Le lendemain....à 12h je me trouvais chez sophia.Et oui à notre descente je suis allé direct chez elle pour y passer la journée on avait cour à 15h donc je décide de passer la journée histoire de ne pas rentrer chez moi j'habite loin de mon école et les trajets vraiment ça m'épuise.
Allongée sur son canapé dans le salon on discutait et tout quand soudain elle aborde le sujet de ce fameux idriss en me demandant si on s'entendait sur whatsapp.
Je réponds un oui et ne dit plus un mot elle me regarde bizarrement comme si elle attendait un plus de ce que je venais de répondre j'ignore son regard et me concentre sur mon phone en envoyant des messages à idriss biensur (temps yi mo kheww comme k nekoufii mom nakoy messages rkk dii dalal xelam )Sophia: quoi tu ne veux pas me dire comment ça s'est passé entre toi et lui ?
Moi: je t'es déjà dit qu'on cose sur whatsapp wala lenen nga beugu degu ?
Sophia:bon daccord et il t'as dit quoi genre à votre première conversation
Moi: bah il s'est présenté et tout
Sophia: et.......???? Répliqua sophia en ouvrant grandement ces yeux
Moi: sheut sophia tu veux bien arrêter avec tes questions là j'ai l'impression d'être dans un commissariat.
Sophia:Azy accouche nak soneu na si lathiei bi doma yeureum touti sax waxma noléne moudiei mbadou daguko niakal kerssa ayway bouma rouslo ( moi aussi je suis fatiguée de te poser toutes ces questions ai pitié de moi un peu j'espère juste que t'as pas été dur avec lui )
Moi: bon daccord. Et je lui explique tout du debut à la fin.
Sophia:QUOI!!! Sérieusement vous êtes en couple ni limom gawna diih shii yéne dh yakamtiwone ngene xamanteii laylaa ( je vois que vous étiez pressé de faire connaissance en tout cas vous n'avais pas perdu de temps )
Moi:hey t'emballe pas trop nak toi même tu sais qu'il est 3em sur ma liste
Sophia: Et en parlant de ça tu ne penses pas qu'il est temps pour toi de te réorganiser et tout sais pas moi arrêter d'accumuler tous ces hommes sachant que tu ne les aimes pas tu leur fait perdre leurs temps en même temps tu les ment chaque jour t'en a pas marre de mentir à chaque fois pour ne pas que l'un sache que tu le trompe et puis tu sais le monde est tellement petit si ça se trouve moustapha connait Ousmane et t'es même pas au courant tu sais Halima le mensonge prend l'ascenseur et la vérité les escaliers et cette dernière met toujours du temps mais fini toujours par monter.
Tu sais j'ai pas arrêter de te répéter que c'est pas parce que modou t'as trompé que tous les hommes sont pareils ........Et je la coupeMoi:attends je rêve ou c'est pour idriss que tu me demande d'arrêter d'être infidele ?
Tu dis que je n'arrête pas de mentir mais qui te dit que eux aussi ne sont pas entrain de me mentir ?Elle:Si tu penses que je parle pour idriss tu te trompe je te dis la vérité comme toujours et c'est que je pense de ce que tu fais avec tes copains.
Tu dois arrêter de jouer avec le coeur des autres ça se voit que ousmane et moustapha t'aiment beaucoup et ils font tout pour te rendre heureuse mais toi qu'est ce que tu fais en retour tu passe ton temps à les mentir jour apres jour.
Bien vrai que j'aimerai que tu quitte les autres pour enfin être fidèle avec idriss wallae tu m'ecoutes pas mais c'est un mec bien.Moi;toujours idriss qui revient t'as quoi avec ce gars toi si c'est ton cousin aussi tu me le dit .
Je suis parfaitement daccord avec toi t'as raison et je ne peux pas continuer ainsi tôt ou tard ils finiront par le savoir mais si j'avais à quitté quelqu'un ça serait forcément ce idriss vu que je viens juste de le connaître.Elle:mdrrrr c'est peut être mon cousin....elle dit ça en rigolant et en se rapprochant de moi pour venir s'installer sur le canapé elle me regarde dans les yeux et me dit ceci:
_Tu sais moi tous ce que je veux c'est que tu sois heureuse et épanouie dans ta vie de couple et je pense que tu devrais te concentrer sur quelqu'un l'aimer de tout ton coeur et le laisser te prouver son amour en retour dis toi que ce qui s'est passé avec modou n'etait qu'une leçon de vie pour toi et avance avec.La vie nous apprend beaucoup de choses mais il faut savoir en tirer des leçons et essayer de vivre avec sinon tu ne seras jamais guéri de la trahison de modou et tu n'avanceras jamais ma chérie.
VOUS LISEZ
Un Amour Imprévisible
RomanceC'est l'histoire d'une jeune fille de 19ans. Trahi par son ex petit ami pour qui elle était folle amoureuse,elle n'arrive plus à faire confiance aux hommes jusqu'au jour où elle rencontre un homme qui vas changer sa Vie.