Chapitre 3 - Miraa la cité d'argent

11 1 1
                                    


Gïlraen guettait à la fenêtre, en pleine nuit. Elle n'arrivait pas à dormir, ou plutôt, elle craignait qu'en s'endormant, elle ne recroise ce lion de feu. Le sentiment de le savoir tapi en elle, prêt à tenter une nouvelle attaque la paralysait presque. Alors elle attendait. Elle avait vu Dark partir à cheval en direction du bois. Elle le vit alors revenir quelques heures avant l'aube, au loin. Olïn brillait dans le ciel, toute ronde pour mieux éclairer les plaines brumeuses. Pensive, elle remarqua qu'il n'avait pas chanté ce soir là. Ou peut être l'avait-il fait, plus loin et tard dans la plaine, durant son excursion. Elle souhaitait au moins ré-entendre Dark chanter, ne serait-ce qu'une fois. Alors elle guettait, le chant en tête. Elle le vit chevaucher lentement, Silonel avançant au pas. Il avait le dos voûté et la tête baissée, visiblement épuisé. Dès qu'elle le vit descendre de sa monture en la caressant mollement, elle voulait sortir le rejoindre. Mais elle préférait le laisser libérer Silonel de tout son équipement, ce qu'il faisait en silence, avant de lourdement s'asseoir contre le mur de la maison, sous la fenêtre. Inquiète, Gïlraen sortit malgré le froid et le rejoignit. Elle l'aperçut alors plongé dans ses pensées, presque endormi. Il ne l'avait pas entendue arriver et sursauta en voyant qu'elle était juste là, avant de baisser la tête avec mollesse.

« Tu n'arrives pas à dormir... ? Tes bras te font-ils souffrir ?

À sa voix, elle devina qu'il était exténué, mais aussi perturbé.

Rien n'a changé, c'est toujours chaud pour l'instant. Tu n'as pas l'air d'avoir combattu, s'étonna-t-elle alors, en voyant son armure sans traces de sang.

Non...C'est précisément ce qui m'inquiète...Cette nuit, il n'y avait plus aucun monstre dans le bois. Ni aux alentours. Aucune trace récente à exploiter pour les débusquer.

N'est-ce pas une bonne nouvelle ? Ils ne rôdent plus par ici, dans ce cas.

C'en serait une, si j'avais la certitude qu'ils soient exterminés. Mais j'en doute fort...Ils semblaient rechercher quelque chose, ces dernières nuits. Et soudainement, ils disparaissent....Ils ont dû changer de secteur. Je crains qu'ils ne migrent plus près de Miraa. Nous irons aujourd'hui à la cité, tu sembles aller bien, mis à part ton manque évident de sommeil.

Elle baissa la tête, se rendant bien compte qu'elle avait d'énormes cernes noires sous les yeux.

Tu devrais en faire autant...Tu es le plus épuisé de nous deux. Puis-je te rendre un service, t'être utile ?

Elle s'agenouilla à ses côtés, observant son visage. Mais il eu un mouvement de recul.

Je n'ai besoin de rien. Si ce n'est d'être tranquille. Ne t'en fais pas, je suis sûr qu'on trouvera des connaissances à Miraa qui sauront te reconnaître et t'aider à retrouver ta mémoire. »

Il se releva en s'aidant du mur, et Gïlraen le soutint malgré ses protestations. La jeune fille n'en démordit pas, et l'aida à rejoindre sa chambre. Elle l'aida aussi à enlever son armure, et il la laissa faire, en soufflant. Dès qu'elle eût finit de lui retirer ses jambières, elle ne pouvait s'empêcher d'observer son visage sombre. Il était moins couvert de sable et de terre que l'autre soir, mais elle voulait l'aider à se débarbouiller.

« Ça ira, laisse moi donc...Retourne dans ta chambre te reposer. Le trajet jusqu'à la cité d'argent peut être long. » Lança-t-il avec un brin d'énervement.

Gïlraen, attristée, le laissa tranquille et partit se coucher. Elle voulait tant l'aider et discuter un peu plus avec lui, mais Dark installait une telle distance entre eux, qu'il semblait prendre soin d'entretenir. C'est la peine au cœur qu'elle essaya de s'endormir.

Le dernier elfe noir - RééditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant