Incompréhensions

76 11 4
                                    

Je cherche durant toute la nuit une explication au dossiers de la jeune que je viens de recueillir. Overhaul est donc le monstre qui a mutilé Eri pour créer une drogue anti alter. Son pouvoir ? Désassemblage et assemblage de ce qu'il touchait. Actuellement enfermé à perpétuité et ne peut plus contrôler son pouvoir à cause des ses moignons que Tomura lui a infligé.

Je ne vois pas en quoi cet alter est dangereux. Comment une enfant à pu tuer une éducatrice avec ça ?

Je ne vois même pas le temps se lever et la petite vient se frotter à MA jambe.

- Maman ?

Je rougis et panique sous le regard et les rires amusés de mes camarades de l'alliance.

- M..Mais YU ! Je ne suis pas ta mère !

- Tu m'as adopté ?

- C'est vrai mais..

- Alors tu es ma nouvelle maman. La plus forte du monde ! Ma maman c'est Nami ! Je vais le dire à tout le monde a l'école !

Plusieurs problèmes me viennent immédiatement en tête.

- Tu vas à l'école ?!

- Oui ! Mais j'ai du mal à comprendre ce qu'on me dit et les copains m'embêtent tout le temps. Ils disent que je vais devenir une raté comme mon père ! Mais maintenant que c'est toi ma maman, je ne serais pas une ratée !!

J'implore tout le monde du regard en quête d'aide potentielle ?

- Yuki, Nami ne peux pas être ta vraie maman.

La petite commence à pleurer et tient ses mains devant elle.

- JE VEUX QUE NAMI SOIT MA MAMAN ! JE NE VEUX PAS ÊTRE UNE RATÉE !

Elle prends ses mains sur sa tête mais je réussis juste à temps à l'empêcher de se désassembler. Mais mon acte est mal placé et ses petites mains touchent ma jambe qui explose.

- NOON ! JE NE VEUX PAS QUE TU MEURS ! PAS TOI !! NAMI ! MAMAN !!

Son alter doit s'être arrêté car elle vient de se recroqueviller sur elle mais rien ne se passe.

- Tout va bien Yu ! Maman va bien ! Ce sont de fausses jambes en plastique, regarde je n'ai même pas mal.

Je montre le moignon de jambe qui me reste et elle paraît horrifié.

- C'est moi qui ai fait ça ?!!

- NON ! Je n'ai pas réussis à maîtriser mon pouvoirs et c'est lui qui a fait ça. Pas toi ! Viens là.  Tout va bien. Je suis là. Tu ne seras jamais une ratée avec moi. Je te promet le meilleur avenir dont tu peux rêver.

Elle pleure et je lui caresse gentiment le dos. En attendant, je suis avec une seule prothèse et elle n'est clairement pas en possibilité de rassembler les morceaux de mon ancienne jambe high-tech.

- Calme toi. Veux tu retourner à l'école ?

- Bien sur qu'il faut qu'elle aille à l'école ! C'est une gosse Atsuki !

- Atsuki ? C'est qui Maman ?

Ce surnom me fait un drôle d'effet, de la peur et de la joue en même temps. Je me vois en elle. Un père vilain, une enfance rejeté, la culpabilité d'avoir tué dans le vouloir... Je te promet de ne pas te laisser prendre le même chemin que moi.

- D'accord. Yuki, je vais t'inscrire à une nouvelle école. La seule condition est que personne ne sache que tu es avec nous. Sinon, les héros viendront te récupérer.

Douce pluie Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant