*******Dans la peau de Astou*******
Je me prépare pour aller retrouver daddy ( pa Ndiaye).
Ahh oui j'ai oublié de vous dire pa Ndiaye c'est le vieux que j'ai rencontré l'autre fois au supermarché.Il s'appelle pape Ndiaye mais moi je l'appelle daddy.
On est en couple depuis des jours maintenant.Depuis notre rencontre je ne manque plus de rien.
J'ai tout le temps du crédit téléphonique et je m'habille comme une grande dame avec des vêtements de marques bien-sûr.Il passe son temps à m'envoyer de l'argent et à m'acheter des cadeaux c'est ce genre d'homme qu'une femme a besoin.
Un homme qui investit sur elle,un homme généreux et gentil en même temps,et je m'en fiche pas mal de notre écart d'âge.
Tous ce qui comptes c'est ce que je peux obtenir en étant à ses côtés.Donc je me fais belle,en m'habillant d'une robe rouge avec une fente devant, accompagné des scarpins noirs et une perruque noire et pour la touche finale,un sac rouge.
Je me maquille légèrement et me voilà prête pour le rendez-vous.
J'admirais mon petit visage dans le miroir quand j'entends mon phone sonné je réponds et c'est lui,c'était pour me dire qu'il est arrivé.
Je prends mon temps comme si personne m'attendais et je m'admirai encore et encore en retouchant mon visage un peu de poudre par ci et de baume à lèvre par là.
Puis je m'éloignai un peu du miroir pour regarder ma robe.
Assez perdu de temps je décide de descendre pour retrouver ma grand-mère.Je lui dit au revoir,et oui j'habite avec grand-mère c'est pour ça que je sors quand je veux,elle cède à tous mes caprices.
Au fait ma mère est décédée quand je n'étais encore qu'une gamine,mon père lui est vivant mais il a pris une autre femme et je ne voulais pas habité avec ma tante elle est trop hypocrite.
Elle me traite bien quand papa est à la maison mais dès qu'il part au boulot elle change subitement de comportement vis à vis de moi et commence à montrer son vrai visage de sorcière.
Mon père me prend en charge biensur mais a part payer ma scolarité et mes consultations à l'hôpital il n'a dieu que pour ma tante sa chère et tendre épouse.
Si je veux m'acheter de nouveaux habits ou autres choses je demande à ma grand-mère c'est triste non mon père se fiche carrément de ce que sa fille porter pour aller à l'école et c'est vraiment dommage si seulement maman était la les choses seraient différentes.
.........J'entends des klaxons,ahh il en a sûrement marre d'attendre.
Je sors et monte dans sa voiture en lui faisant la biz.
On discute jusqu'à notre arrivée.
On descends pour entrer dans un restaurant surnommé L'endroit.
C'est un très bel endroit dailleurs,à notre entrée,je vois des gens discutaient autours de la bonne bouffe,d'autres qui rigolent en mangeant,on avance pour trouver une table de libre et je vois un homme et une femme qui se tenaient les mains et se parler,la fille n'arrêtait pas de rire, ahh le comportement dune fille amoureuse ( wa mane deuguerouma fiit rkk kouma wax gni ay couple lagn )
En même temps les gens nous regardait bizarrement comme si on s'était déguisé ou un truc du genre.
On trouve enfin une table et on sinstalle.
Mon téléphone sonne et c'est fallou qui appelle je raccroche direct et éteint mon phone pour éviter qu'il m'harcelle toute la soirée le connaissant il va insister jusqu'à ce que je réponde.En attendant qu'un serveur vienne nous voir, on discutait tranquillement tout en choisissant ce qu'on allez prendre pour le dîner.
**************************
Halima_____
_merde c'est pas possible,il peut pas me faire ça,mais qu'est ce que j'ai dû faire pour mériter ça,je ne peux jamais tomber amoureuse en paix faut toujours qu'il se passe quelque chose pour briser mon rêve en deux.
(Bachir viens juste de me dire qu'idriss me trompe avec une de ses camarades de classes et qu'il vient juste de voir la fille posté la photo d'Idriss sur sa story et quand il lui a demandait,la fille a répondu que c'est son petit ami)
_Calme toi Halima je suis sur qu'on t'a raconté cela pour gacher ta relation avec idriss, réfléchi bien avant d'agir.
_réfléchir t'as dit ? Non mais t'es sérieuse la je vais réfléchir sur quoi même,sur le fait qu'il me trompe c'est ça?? Que tu me demande binta et bah merci du conseil.
_Mais c'est possible qu'il t'ai menti et moi sincèrement je ne fais pas confiance à ton meilleur ami la on dirait qu'il est amoureux de toi sinon pourquoi il viendrai te dire un truc pareil sachant que ça peut mettre fin à ta relation.
_ Mais parce que lui c'est un ami fidèle,sincère et loyal c'est justement pour ça.
Et il me le dit pour me sauver de ce soi-disant ange quand je pense que j'ai cru à tous ce qu'il me disait.
C'est donc pour ça qu'il m'a pardonné quant il a su pour ousmane il faisait la même chose. Que suis-je bête_Halima prends le temps d'y réfléchir Est-ce qu'un menteur viendrai voir tes parents pour leur dire qu'il va te marier dès qu'il termine les études sois raisonnable toi aussi
_Binta tu sais quoi je ne te demande plus ton avis,je vois clairement de quel camp tu es.
À peine terminer ma phrase je l'appelle mais il répond pas ensuite il m'envoie un texto me disant qu'il peut pas répondre je réplique en lui demandant si c'est parce qu'il est avec l'autre,il rigole croyant que je plaisantais.
Je lui envoie un message pour lui dire que c'est fini entre nous et que je ne veux plus le voir.
Et là il mappelle direct (mdrrr n'est ce pas qu'il peut pas parler au phone qu'est ce qui a changé ? )
J'ignore ses appels,je vais dans ma chambre m'allonger un peu en fermant la porte à clé pour que personne me dérange et mes larmes commencèrent à couler.
Il me manquait déjà alors que je viens juste de le quitter.Mais nul n'est indispensable,je vais l'oublier dans quelques temps et puis retour à ma vie d'avant ou j'avais 2 à 3 copains.
Je crois qu'aucun homme ne mérite qu'on change pour lui.Parce qu'au final il reste des hommes et ils sont éternellement insatisfaits.
Je me réveille vers 15h, je me suis endormi à force de pleurer.
J'ouvre la porte de ma chambre pour aller aux toilettes me rincer le visage.
Et je croise binta qui me regarde comme si elle m'avait jamais vu de sa vie.Je termine et me dirige vers le salon pour regarder un peu la télé et me changer les idées.
J'entre dans le salon et à ma grande surprise je vois idriss assis sur le canapé les yeux rivés sur son téléphone et il tapait sa main sur le bras du canapé.
Je voulais faire demi-tour mais il lève la tête en me fixant du regard,tout mon corps tremblait,je suis amoureuse ou seulement attirée par ses beaux yeux.
Il se lève et viens vers moi,en ce moment là je voulais disparaître comme dans les films de magie où la personne peut disparaître et réapparaître quand elle veut.
_halima qu'est qui se passe me dit-il d'une voix faible.
J'étais bouche bée,je n'avais pas de mots pour répondre,mais par contre ce que je ressentais était juste inexplicable.
********************
Désolé du retard 💕💕💕
Bonne lecture ❤❤❤
VOUS LISEZ
Un Amour Imprévisible
RomanceC'est l'histoire d'une jeune fille de 19ans. Trahi par son ex petit ami pour qui elle était folle amoureuse,elle n'arrive plus à faire confiance aux hommes jusqu'au jour où elle rencontre un homme qui vas changer sa Vie.