitaine, arquant un sourcil. On reprend les entraînements dès demain. Je voulais vous expliquer contre qui on jouera cette saison-ci.
- Justement, à propos de ça... fit craintivement Scorpia. J'en ai parlé avec coach Shadow Weaver, et...
- Et quoi ?
- Je ne ferais plus partie de l'équipe de basket dorénavant."Ce fut comme si elle avait lâché une bombe.
"- QUOI ?! explosa Catra. POURQUOI TU NE M'EN AS PAS PARLÉ AVANT ?!
- J'ai pris cette décision pendant les vacances.
- MAIS POURQUOI ? TU ES INDISPENSABLE À L'ÉQUIPE !
- Je me suis rendue compte que le basket n'était pas fait pour moi, répondit la jeune fille posément. Je choisirais un club."Derrière, les autres membres de l'équipe assistaient à cette scène, sans rien dire. Ils observaient Catra, qui marchait de long en large, marmonnant des phrases incompréhensibles.
Scorpia s'éclipsa. La capitaine soupira. Avec cette deuxième mauvaise nouvelle, la journée commençait très mal.~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Adora se rua dans les bras de ses amis.
"- Vous m'avez manqué ! s'exclama-t-elle en les serrant fort.
- Ça fait seulement une heure qu'on s'est pas vus" rit Glimmer.La réponse de la blonde se perdit dans le brouhaha des élèves vantants leurs clubs. Elle regarda autour d'elle. Netossa discutait avec un garçon du club d'échecs, Mermista (avec Sea Hawk toujours dans ses pattes) distribuait des prospectus pour le club de natation...
Soudain, elle aperçut une fille assez grande, qui se frayait un chemin entre les élèves."- Ça ne serait pas Scorpia ? fit Bow.
- L'amie de Catra ? Elle ne devrait pas être au rassemblement de l'équipe de basket ? dit Glimmer, surprise.Ils l'observèrent marcher jusqu'à son casier. Elle l'ouvrit pour y ranger quelques cahiers, puis le referma... et se retrouva nez à nez avec une fille aux cheveux d'or qui lui tendait un prospectus, un grand sourire aux lèvres. Elle sursauta violemment.
"Wow... Tu m'as fait peur..."
La fille s'empressa de l'aider à remettre son sac, tout en s'excusant, une expression de désarroi sur le visage.
"- Je suis vraiment désolée ! Ce n'était pas intentionnel...
- C'est pas grave !" la rassura Scorpia.Ses yeux restèrent fixés sur les tâches de rousseur de la blonde. Elle était vraiment magnifique...
"- Je m'appelle Perfuma, dit la fille, la tirant de sa rêverie. Et toi ?
- Scorpia !
- Tu es dans un club ?
- Non, justement, j'en cherche un.
- Je suis présidente du club de botanique ! Ça t'intéresserait ?
- Bien sûr !"Au fond (et elle le savait) elle voulait juste revoir Perfuma.
"- Tiens ! fit Perfuma, lui tendant un prospectus. Tu t'inscriras demain ! Je dois y aller, maintenant ! A demain, Scorpia !
- A demain !"Son cœur battait la chamade tandis qu'elle observait la blonde s'en aller. Son regard resta longtemps fixé sur ses épaules, jusqu'à ce qu'elle disparaîsse au détour d'un couloir.
La Best Friends Squad, qui avait observé toute la scène, se regarda."C'est une plutôt belle rencontre, non ?" fit Bow, amusé.
Les deux filles acquiescèrent. Il y en avait pour qui l'année commençait bien.
VOUS LISEZ
|| Etheria High School || CATRADORA
FanfictionA Etheria High School, il y a deux rangs. Les populaires, et les autres. Adora fait incontestablement partie de la première catégorie. Catra, quand à elle, est capitaine de l'équipe de basket. Une haine s'est formée entre ces deux jeunes filles au f...