#5(2/2)/ Oublie moi

3.3K 161 162
                                    

------------------------------------------------------------
Le soir : 21h
--------------------------------------------------------------

Après avoir fait une pause devant la rivière, j'ai décidé de m'arrêter dans un bar. Ce n'était pas mon type de lieu, mais la douleur que j'avais à la cheville devenait insupportable. J'avais besoin de m'assoir et de boire quelque chose de fort. L'endroit était assez grand mais miteux. Il y avait de la poussière partout et le parquet était sale et instable. Les murs étaient tapissés d'une vieille tapisserie verte qui commençait à se décoller. Sur les côtés se trouvaient de longues tables, puis le reste de la pièce contenait des tables rondes. Je me suis assis sur une de ces tables, près du comptoir pour commander une bouteille. Après quelques verre je me suis mis à observer les gens autour de moi. Ils n'arrêtaient pas de crier, de parler fort et de rigoler. Tout ce raffut me donnait la migraine. Il y avait beaucoup de monde, certains étaient déjà bourrés et riaient bêtement. Au fond de la pièce, quatre personnes autour d'une longue table ont attiré mon attention. Je reconnaissais chacune d'entre elles. Erwin était accompagné du commandant Pixis, Zackley et Mike. J'ai repris un verre, assez frustré. Erwin m'avait oublié ? Enfin, je comprenais. Il préférait se détendre avec ses amis que de tenir compagnie à quelqu'un d'ennuyeux comme moi. Je ne pouvais pourtant pas m'empêcher d'être jaloux. Je voulais être le seul à profiter de son beau sourire.

Pendant que je reprenais plusieurs verres, j'ai aperçu Mike poser sa main sur la jambe d'Erwin. Contre toute attente Erwin a posé sa main sur celle de Mike. Il a ensuite entrecroisé ses doigts dans ceux de son voisin. Les deux discutaient toujours avec Zackley et Pixis, assis en facent, comme si de rien n'était. Cette vue me donnait envie de vomir. Je ne supportais pas de voir quelqu'un d'autre le toucher. Tout ce que je voulais c'était le retrouver ce soir, comme promis. Même si il aimait déjà quelqu'un, je voulais continuer de passer du temps avec lui. Après avoir fini mon dernier verre j'ai décidé de partir, ne supportant plus ce je voyais. Je me suis souvenu que je n'avais plus d'argent, j'avais dû acheter des enveloppes dans l'après-midi. J'étais donc parti sans payer. Au moment où j'ai ouvert la porte du bar, quelqu'un m'a interpellé :

- Eh ! Vous, là bas ! Vous avez pas payé l'alcool. Si vous payez pas-

Je l'ai regardé noir, et suis sorti sans même écouter la fin de sa phrase. J'ai entendu des cris provenant encore de l'intérieur mais plus j'avançais, plus les hurlements devenaient de vagues bruits sourd. Je me suis mis à m'engouffrer dans les rues sombres et désertes de la ville, la lune n'éclairait pas ce côté de la ville, j'avançais donc sans trop savoir où j'allais. L'obscurité dans laquelle je me trouvais me rappelais les bas-fonds. Me remémorer ces souvenirs douloureux m'ont rappelé les visage de Farlan et Isabel. Soudain, la douleur que j'avais à la cheville s'est amplifié. Ma tête commençait à me faire horriblement mal. Cependant plus j'avançais, plus j'avais l'impression de retourner au QG. Devant, trois ombres avançaient vers moi. Des hommes, je pense. Sans y faire attention j'ai continué à marcher, les mains dans les poches. La fraîcheur arrivait, le vent soufflait de plus en plus. J'espérais rapidement retrouver le château pour m'y réchauffer et boire une bonne tasse de thé bien chaud.

Je marchais, tête baissée, quand quelqu'un m'est rentré dedans sur la gauche, puis un autre ma bousculé sur la droite. J'ai relevé la tête, énervé :

-Oí ! Faites attention où vous marchez, les morveux.

Trois jeunes gamins, je dirais la vingtaine, se sont arrêtés et retournés. Deux d'entre eux ont commencé à me provoquer :

- Un problème ? C'est toi qui nous est rentré dedans alors cherche pas d'ennuis le nain. Présente juste tes excuses.

- C'est pas compliqué, petit.

Amour ou désespoir ? [Eruri] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant