C'est meugnon

1.3K 80 35
                                    

Je m'ennuie.

Je m'ennuie. J'ai la flemme de tout. Après l'histoire de l'arcade je n'ai plus voulu ressortir des vacances. La flemme, tout simplement. Lucy me manque. C'est la première fois que quelqu'un me manque, en particulier une fille, en particulier Lucy.

Elle est agaçante, envahissante, gentille... jolie? Jolie, je n'avait pas vraiment fait attention à son apparence depuis qu'on se connait. Dans deux jours c'est la rentrée, et j'ai franchement hâte qu'elle arrive, j'en ai marre de rien faire à part jouer du violon et courir avec Grey.

Grey, en parlant de lui, il m'a dit hier matin quand on courrait qu'il croyait commencer à aimer la lunatique, Juvia il me semble. Personnellement j'avais pas masse de conseils à lui donner, à part que s'il l'aime c'était de lui dire avant que quelqu'un d'autre ne prenne sa place. Il m'a dit qu'il allait y réfléchir, franchement tant mieux pour lui, il aime quelqu'un qui l'aime en retour.

Comment je suis au courant de ça? Lucy me raconte toute leurs vie, donc j'ai l'impression d'être toujours avec eux quand il arrive quelque chose. C'était chiant au départ mais ça a commencé à m'intéresser à partir du moment où elle a commencé à me raconter les petites pépites, du style Grey qui a glissé sur du poop il y a quatre jours en pleine rue alors qu'ils se promenaient tout les quatre avec Juvia et Sting. Quand elle m'a raconté ça j'ai rigolé franchement et sans retenue. Ça fait bizarre de rire, j'ai l'impression de redécouvrir la vie, mais ça fait du bien. Beaucoup de bien oui.

Ce matin à notre footing, je lui en ai parlé à Grey de cette histoire, il n'était pas vraiment ravi de savoir que je l'avait appris, enfin c'est mon meilleur ami et il me cache ce genre de choses, à croire qu'il a honte. J'avoue que c'est drôle mais pas pour la personne à qui ça arrive.

Je suis allongé sur mon lit, une jambe plié, l'autre tendu, en jeans gris et t-shirt bleu, la musique résonnant à un volume convenable dans mon enceinte posé à côté de moi. Mon chat est roulé en boule sur mon ventre, il fait sa sieste et ronronne à chaque petite grattouille que je lui fait de ma main droite, ma main gauche étant occupé avec mon téléphone. Papa toque sur ma porte ouverte, me faisant relever les yeux vers lui.

Natsu- Hmm ?

Ignir- T'as de la visite Natsu.

Je baisse mon bras avec mon téléphone et Lucy apparaît comme une furie sur mon lit, se mettant à genou dessus.

Lucy- Natsu il faut absolument que tu m'aides, question de vie ou de mort.

Ignir- J'vous laisses entre jeunes, je serait au salon à bosser si vous avez besoin de moi.

Lucy fit un signe poli à mon père.

Natsu- T'as pas fait tes devoirs c'est ça?

Elle tourne sa tête vers moi avec un petit sourire qui veut dire oui. Elle est pas possible cette gamine sérieux.

Natsu- Installe-toi à mon bureau. Allez mon gros va sur ma couette.

Happy miaule avant de s'étaler encore plus sur moi. Je soupire et le prend dans mes bras, j'éteins ma musique avant de prendre une autre chaise et de me mettre à la droite de Lucy, Happy sur mes genoux.

Lucy- Il est trop chou ton chat, tu l'as appelé comment?

Natsu- Happy, mais c'est pas la question t'as quoi à faire?

Lucy- Physique Svt et anglais.

Natsu- Comme d'habitude. Aller sort tes affaires qu'on en finisse.

****

Je caresse le dos d'Happy pendant que Lucy fait son exercice d'anglais, je garde quand même les yeux sur son cahier à surveiller si c'est correct. On a déjà fait la SVT, il reste la physique après ça. De temps à autre je jette un œil sur son visage, jusqu'à aujourd'hui je savait les grandes lignes de son apparences, mais en lui jetant de petits regards je découvre les interlignes. Comme par exemple le fait qu'elle a la peau pâle, comme une poupée de porcelaine. Ses joues sont un peu rosé, comme la dernière fois que je l'ai observé, ses lèvres sont un peu plus rouge que d'habitude. Elle s'est mis du vernis bleu foncé aux ongles, ses doigts sont fin et sa main plutôt petite, après tout c'est normal elle reste une femme.

Le cobaye et l'insociableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant