Chapitre 9 - L'ombre d'une âme perdue

4 1 0
                                    

Gïlraen dormait à poing fermé jusqu'à la nuit tombée. Cendarth passait de temps en temps voir comment ils allaient. Même dans son atelier, il gardait l'oreille tendue, prêt à entendre le moins bruit venant de la chambre, quoique ce soit qui puisse prouver leur réveil. Mais rien. Le ciel en feu au dessus de Miraa taisait les dernières lumières d'Agni, qui se couchait derrière les montagnes. Jyll repassa, comme à son habitude, et changea à nouveau les bandages, qui n'avaient de cesse se teindre de sang, même si c'était bien moins effrayant que les premiers. Mais voir que Cendarth se torturait l'esprit et s'isolait dans la tranquillité, faisant mine de s'occuper de ses commandes, n'étaient qu'un prétexte pour ne pas céder à la folie, et maintenir son espoir intact.

Au beau milieu de la nuit, Olïn éclairant à peine la chambre de sa lumière diffuse, Gïlraen se réveilla. Son corps était tout engourdi, mais elle ne s'y attarda pas. Elle entendit des pleurs. Alors elle tourna la tête, et vit avec stupeur une âme, présente dans la chambre, pleurant au dessus de Dark, une main posée sur sa joue blafarde.

« Qui êtes-vous ? S'exclama Gïlraen avec un frisson.

L'âme cessa doucement ses pleurs et se tourna vers elle, avec un bref sourire. C'était une elfe.

Tu es son amie...Je ne te remercierais jamais assez pour tes efforts...Prêtresse du temple, je t'en prie, protège le du danger...Je n'en ai plus les moyens, à présent.

Prêtresse du temple ? Que savez-vous de moi exactement ?

Tout. Ce que tu es, qui tu es...Mais je suis désolée de voir que vous avez été ainsi malmenés...

Gïlraen observa le visage de l'âme. Il ne lui disait rien. Elle n'avait pas souvenir l'avoir déjà vu lorsque Dark chantait, ou lorsqu'elles intervinrent pour les sauver des arghols.

Vous êtes l'âme qui est partie voir ceux qui peuvent vous entendre...C'est vous qui avez prévenu Cendarth de notre sort ?

En effet...Ce jeune humain est proche de lui. Et l'œil céleste peut nous révéler. Je craignais tellement qu'il ne soit trop tard...

Vous semblez tenir à lui bien plus que les autres âmes...Vous qui savez tout de moi, j'imagine qu'il en va de même pour lui ? Peut être même de la situation actuelle dans la forêt ? Je vous en prie, si vous savez des choses, il faut me le dire...

Tu es la prêtresse de la famille cachée...Je vais tout te dire. Tu ignores certaines choses que tu dois savoir. Comme sur ces ennemis qui tu as affronté.

Je sais juste qu'ils sont des réincarnés...Des morts revenus à la vie.

Que sais-tu de la légende de Frehlïel ?

Je dois avouer ne pas savoir grand-chose...N'est-ce pas un simple conte ?

Un bien sombre conte...Ces monstres que tu as affronté sont les agents de Steroth et Zaroth, les divinités jumelles de la magie des ombres et des âmes. De la nécromancie. Ce sont eux qui, autrefois, combattirent leurs sœurs, Frehlïel en tête, dans une bataille qui fit trembler tout les peuples. Ils étaient aussi les divinités des elfes noirs. Ces gens qui furent enlevés par Steroth et qui finirent par le suivre de la surface jusqu'aux souterrains furent bannis de la lumière de Frehlïel. La lumière d'Agni est un châtiment qui peut les conduire à trépas. Et ils apprirent aux elfes noirs leurs magies. Manipuler leurs ombres jusqu'à en forger des objets physique pouvant prendre n'importe quelle forme, relever les morts...Tant de choses qui effrayaient la surface et la faisait trembler de peur, chaque soir venant. Mais ces créatures, les arghols, n'apparaissent que lors de la guerre. Chaque guerrier qui tombait se relevait plus tard sous les rangs des sombres dieux, grossissant leurs rangs. Lors de cette guerre, des drows s'étaient retournés contre Steroth et son frère, voulant à nouveau embrasser la lumière. Voulant ainsi rebrousser chemin, les dieux le prirent pour une trahison. Alors ils lancèrent contre eux les arghols, qui les traquèrent jusqu'à ce qu'ils ne soient que quelques-uns, éparpillés dans le monde.

Le dernier elfe noir - RééditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant