10. Explications et révélations

39 2 8
                                    

- Ça vous ai jamais venu à l'idée de vous demander ce qui se passait si une femme enceinte disparaissait en fumée ? demanda soudain Nastia

Personne ne s'y attendait. Personne ne lui répondit.

- La réponse est simple, reprit-elle. Ou la femme enceinte disparaît et son enfant vient au monde avec des malformations, ce fut mon cas, je suis née sourde, ou alors c'est l'enfant qui disparait. Je vous laisse imaginer le taux de mères dépressives après.

Tout ceux qui sont nés ce jour là, le 15 avril 2018, sont appelés « enfants du sclap ».

Enfin bref. D'après Asimov, mon IA personnelle -merci tatanounou-, il n'y a eu que quelques différences : dans mon passé, Bucky et Sam ont survécu à l'Effacement, mais pas Steve Rogers, aka l'armoire à glace déguisé en drapeau national ni même le Docteur Strange, qui se sont tout les deux transformés en poussière de cendres.

Faut croire que les gens supprimés par l'Univers sont choisit aléatoirement.

Et oui, chez moi vous étiez mort depuis quinze ans Captain. Paix à votre âme. Vous avez d'ailleurs eu droit à une cérémonie déprimante à laquelle Bucky a failli péter la gueule à une dizaine de journalistes qui posaient des questions trop personnelles. Magistral, vraiment.

- C'est pour ça que tu étais surprise de me voir l'autre fois ?

- Yep ! Exactement. Et c'est aussi en hommage à vous que notre chien s'appelait Stevy.

Le Captain fit une drôle de tête et l'adolescente répliqua :

- Quoi ? C'est un hommage comme un autre. Et puis si vous devez râler auprès de quelqu'un pour cet hommage plus ou moins foireux, adressez vous à Bucky, j'y suis pour rien moi !

Suite à cette information, la colère du blond tomba et il sourit légèrement. Nastia reprit.

- Comme déjà dit, j'ignore qui sont mes vrais parents, mais vu ma gueule et étant donné ma couleur de peau et étant donné qu'on m'a trouvé au Wakanda, il semble assez évident que mes ancêtres ne viennent pas de Norvège et que mes parents devaient probablement être wakandais.

Malgré tout, je considère mes parents adoptifs comme mes vrais parents, mais je les appelle généralement par leur prénom et ils en font de même. Enfin, la plupart du temps, ils m'appellent par des surnoms. Mais j'avoue, quand j'entends mon nom complet généralement je sais que c'est pas bon.

- Et donc tu t'appelles ... commença Fury, l'invitant à finir.

- Minute, j'y viens.

J'ai actuellement quinze ans, et Kobik, malgré son apparence enfantine, en a à peu près quatorze. Et il s'en est passé des choses durant ses années !

Déjà, depuis le premier Effacement, les Avengers n'étaient plus actif, alors des jeunes ont décidés de se bouger pour défendre la veuve et l'orphelin, parce qu'il fallait bien que quelqu'un le fasse un jour.

Et aussi parce qu'on se faisait pas mal chier, il faut le dire.

Les journaux nous surnommait les « Young Avengers » ou les « Nouveaux Vengeurs », mais en fait, on avait pas vraiment de nom d'équipe et ça faisait désespérer Eli.

- Attends quoi ?! Les Avengers avaient disparu ?!

- Douze ans d'inactivité nous l'on fait penser, oui. Beaucoup étaient morts et ceux qui restaient n'avaient pas envie de se battre sans ceux qui avaient disparus.

- Et c'est quoi cette histoire de jeunes Avengers ?

- J'y viens ! Mais avant, renommons les une dernière fois, mes compagnons de galères et d'heures de colle.

Parmi nous, il y avait Patriote, Elija « Eli » Bradley, le petit-fils du premier Captain America qui était noir, pas Steve Rogers donc.

- Il y a eu un autre Captain America ?

- Faut croire que oui. Mais il semblerait que l'Histoire avec un grand H l'ai oublié. Je ne sais pas ce qui est vrai ou pas par contre. Eli avait tendance à broder sur la vérité. Qu'importe.

Ensuite, il y avait Kate Bishop, une fille de riche qui n'avait pas de talent particulier si ce n'est qu'elle savait tirer à l'arc et pour cette raison, tout le monde l'appelait Hawkeye. Une Hawkeye deuxième du nom en quelque sorte.

- Il y a eu d'autre Hawkeye ? Stylé !

- Je trouve aussi. On continue la tournée avec Cassandra "Cassie" Lang, la fille d'Ant-man, ...

- Quoi ?! Qu'est-ce que ma fille...

- Vous étiez porté disparu depuis douze ans je vous signale, elle en avait peut-être marre de rester à pleurer devant le monument aux morts impersonnel ?

Et puis, le costume lui allait bien.

- C'est pas un argument valable.

- Si. Et c'est pas vous qui auriez pu l'en empêcher.

Si vous voulez tout savoir, elle avait le super-pouvoir de devenir géante, souvent lorsqu'elle saturait niveau émotionnel, d'où son nom de super-héroïne : Sature.

Ah, et ! Son beau-père n'était pas au courant que c'était elle, la fille géante qui se baladait en ville, alors que c'était pourtant pas trop dur à deviner, mais bon, je l'ai toujours trouvé un peu con.

- C'est vrai qu'il est pas très fin, mais de là à dire qu'il était con...

- Mouais.

Mais bon, il était con, mais pas trop chiant, contrairement au père d'Iron girl, a.k.a. Megan Stark, fille du misanthrope le plus populaire du vingt-et-unième siècle.

- Je n'ai qu'une fille... commença Tony Stark, avant que Nastia ne le coupe.

- Encore heureux ! 

Une Iron-pétasse ça suffit ! ne dit-elle pas

- Comment ça, "encore heureux !" ?!

- Longue histoire, mais disons qu'on ne s'entendait pas très bien. Encore moins après la réaction de son père face au groupe.

- Qu'est-ce que j'ai... il a fait ?!

- Pour simplifier, il passait ses journées à nous menacer d'appeler nos parents respectifs pour leur révéler nos identités secrètes dans l'espoir qu'on arrête de « jouer aux héros à leur place ». 

Si ils voulaient qu'on arrête, ils n'avaient qu'à reprendre du service ! Na mais oh !

- Il a raison, non ? remarqua Stark

- Oh vous, la ferme hein. Vous nous avez fait suer pour rester polie pendant des années alors franchement, taisez vous. Non, Stark, ce n'était pas une façon de faire. Parce que même si on était que des ados, on a quand même sauvé pas mal de gens et de trucs, pendant que les Avengers déprimaient à droite à gauche. 

C'est super de dire : « Oui mais c'est pas votre rôle » et de nous enfermer dans un bâtiment en appelant la police pour qu'on nous reconduise chez nos parents, mais en attendant, à cause de ça, un, on a failli finir cramé, et deux, on a perdu Iron Lad dans les méandres du temps !

- Iron qui ?

- Vous... Espèce de... 

La jeune fille inspira un grand coup pour tenter de se calmer. Rester calme ! Elle devait rester calme.

Fais moi signe !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant